ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choisir ma cartouche

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Re: choisir ma cartouche

Julien21 » 02 Juil 2011 11:18

Rappel dernier message de la page précédente :
voila ma réponse

Mes chokes sont demi et 3/4
A chaque fois que je mets T28, il y a 5 plateaux de moins au score !! ( 5 ça fait tout parce que à un concours j'ai fini 4è avec seulement 2 plateaux de moins sur le 3è ,frustration totale !! priztete:) )
J'ai fait le test à l'entrainement ensuite et même constat : des plateaux de perdus !

Après il y a peut-être le facteur concentration du tireur (il n'y a pas que la cartouche).
Julien21

Re: choisir ma cartouche

daviddubtcn » 02 Juil 2011 12:09

Salut Julien,
En meilleur rapport qualité prix, je te conseille de rester sur de la RIo.
Mais si tu peux , tire de la Top Target. un peu plus chere que la Target Load, mais aucun reproche à lui faire. :25/25:

Re: choisir ma cartouche

petiblond » 06 Sep 2011 12:43

Bonjour, pour moi il n'y a pas de mauvaises cartouches, il faut faire un choix et si tenir selon plusieurs critaires :
le prix en fonction du nombre de cartouches tirées dans l'année
Tu peux aussi voir avec le club où tu tire, si tu leur assure de prendre entre 5000 et 10000 cartouches le prix est souvent proche du moins cher du marché, tu leur fais plaisir et tout le monde est content .
Si le prix n'est pas un probléme tu peux tirer le haut de gamme des distributeurs connu tu ne seras pas déçu
Je pense qu'il faut tirer la même cartouche cela évite de te poser des questions sur laquelle je doit mettre ou si le plateau n'est pas cassé, quelle cartouche j'aurais du mettre .
Le tir est déjà assez difficile il ne faut pas se rajouter de difficulté
Pour résumer, toujours la même cartouche, les même choc, ils ne sont ni l'un ni l'autre en cause dans le ratage du plateau le seul en cause est le tireur, quand tu à compris ça tu à tout compris .
Personnellement je tir de la Tunet Universelle je la trouve plus douce que la Fob viper contrairement à d'autres avis

Re: choisir ma cartouche

fabien11 » 06 Sep 2011 12:52

shade a écrit :solognac pour moi
mais elles se valent toutes du moment que tu es dedans !pt:x) !pt:x) !pt:x)


+1

Re: choisir ma cartouche

Bernard PROUST » 06 Sep 2011 12:56

shade a écrit :elles se valent toutes du moment que tu es dedans !pt:x) !pt:x) !pt:x)

condition indispensable !
Administrateur forum

choisir ma cartouche

Matt » 24 Juil 2012 19:25

Bonjour,

Concernant le choix des cartouches, vous trouverez toujours des avis différents suivant les tireurs et au final vous ne serez pas plus avancé car ils vous donneront tous une marque ou modèle différent pour telles ou telles raisons, et ces raisons seront surtout fondées sur leurs propres jugements. Mais ils ne sont pas à votre place sur le pas de tir. C'est pareil pour les techniques de tir. Je ne dis pas de ne pas écouter les conseils de ceux qui ont plus d'expérience que vous mais c'est surtout à vous de choisir. Dans le tir en général il y a tellement de paramètres à prendre en compte, conditions de tir, le temps, votre forme physique ou morale ect et on se rend compte que la cartouche n'y est pas pour grand chose, pour moi tout se passe dans la tête et c'est le côté psychologique qui joue. Combien de fois et moi le premier quand je faisais de la compétition, on a mis nos mauvais résultats sur le dos de la cartouche? (ou mauvais temps ou le tireur d'à côté qui nous destabilise ect). Il faut d'abord se remettre en question. Comme disait MX8-80, il me semble, on choisit sa cartouche (fusil aussi) dans laquelle on a confiance. Je trouve l'expression " tant que tu es dedans, c'est le principal" un peut simpliste (et ce n'est pas une critique) mais elle est tellement vraie.
Certes les grands tireurs tirent surement des cartouches "chères et bonnes" mais n'auraient-ils pas les mêmes résultats avec des cartouches de premier prix? Quelqu'un disait plus haut " les meilleures cartouches sont celles qui sont gratuites" je suis tout à fait d'accord avec ça. Les résultats ne se font pas en fonction du budget cartouches mais plutôt avec le plaisir et l'entrainement régulier. Personnellement j'ai déja fait un 279/300 à un championnat de ligue dtl en junior en tirant une cartouche "fabriquée" par l'armurier chez qui j'avais l'habitude d'aller (je ne tirais que celle-ci). Seulement ce jour là j'étais en forme, confiant et bien en face des plateaux ( à l'époque il y avait une série avec une seule cartouche).J'ai repris doucement depuis un mois après 6 ans d'arrêt, je tire de la cyrano et quand je rate ou redouble un plateau je remets avant tout en question ma position de pied, ma façon d'épauler, la hauteur de pointage ect et non pas la cartouche. Mon conseil pour les débutants ou indécis prenez du plaisir et croyez en vous.
Bien sûr cela n'engage que moi, mais c'est comme ça que je vois les choses.

choisir ma cartouche

rondlyly » 24 Juil 2012 20:46

aplo:) super:)
rondlyly

choisir ma cartouche

stephane » 29 Juil 2012 19:54

je tire de la t28,(28gr) j'ai été asser surpris de voir à quelle distance je broyais les plateaux (avec un 3/4 artisanal) quand ça ne casse pas,je sais que le problème vient de moi!... ;) j'ai tiré un carton de cyrano en 28gr,pas de différence avec le 3/4 ,par contre dans le demi,j'avais de gros morceaux à doubler,ça ne casser pas proprement!
ce qui ne m'est encore j'amais arrivé avec la t28.

choisir ma cartouche

pioupiou » 29 Juil 2012 22:40

pour moi toutes les cartouches sont bonnes. car avant de mettre la faute sur telle ou telle cartouche quand on rate un plateau, il faut se poser les bonnes questions au niveau de tireur (bon jugé du plateau, pas de pensée parasite au moment du tir, bonne position des pied etc..).
pioupiou

choisir ma cartouche

silver » 30 Juil 2012 13:17

Idem, je pense comme toi, toutes les cartouches se valent plus ou moins.
Très souvent, le ireur doit se remettre en question, ce que je fais actuellement.
Le choix numéro 1, le prix, étant débutant à titre de loisirs, je me prends pas la tête.
Maintenant, le compétiteur, se pose certainement des questions...
Cdt.
silver

choisir ma cartouche

nautilus62 » 06 Nov 2014 14:20

moi j'aime bien la RIO 20 ou 50 tres bonne cartouche
la solognac est pas mal et a bon prix
la mary est une tres bonne cartouche
pour explosé les plateaux il y a pas que les cartouches, il faut un fusil bien mis en conformité, et etre bon tireur, la marque de la cartouche ne va pas amélioré le tir. moi je choisi le tarif je prend la moins cher et c'est selon les années... et avec l'une comme l'autre je fait mes 20, 23 sur 25 et ça me va !oula:)
nautilus62

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choisir ma cartouche

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire