ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BOURRE PHOTODEGRADABLE

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

BOURRE PHOTODEGRADABLE

TOYOYO74 » 15 Juil 2012 15:43

Bonjour,

J'ai fait une petit recherche sur le Forum, mais je n'est rien trouver. En Suisse seul les billes d'acier avec bourre photodegradable sont autorisées il y a "RC Steel Shot" mais, je voudrais savoir si il y d'autres fabricants avec les mêmes

Merci de vos réponses.

Lionel
TOYOYO74

BOURRE PHOTODEGRADABLE

ciceron » 28 Juil 2012 12:10

Bonjour ,

Si la Suisse me plait énormément pour son chocolat et ...sa réglementation sur les armes ,étant aussi tireur aux armes rayées ;nous sommes en présence d'une accumulation d'écologiquement correct absurde .
-Tout d'abord ma conviction est que la bille d'acier n'est pas une réponse parfaite aux défis environnementaux voir une dérive conduisant à des aggravations et une extinction de l'activité mais je pense que j'aurai l'occasion d'y revenir .
-Une bourre photodégradable n'a qu'un intérêt cosmétique et ne résout en rien la question de la pollution du sol par le plastique qui ,en l'espèce ,n'a pour particularité que de se fragmenter plus vite et en plus petits morceaux tout aussi nocif et cette fois impossible à ratisser .J'ai eu l'occasion de m'en entretenir avec un fabricant qui a fait des tests.

Je vous fais juge du discernement des élites helvétiques . A leur corps défendant ,je dirais que la culture du pays est surtout orientée sur le tir aux armes rayées avec une pratique généralisée du tir aux armes réglementaires par tous les réservistes jusqu'à ...43 ans.Dans ce contexte ,il est à déplorer que ces questions aient été traitée probablement avec une attention insuffisante.

BOURRE PHOTODEGRADABLE

TOYOYO74 » 30 Juil 2012 20:36

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi, simplement l'écologie Helvétique est bien présente et les recourts pour un oui ou non est courent...
C'est pour cela qu'il y a une réglementation drastique pour les stand es et j'ai comme exemple celui de Geneve qui lui en plus de tire des bille d'aciers, bourre photodegradable et bien sur les armes il faut un silencieux !!!!!!
et ce n'est pas tout sous prétexte que malgré tout cela le stand faisait trop de bruit sur ses 8 Hectare.

Cela a heureusement pas abouti et de plus pas le mode écolo que l'autoroute elle faisait bien plus de bruit.

Par contre le chocolat n'est pas si bon que cela.....
TOYOYO74


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BOURRE PHOTODEGRADABLE

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire