ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche pour problème épaules

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouche pour problème épaules

LePoney » 04 Déc 2019 19:59

Bonjour à tous,
Je débute le ball trap en janvier à l'ouverture de la saison 2020, le fusil sera un Yildiz MX Trap avec une bonne mise en conformité par l'armurerie Berruet dans le 37
J'ai une faiblesse à l'épaule droite,
Quelle cartouche prendre la plus 'douce' possible qui donnera le moins de recul ?
J'ai fais des essais en club sur un Beretta (crosse trop longue pour moi) avec du Solognac T100 28gr et douleurs au bout de 40/50 cartouches ...
En parcours de chasse.
T900 confort ?
Cartouche 24gr ?
Mary shooting academy 21gr ?
Autre cartouche ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Cartouche pour problème épaules

Stefou91 » 04 Déc 2019 20:06

Pour la tire occasionnellement je trouve aussi que la t100 cogne un peu moi je tire essentiellement de la clever t3 japan elle est douce a mon goût et le prix est raisonnable vu que tu débute c est peut-être bête mais pense a bien épaule tous commence par la aussi

Cartouche pour problème épaules

Antoine45 » 04 Déc 2019 20:10

B&P one ou toutes cartouches avec les culots type Gordon comme Gamebore black gold. Mais avec ton problème je n ' aurai pas choisi un fusil Turc qui ne brille pas par son confort. Après tu peux faire installer une plaque de couche épaisse qui va amortir un peu plus.

Cartouche pour problème épaules

Stefou91 » 04 Déc 2019 20:16

Pour l avoir acheté a mon fils de 13 ans et l avoir essayé j ai été surpris je trouve que c est un très bon fusil pour débuter niveau recul aucun problème apres je dit pas sur la longévité qu il durera x annee comme une grande marque mais d ici la il a le temps de tire un paquet de douille

Cartouche pour problème épaules

Bernard PROUST » 04 Déc 2019 20:22