ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Que faire avec des cartouches qui ont pris l'humidité ?

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Que faire avec des cartouches qui ont pris l'humidité ?

thyga » 08 Fév 2013 02:49

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il rencontré des problèmes de fort (très fort) encrassement des canons par temps froid (vraisemblablement mauvaise combustion d'une partie de la poudre).
Habituellement la T28 laisse des canons nickel mais j'ai eu çà aujourd'hui et çà ne m'était jamais arrivé.
J'ai tiré 150 douilles d'un même carton de 250, toutes ont eu le problème.
A priori pas d'incidence sur l'efficacité (tout du moins en compak)
Merci de vos retours

Cartouche Solognac T 28

rondlyly » 08 Fév 2013 11:50

Salut thyga, ton carton a du prendre l'humidité. Tu as un sujet qui parle de ce problème là : viewtopic.php?f=81&t=907#p6456
rondlyly

Cartouche Solognac T 28

thyga » 10 Fév 2013 13:26

rondlyly a écrit :Salut thyga, ton carton a du prendre l'humidité. Tu as un sujet qui parle de ce problème là : http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... =907#p6456


Bonjour et merci pour cette piste, j'y go!
Cdlt

Cartouche Solognac T 28

thyga » 10 Fév 2013 14:17

Bingo, j'ai gagné le gros lot!
On sent un peu d'humidité au touché des cartons.
J'ai rapatrié tout le stock dans une pièce chauffée de la maison après avoir enlevé le carton de conditionnement par 250 pour ne garder que les petits cartons de 25.
J'ai stocké en conservant une circulation d'air en chaque boite.
La question qui se pose maintenant c'est, est-ce que c'est mort pour ce lot ou est-ce que cela va revenir à la normale au contact d'une ambiance plus saine?
Cdlt

Cartouche Solognac T 28

Cowboy » 10 Fév 2013 19:46

Salut thyga, il faut que ça sèche jusque dans les cartouches alors tu as un peu de temps devant toi avant de tirer ces cartouches, entre 1 à 3 mois, pour être sûr d'avoir moins de déchets de poudre dans le canon.
Cdlt Dan
Modérateur global

Cartouche Solognac T 28

thyga » 10 Fév 2013 20:19

Bonjour Cowboy
Merci,
la bonne nouvelle est que c'est récupérable, la mauvaise c'est que je ne reste pas plus d'une semaine sans tirer (CARPE DIEM aussi !) et qu'il va falloir que je casse la tirelire en attendant que ce lot se remette de ses émotions.
Cdlt

Cartouche Solognac T 28

Balistic » 10 Fév 2013 20:24

thyga a écrit :Bingo, j'ai gagné le gros lot!
On sent un peu d'humidité au touché des cartons.
J'ai rapatrié tout le stock dans une pièce chauffée de la maison après avoir enlevé le carton de conditionnement par 250 pour ne garder que les petits cartons de 25.
J'ai stocké en conservant une circulation d'air en chaque boite.
La question qui se pose maintenant c'est, est-ce que c'est mort pour ce lot ou est-ce que cela va revenir à la normale au contact d'une ambiance plus saine?
Cdlt


C'est exactement ce qu'il fallait faire super:) Maintenant il faut attendre 2 mois environ (x:)
Modérateur global

Que faire avec des cartouches qui ont pris l'humidité ?

thyga » 10 Fév 2013 21:31

Bonjour balistic,
Merci pour ton message...(Je suis surtout d'accord avec le smiley qui s'énerve à la fin !!)
Celui-là me va bien aussi par rapport à la situation priztete:)
Cdlt

Que faire avec des cartouches qui ont pris l'humidité ?

fredoes » 11 Fév 2013 12:17

salut,
j'ai eu le même problème avec des fiocchi ttone, les canons s'encrassaient avec de la poudre non brulée .

j'ai donc récupéré un fut qui ferme hermétiquement ( http://www.aude-plastique.fr/produits.p ... hermetique ) dans lequel j'ai mis les cartouches avec des sacs de silicagel.
depuis plus de problèmes.

Que faire avec des cartouches qui ont pris l'humidité ?

thyga » 11 Fév 2013 19:57

Bonjour fredoes,

très bon plan, cela peut permettre de ré-envisager un stockage dans le hangar ou le garage

!merc!

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Que faire avec des cartouches qui ont pris l'humidité ?

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire