ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

24 - 28- 32 grammes

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

24 - 28- 32 grammes

TOYOYO74 » 06 Juin 2011 20:34

J'aimerais savoir quel poids munitions pour le parcoure principalement avec quelque passage a la foss !pt:x)
J'ai vus chez FOB qu'il y a different bourre/
Jupe (je connais distance 25 a 35M°
Bior
Grasse (je connais ca fais une belle gerbe bien homogène distance de tire 15 a 20M)
Piston
Jupe europ
Quel sont les spécificités de ces bourres et quel sont les distances optimale de tire !pt:x)

merci de vos réponses !merc!
TOYOYO74

Re: 24 - 28- 32

Balistic » 06 Juin 2011 21:13

En raisonnant avec un 1/2 choke de 5/10 de rétreint sur ame de 18,4 mm
Jupe = bourre en plastique avec un godet qui contient presque la totalité des plombs : 25 à 40 m
Bior = Bourre Grasse en plastique = bourre réversible = les plombs sont en contact du canon : 10 à 25 m
Piston = bourre à jupe mais avec un godet court qui contient 60% des plombs et ouverture rapide des pétales : 20 à 30 m
Jupe europ ?? surement une Nième variante de bourre à jupe : 25 à 40 m
Modérateur global

Re: 24 - 28- 32

TOYOYO74 » 07 Juin 2011 18:06

Entre ces poids de cartouche 24 - 28- 32 le quel est si je puis dire le meilleure pour le parcour ? !pt:x)
TOYOYO74

Re: 24 - 28- 32

Bernard PROUST » 07 Juin 2011 18:13

32 c'est maintenant complètement interdit sur les stands et en compétition donc tu oublies.
La 24g est utilisée surtout pour les disciplines olympiques où elle est obligatoire donc le parcours pas concerné.
Reste la 28g, elles sont toutes bonnes et ça varie de bonne à excellente.
Administrateur forum

Re: 24 - 28- 32

TOYOYO74 » 07 Juin 2011 18:56

Ok pour les 28g, tu pourrais me donner en 4 et 6 cartouche différents avec un avis si possible sur les performance et un rapport qualité / prix

merci !pt:x)
TOYOYO74

Re: 24 - 28- 32

Bernard PROUST » 07 Juin 2011 19:01

heu non !!! !mgreen:!)
le forum met à ta disposition un tas de renseignements à lire, une véritable mine d'or de la part des membres et donc je t'invite à aller lire tous les postes de cette rubrique ;)
lien >>> viewforum.php?f=59

Après n'hésite pas à poser d'autres questions si tu n'as pas compris des performances ou des termes.
bonne lecture.
Administrateur forum

Re: 24 - 28- 32

TOYOYO74 » 07 Juin 2011 19:57

MX8-80 a écrit :heu non !!! !mgreen:!)
le forum met à ta disposition un tas de renseignements à lire, une véritable mine d'or de la part des membres et donc je t'invite à aller lire tous les postes de cette rubrique ;)
lien >>> viewforum.php?f=59

Après n'hésite pas à poser d'autres questions si tu n'as pas compris des performances ou des termes.
bonne lecture.


!merc!
TOYOYO74

Re: 24 - 28- 32 grammes

Louis1 » 18 Sep 2011 21:18

Bonjour à tous,

Entre la 24 et la 28 que faut-il utiliser pour le DTL et la FU et pourquoi

Merci des réponses apportées
Louis1

Re: 24 - 28- 32 grammes

remy88 » 19 Sep 2011 10:05

Bonjour,

pour la FO 24gr est le maxi autorisé.
Pour la FU et DTL on peut tirer de la 24 et 28 gr. 28 étant le maxi. LA 28 a donc plus de plombs est la gerbe est plus dense. La 24 a moins de recul et est plus écolo, mais moins éfficace.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 24 - 28- 32 grammes

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire