ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche maison

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouche maison

ciceron » 07 Jan 2014 03:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous,
C'est avec regret que j'ai l'impression que cette rubrique est pour le moins peu alimentée. Je profite de l'occasion pour rappeler que la maison "claygame" en Grande-Bretagne distribue les presses MEC et PONSNESS-WARREN sans oublier les produits GAEP.
Même si les tarifs au niveau des consommables n'ont rien d'extraordinaire, il faut mentionner cette disponibilité avec un interlocuteur anglophone pour ceux qui seraient plus à l'aise qu'avec les italiens (au demeurant affables et compétents) de SIARM.
Bonsoir et beaucoup de plateaux cassés (avec de la manufacturée ou maison) en 2014.

Cartouche maison

TAZgros12 » 25 Avr 2022 08:32

Bonjour, je profite de ce sujet déjà ouvert pour poser une question concernant les cartouches rechargées "maison".
Les cartouches rechargées par un tireur particulier sont-elles autorisées en compétition ?
Le règlement à ce sujet est-il le même pour toutes les disciplines FFBT et FFT ? (FO, FU, DTL, PC etc...)
Je vous remercie.

Cartouche maison

Trésobzh » 25 Avr 2022 08:59

Bonjour TAZgros12, rechargement interdit.
Extrait règlement : ".....L’emploi de la poudre noire est interdit, ainsi que l’emploi de cartouches traçantes ou rechargées dans les compétitions...."

Cartouche maison

TAZgros12 » 25 Avr 2022 09:22

Merci, tu aurais un lien vers ce règlement stp ?
Même interdiction dans les différents règlements des différentes disciplines ?

Cartouche maison

Trésobzh » 25 Avr 2022 10:19


Re: Cartouche maison

gregpulsion » 25 Avr 2022 18:50

rondlyly a écrit :Bonjour, tu sais a la chasse, tu ne tires pas beaucoup de cartouches donc tu peux envisager de les fabriquer.
Pour le Ball Trap étant donné que tu tireras plus, tu ferais mieux de trouver une cartouche pour débuter (les premiers prix sont entre 35 et 40 euros le carton de 250 cartouches) niveau budget tu t'en sortiras mieux, car vouloir les fabriquer soit même c' est carrément ouvrir une usine (les machines spécifiques sont industrielles et très chères afin de pouvoirs en faire en très grosse quantité).
Le mieux c'est de te renseigner auprès d'un club pour le tarif des cartouches qu'il propose ou de voir du côté d'un armurier(on en a toujours un prés de chez soi)
Il y a aussi RIO ou SOLOGNAC qui propose des tarifs intéressants pour débuter.


il n y a que 10 ans....

Cartouche maison

Olivier 12500 » 25 Avr 2022 20:09

Aujourd'hui + ou-, 60€ le carton

Cartouche maison

cbousselet » 25 Avr 2022 20:26

Euhhhh plutôt plus grrrrrr

Cartouche maison

pifou13 » 25 Avr 2022 21:07

Clever T2 56,90€(acheter 4 cartons semaine dernière)
BP easy shot 57,90€ moins chères que les d4.....

Cartouche maison

Jerem291 » 24 Mai 2022 20:11

Bonjour à tous, je conçoit et respecte la totalité des commentaires sur ce post mais je souhaiterais tout de même en faire ma propre expérience ou analyse financière et vous la partager le cas échéant. Savez vous où nous pouvons nous fournir les divers éléments constituant la cartouche en tant que « particulier » avec un rapport qualité/prix correct.

Merci d’avance

Cartouche maison

Cowboy » 24 Mai 2022 20:47

Chez un bon armurier, bien sûr. ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche maison

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron