ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avantage a tirer du 24g?

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Avantage a tirer du 24g?

Cowboy » 18 Aoû 2012 21:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir, c'est vrai que c'est pas façile !!! en 24 ou 28 gr, il y a plus de place à côté que dans le plateau surpri:) c'est pas du jeu............... larm:) ...... !mgreen:!) :sor!)
Modérateur global

Avantage a tirer du 24g?

angebrun » 04 Aoû 2017 12:35

Bonjour pour moi c'est juste un petit geste écologique ,de toutes les façons cela n'a rien changé à mes résultats...

Avantage a tirer du 24g?

MX634 » 04 Aoû 2017 17:56

Bonsoir à tous,
Non Bernard... ranger les 24g c'est peut-être un peu trop catégorique - ce serait priver les jeunes un peu trop minces ou les femmes qui débutent d'une douceur de tir et d'un confort qu'ils ou elles ne trouvent pas souvent en essayant les mêmes cartouches que celles du Papa ou du mari. J'ai tiré la BP en 24 g pour éviter d'avoir mal à l'épaule... le temps d'apprendre à tenir correctement mon fusil.
Pour débuter, le 24g me paraît idéal pour la mise en confiance !

Avantage a tirer du 24g?

Olivier 12500 » 04 Aoû 2017 18:23

Bonjour, à l'entraînement je tir t24 et t28 de chez décathlon la 24 est beaucoup plus douce que la 28. Mais les plateaux casse à la même distance. La BP en 24 est excellente.

Avantage a tirer du 24g?

Bernard PROUST » 04 Aoû 2017 21:01

Doppietta,
Mon observation était sur la base d'un débutant masculin "classique" qui peut supporter facilement 28g , sinon tu as raison les 24g pourront satisfaire les dames et enfants et pour lesquels les cartouches FFBT feront parfaitement l'affaire ;)
Administrateur forum

Avantage a tirer du 24g?

tino1932 » 04 Aoû 2017 21:30

Pour le DTL et FU 28 gr cela ne sert à rien, 24 gr est largement suffisant.Ce n'est pas fait que pour les enfants.

Avantage a tirer du 24g?

Balistic » 04 Aoû 2017 23:04

C'est le règlement officiel des disciplines plateaux olympiques => cartouches 24 g maxi en skeet/DT/FO.
Il faut accepter les règles voila tout.
Modérateur global

Avantage a tirer du 24g?

W80 » 04 Aoû 2017 23:35

La seule et unique raison est ... : COMMERCIALE !!!

Avantage a tirer du 24g?

Cowboy » 05 Aoû 2017 01:14

Hypothèse : Une volonté de la part de FFTir de différencier encore plus, s'il en est, les disciplines olympiques Plateaux des autres disciplines plateaux gérées par la FFBT.
Ce n'est qu'un avis perso. ;)
Modérateur global

Avantage a tirer du 24g?

Benoit62 » 07 Aoû 2017 20:47

Bonsoir donc si je comprends bien de la 24 ou de la 28 y a pas de différence dans le tir ou trouver une plus grande facilité à casser sauf un meilleur confort au niveau de l'épaule ;)

Avantage a tirer du 24g?

tino1932 » 08 Aoû 2017 23:09

Choisir la 24 gr c'est ce rendre compte que l'on obtient les mêmes résultats à partir du moment ou l'on pense à autre chose que la couleur de celle-ci.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avantage a tirer du 24g?

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire