ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Acier obligatoire février 2023

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Acier obligatoire février 2023

Mat2909 » 09 Mai 2022 06:22

Bonjour,
En février 2023 nous n'aurons plus de droit d'avoir des cartouches de plomb a moins de 100 mètres des zone humide.
Beaucoup de stand de ball Trap on des étangs ou plan d'eau.
En toute logique nous ne pourrions plus tirer de plomb dans les stands avec Zone humide ?
Et dans un soucis d'uniformisation la ffbt devrait uniformiser et rendre l'acier obligatoire dans tout les stands ?
Des avis sur le sujet???

Acier obligatoire février 2023

jbochamp » 09 Mai 2022 07:35

Beaucoup de stands.....ça ne veut rien dire
As tu des statistiques sur le pourcentage de stands avec de l'eau à moins de 100 mètres ?
Dans ma Ligue aucun n'a d'eau à moins de 100 m

Acier obligatoire février 2023

Mat2909 » 09 Mai 2022 08:46

Je savais pas qu'il fallait une étude de l'INSEE pour pouvoir s'exprimer sur le forum. Votre réponse ne nous est pas très utile.

Acier obligatoire février 2023

Cowboy » 09 Mai 2022 11:39

Quand on affirme quelque chose, il vaut mieux avoir des éléments justificatifs sinon c'est du "radio balltrap" sujet à suspicion.
Quel est le décret d'application pour l'obligation de ne tirer que des billes d'acier au balltrap ????
Modérateur global

Acier obligatoire février 2023

Antoine45 » 09 Mai 2022 13:15

Nous en Sologne,passer à l'acier sera probablement obligatoire sur tous les stands.

Acier obligatoire février 2023

Dunoy » 09 Mai 2022 13:44

Cowboy a écrit :Quel est le décret d'application pour l'obligation de ne tirer que des billes d'acier au balltrap ????

Le copié-collé de ça :
 Règlement (UE) 2021/57 du 25 janvier 2021 

Acier obligatoire février 2023

Fax26 » 09 Mai 2022 14:12

Et si on change le nom de “grenaille de chasse” par “petite bille sphérique pour casser du plateau”, est ce que la directive s’applique au ball trap?
J’ai regardé sur legifrance, et aucune trace de transposition de cette directive en droit français.
Est ce prévu par nos députés?

Acier obligatoire février 2023

Cowboy » 09 Mai 2022 14:24

Je demande le décret d'application pas le règlement parce qu'entre les deux il peut y avoir beaucoup de temps qui passe et il est de notoriété publique que certain décret d'application ne sont jamais sorti donc le règlement jamais appliqué. :siffle: ;)
Modérateur global

Acier obligatoire février 2023

FIFI95 » 10 Mai 2022 08:32

Les JO 2024 à Paris et plus particulièrement le stand de tir à La Courneuve, prévoie d'empiéter sur une zone Natura 2000 ("le boulodrome") avec son fameux crapaud Calamite qui pose la question d'une délocalisation au CNTS à Châteauroux (voir sujet ad 'hoc).
Pourquoi je parle de ça: car dans le cas d'interdiction du plomb, il ne serait pas possible de tirer aux JO la FO et le SO à l'acier !
Or, déroger à une loi qui aurait vu sont décret d'application de publié n'est pas si simple, je crois qu'il faut repasser au parlement. Ceci dit, nous allons en changer très prochainement...
J'espère donc que l'on sera tranquille au moins jusqu'à fin 2024.

Acier obligatoire février 2023

natangel » 11 Mai 2022 06:23

D après un commercial cartouche, rentre en vigueur de l acier 2023 et tolérance de 1 an soit fin 2024
Donc début 2025 obligatoire

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Acier obligatoire février 2023

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire