ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches "douces"

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouches "douces"

lulu » 28 Juin 2012 16:37

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir,

je tire actuellement des B§P 1 bis compétition one 28, dans un fusil Kemen équipé d'une plaque de couche en sorbothane (epaisseur 20 mm) et ma foi mon épaule encaisse plutot bien ce mélange , pas de migraine non plus ....donc super:) pour moi

Cartouches "douces"

SANARY » 28 Juin 2012 19:09

salut joel
pe tu me donne ton avis sur la clever t3 en plbs de 8 que je compte tire au ch ainsi que la verte de chez rio sachant que ma cartouche de predilection reste la t28 (celle qui casse tout n importe ou)
SANARY

Re: Cartouches "douces"

BALL-TRAP WEB » 28 Juin 2012 19:17

Voir dans les rubriques concernées, ici c'est pour la douceur des cartouches.

Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Administrateur forum

Cartouches "douces"

gachette07 » 02 Juil 2012 23:56

bonsoir aez59
actuelement tu a les cartouches joker qui sont des cartouches tres douce
rapide et avec des pression moins elevées que les autres marques
ainsi que des tarifs tres corrects(a moins de 40€ livrer directement et gratuit par 24000 avec l armurerie forum a valence dans la drome pour la flash 28 et ils ont toute la gamme)
a plus
gachette07

Cartouches "douces"

winch82 » 03 Juil 2012 21:30

Pour les cartouches douces, il y a les Supervix D'Unifrance ,les Diana t2 pression:575 Kg/cm2, les SUR Trap pression:
620 Kg/cm2 .Cartouches que j'ai plaisir à tirer avec mon Guérini.
Salutations.

Cartouches "douces"

CBR1100XX » 04 Juil 2012 11:33

si j ai bien compris pour qu une cartouche soit douce, il faut une grosse pression: et une enveloppe carton ok mais pourquoi!

Cartouches "douces"

skeet » 04 Juil 2012 13:55

Pas tout-à-fait : pour qu'une cartouche soit douce, il faut le minimum de pression pour une vitesse donnée. En clair quand la poudre s'enflamme, la pression monte dans l'étui, jusqu'à atteindre une valeur suffisante pour "faire sauter" le sertissage, libérant la charge et sa bourre. On comprendra donc qu'avec différentes sortes de sertissage (ex: 6 ou 8 plis) et différentes matières (douilles plastiques ou carton), la pression requise pour l'ouverture de la douille ne sera pas la même.
Ensuite il y a des variations en fonction des poudres qui s'allument plus ou moins vite, si bien que certaines continuent de flamber alors que le sertissage est déjà ouvert donc retransmettant de l'énergie à la charge pour une meilleure vitesse. Enfin, il y a les effets de la bourre et de l'âme du canon. Tout rétrécissement du diamètre du canon (ex: chokes) induit un frottement augmenté sur la bourre ( qui est munie d'un système d'étanchéité) et donc une perte de vitesse de celle-ci, concomitamment à une augmentation de pression dans le canon donc on comprendra que plus on a des chokes serrés, plus on va avoir de recul. Les bourres elles aussi diffèrent, notamment sur le système d'amortissement (ex: bourre Gordon, merci declercq!) si bien que, à pressions égales, deux cartouches avec des systèmes amortisseurs différents peuvent avoir une différence au niveau du recul. Mieux c'est amorti, moins on le sent.
Tout ces facteurs complexes font qu'il y a évidemment des différences entre les cartouches et qu'il convient de les essayer dans son propre fusil pour en avoir une idée, bien que certaines "sortent du lot" de l'avis d'une majorité de tireurs et je pense surtout aux Baschieri et Pellagri équipées de leur système Gordon, ou à certaines douilles cartons 8 plis.

Cartouches "douces"

CBR1100XX » 04 Juil 2012 19:35

merci skeet!
ça c est clair comme explication je sais pas si j ai tout compris mais j ai des choses!

Cartouches "douces"

aze59 » 07 Juil 2012 22:46

Merci skeet c'est parfait...
aze59

Cartouches "douces"

Guillaume12 » 10 Avr 2013 22:14

D'après vous quelle serait la cartouche la plus douce, même avec des caractéristiques balistique médiocre? 24 ou 28g peut importe...
Guillaume12

Cartouches "douces"

ang31 » 11 Avr 2013 08:28

Alors j'ai tiré pas mal de modèle, Mary Imperia et Imperia Bior, Mary JM, Rio Star Team, Fob viper, Tunet Master Gold carton, et là je tire de la Clever T4 pro extra en 28gr et franchement je n'ai jamais rien tiré d'aussi doux, avec le Perazzi tu a l'impression de tirer avec une carabine de jardin, c'est bluffant.
Quand je tire la Star Team, après une séance de tir, j'avais la trace rougeâtre à l'épaule, depuis que je tire la Clever, absolument plus rien du tout. Vraiment une excellente cartouche!!
ang31

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches "douces"

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire