ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

nombre de plomb entre 24 et 28....

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

nombre de plomb entre 24 et 28....

Serge » 21 Juin 2012 20:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Un calcul simple : le volume d'une sphère = 4/3 pi R ^3
Prenons le cas le plus simple, le n° 9 soit 2 mm de diamètre soit un rayon de 1 mm
Volume d'un plomb = 4/3 * 3.1416 = 4.189 mm cube
Poids d'un plomb = 4.189 * 11.2 = 0.047 g
Une cartouche de 24g contient donc 24 / 0.047 = 510 plombs
Une de 28g contient 28 / 0.047 = 596 plombs

Les calculs de Balistic sont donc exacts (ce dont je n'ai jamais douté)

nombre de plomb entre 24 et 28....

SANARY » 21 Juin 2012 20:47

re je doute de personne mais t es sur du nombre de plombs en 28gr il me semblais que c etait moins de 500 plbs alors
selon vous combien de plombs pour la solognac donc combien entre 7/demi et 9 reel
SANARY

nombre de plomb entre 24 et 28....

Cowboy » 21 Juin 2012 20:53

!oula:) les calculs ne sont que théoriques. La tolérance des Ø des plombs fait que d'une cartouche à l'autre il peut y avoir quelques plombs d'écart donc jamais le même nombre. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

nombre de plomb entre 24 et 28....

SANARY » 21 Juin 2012 20:56

en parlant de plombs j ai vu un tireur avec des fiocchi en 9et demi que dit le reglement sur ce sujet
SANARY

nombre de plomb entre 24 et 28....

Balistic » 21 Juin 2012 21:03

Le règlement parle uniquement de diamètre compris entre 2,5 mm maxi et 2,0 mm mini et pas de N° car selon les pays les appellations de N° sont différents tandis qu'un diamètre restera un diamètre.
Pour les cartouches françaises cela correspond au Pb de 7 (diam 2,5) à 9 (diam 2,0).
Modérateur global

nombre de plomb entre 24 et 28....

maverick » 18 Déc 2012 16:46

pour moi ces celuit de serge qui est bon je vient d ouvrire une cirano et il y a 353 plombs en 7.5
maverick

nombre de plomb entre 24 et 28....

lulu » 18 Déc 2012 17:52

Bonsoir,

en 7,5 si on compte 12 plombs par gramme on ne doit pas être loin du compte avec 336 billes pour 28 grammes (avec une variation en fonction de la qualité et la régularité du plomb) donc une cinquantaine de moins pour la 24 grammes

nombre de plomb entre 24 et 28....

ang31 » 29 Déc 2012 01:31

Bonsoir,

J'ai ouvert une RIO Star Team 28gr 7.5 ce soir et j'ai compté 384 plombs.
Et j'ai aussi ouvert une Liberty Sport 28gr 7.5 et j'ai compté 357 plombs. (cette cartoiuche a été faite pour une armurerie Toulousaine)

Il y a un bon delta entre les deux quand même...
ang31

nombre de plomb entre 24 et 28....

Cowboy » 29 Déc 2012 01:46

le sujet existe ailleurs il suffit de chercher et de lire, tu verras pourquoi : viewforum.php?f=79
Modérateur global

nombre de plomb entre 24 et 28....

Dompnier-Joêl » 29 Déc 2012 10:29

Bonjour a tous, ce matin moins 2 au thermomètre, j'ai le temps de compter quelques plombs :siffle: ouverture de 4 cartouches. Dorénavant je tire uniquement de la 24 g F.U et F.O . T4 Diana 315 plombs en 2.37 ---- T3 Clever Granditalia 305 plombs en 2.4 ----- T4 Clever pro extra 296 plombs en 2.4 ----- T4 Clever pro extra évolution 270 plombs en 2.4 .
Les écarts sont assez importants ;) je note quand même que , dans l'ordre des cartouches citées plus haut que le plomb est de plus en plus dur a l'écrasement , cela explique peut être cette différence . Faut il plus de plomb individuel a une Diana qu'a une Clever évolution pour casser un plateau ??????? A plus Joël super:)

nombre de plomb entre 24 et 28....

Balistic » 29 Déc 2012 11:41

Joel, ce serait plutôt l'inverse car plus le plomb est dur plus il y a d'antimoine dedans et plus sa densité baisse et donc le nbre de grain par gramme augmente ;)
Quand j'avais calculé ces nbre de plombs par grammage de cartouche j'avais aussi fait le calcul entre plomb durci à 3% d'antimoine et le plomb extra durci Français à 8% d'antimoine => cela fait 2% de plomb en plus par cartouche avec le plomb extra durci soit sur une cartouche 28 g en Pb 7,5 de diam 2,40 mm => 357 grains en extra durci au lieu de 350 grains en durci => ce n'est pas extraordinaire et entre dans les tolérances de fabrication sur les diamètres des plombs et le poids réel de la cartouche donc je n'en ai pas parlé.

Donc pour répondre à ta question => il ne faudra pas plus de grains durcis pour casser un plateau que si ce sont des extra durcis (si les 2 sont de même diamètre et bien sphériques bien sur)
Le seul avantage de l'extra durci est écrit là : viewtopic.php?f=81&t=5131&p=59476#p59476

PS : Il faut savoir que les Italiens et Espagnols nomment plomb extra durci le plomb à seulement 5% d'antimoine (x:)
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet nombre de plomb entre 24 et 28....

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire