ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Munitions : combattre le froid

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Munitions : combattre le froid

matou2041 » 26 Jan 2013 16:15

Bonjour, j ai commencer le ball-trap au printemp dernier, je fabrique mes munitions cars par ici il est difficile de trouver des munitions adapte au tir seul les lourde charge de chasse sont disponible.

Durant la belle saison tout etais parfais mais nous sommes maintenenat a l hiver et avec des temperature moyenne de -20 celsius et des facteur de refroidissement alentour de -30 c et bien la poudre ne brule pas au complet. J utilise la poudre clay de hogdon qui est tres rapide et des amorce cci 209 magnum et malgre cela a la fin de mes ronde de tir quand les balles sont froide la combustion n est pas complete ...

Quelqu un a deja vecu ce probleme, des solutions a me conseiller autre que attendre dans 3 mois pour recommencer a tirer loool
matou2041

Munitions : combattre le froid

Balistic » 26 Jan 2013 21:13

Il faut stocker au sec et à une température jamais inférieure à 10°c tes amorces et ta poudre et ensuite tes cartouches finies. Le plus souvent un grenier bien isolé fait l'affaire.
Ensuite tes cartouches tu les mets dans ta voiture juste au moment de partir et normalement pas de problèmes sur une journée de tir.
Celles qui te restent à la fin de la journée tu les remets au grenier aussi.
Modérateur global

Munitions : combattre le froid

matou2041 » 26 Jan 2013 22:05

Je les stock dans le sous-sol qui est a la meme temperature que la maison, ici les grenier ce sont des vides d entre toit non chauffe donc il y fais -30 en hiver et 50 celcius en ete, c est evident que je garde mes munition au chaud aussi longtemp que possible mais a moin 30 celcius apres 30 a 45 minutes a l exterieur elles sont glace. Avec la configuration du club pas possible de laisser les munitions a l interieur ca rendrais le temp entre les rondes trop long a c est temperature tout le monde fais tous sont possible pour enchainner le plus vite posible il n y as pas que les munitions qui ont froid ;)
matou2041

Munitions : combattre le froid

tonypink » 26 Jan 2013 23:09

les mettres dans des cartouchières sous un manteau supplémentaire non???
tonypink

Munitions : combattre le froid

matou2041 » 27 Jan 2013 02:26

Oui une idee a developper ca, ca doit etre possible de faire coudres quelques poches a l interieur du manteau, j ai essayer mon gros manteau style esquimaux mais pas evident d epauler avec un enorme manteau. faute de munitions adapter au froid ma essayer de bourrer mes poches interieur avec quelques boite de balles. !merc!
matou2041

Munitions : combattre le froid

Balistic » 27 Jan 2013 10:24

Si il fait -30 effectivement ça va refroidir vite !!
Une idée à tester : mettre tes cartouches dans un sac isotherme et remettre le tout dans une glacière => dans ce cas ça deviendra une chauffière :mdr:!)
Modérateur global

Munitions : combattre le froid

matou2041 » 27 Jan 2013 13:46

tout simplement genial aplo:)
au lieu de mettre mes munitions dans ma "dry box" utiliser une petite glaciere et j en ai deja quelques unes.
j' aurrais du y penser c est ce que font les livreurs de pizza et de mets chinois
matou2041

Munitions : combattre le froid

CBR1100XX » 28 Jan 2013 20:45

ATTENTION!!!

eviter de chauffer la glaciere pour la laisser en température avec une bougie sinon , pour chauffer ça va chauffer! voir faire BOUMMMM !!!!!

Munitions : combattre le froid

Cowboy » 28 Jan 2013 20:51

ouais, mais avec une petite chaufferette chimique qui dure 5h00 ça devrait aller. ;) !pt:x)
Modérateur global

Munitions : combattre le froid

matou2041 » 29 Jan 2013 00:58

j avais pas l intention de chauffer la glaciere je suis pas casse cou , avec les munition a 20 c je suis pas mal certain qu en une heure elles ne decendront pas sous le 0 c surtout si je la place au soleil, ma le tester dimanche.
matou2041


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Munitions : combattre le froid

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire