ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Stockage des cartouches

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Stockage des cartouches

Benoit C. » 27 Fév 2011 19:31

Je souhaite acheter une assez grosse quantité de cartouche afin d'avoir un prix négocie mais je voulais savoir si une cartouche ne perd ses qualités si elle est stockée au moins 1 an dans le garage? (ma femme ne les voudra pas dans la chambre...)
Quelles sont leur capacité de vieillissement?

Merci!

Re: Stockage des cartouches

Dompnier-Joêl » 27 Fév 2011 20:14

Salut Benoit .C, pour ma part les cartouches sont stockées dans un garage très au sec avec une température qui ne descend pas en dessous de 10 degrés et la, aucun problème même pour plusieurs années. A plus Joel ;)

Re: Stockage des cartouches

pmai » 27 Fév 2011 20:42

Bonsoir Dompnier Joêl,

Cette question m'intéresse aussi. Mais quand vous écrivez " garage très au sec.." cela veut dire quoi ? Car pour moi, un garage représente toujours un taux d'humidité bien largement supérieur à celui qui règne à l'intétrieur de la maison. Par ailleurs, "plusieurs années...", c'est en gros combien ?
Pardonnez moi de poser des questions aussi précises car avec des amis, nous avons l'intention de prendre 500 000 cartouches à un prix imbattable, et pour stocker les cartons il n'y a guère que mon garage pour cela, d'où mon hésitation.
pmai

Re: Stockage des cartouches

Bernard PROUST » 27 Fév 2011 20:46

déjà tu fais un petit test tout bête :
tu laisse un journal dans le garage plusieurs jours et tu regardes s'il ne se déchire pas de son propre poids.
Perso je stock dans le garage qui se balade à 10° qd il fait très froid => aucun souci (20000 cartouches)
Administrateur forum

Re: Stockage des cartouches

pmai » 27 Fév 2011 20:53

Super idée Bernard je vais mettre de ce pas un journal et j'attends une semaine pour voir . Merci
pmai

Re: Stockage des cartouches

seb473 » 31 Mar 2011 07:58

bonjour a tous
moi je stocke 10 000 cartouches par an dans mon garage, isolé mais pas chauffé, et pas de probleme avec aucune cartouche même les cartons de 2 ans, cartouche RIO et Bernizan.
bonne journée.
seb473

Re: Stockage des cartouches

pierrot101 » 31 Mar 2011 18:40

Bonjour,
En lisant les post,je vois que tout le monde parle du taux d'humidité, mais vers chez moi l'ennemi serai plutot la chaleur!!
L'ete il fait souvant plus de 40 degres, et mon garage se tansforme en autocuiseur !mgreen:!) c'est un vrai "estouffadou".
Alors ma question est : les cartouches craignent plus l'hmidité ou la chaleur? Merçi !

Re: Stockage des cartouches

Bernard PROUST » 31 Mar 2011 18:47

les 2 mon adjudant !!!!!!!!!!!!
Administrateur forum

Re: Stockage des cartouches

pierrot101 » 31 Mar 2011 19:10

Repos, soldat !! :mdr:!)

Re: Stockage des cartouches

Ayde » 05 Avr 2011 21:50

nous avons l'intention de prendre 500 000 cartouches


C'est un véritable dépôt de munitions!
Ayde

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Stockage des cartouches

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire