ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche pour problème épaules

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouche pour problème épaules

LePoney » 04 Déc 2019 19:59

Bonjour à tous,
Je débute le ball trap en janvier à l'ouverture de la saison 2020, le fusil sera un Yildiz MX Trap avec une bonne mise en conformité par l'armurerie Berruet dans le 37
J'ai une faiblesse à l'épaule droite,
Quelle cartouche prendre la plus 'douce' possible qui donnera le moins de recul ?
J'ai fais des essais en club sur un Beretta (crosse trop longue pour moi) avec du Solognac T100 28gr et douleurs au bout de 40/50 cartouches ...
En parcours de chasse.
T900 confort ?
Cartouche 24gr ?
Mary shooting academy 21gr ?
Autre cartouche ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Cartouche pour problème épaules

Stefou91 » 04 Déc 2019 20:06

Pour la tire occasionnellement je trouve aussi que la t100 cogne un peu moi je tire essentiellement de la clever t3 japan elle est douce a mon goût et le prix est raisonnable vu que tu débute c est peut-être bête mais pense a bien épaule tous commence par la aussi

Cartouche pour problème épaules

Antoine45 » 04 Déc 2019 20:10

B&P one ou toutes cartouches avec les culots type Gordon comme Gamebore black gold. Mais avec ton problème je n ' aurai pas choisi un fusil Turc qui ne brille pas par son confort. Après tu peux faire installer une plaque de couche épaisse qui va amortir un peu plus.

Cartouche pour problème épaules

Stefou91 » 04 Déc 2019 20:16

Pour l avoir acheté a mon fils de 13 ans et l avoir essayé j ai été surpris je trouve que c est un très bon fusil pour débuter niveau recul aucun problème apres je dit pas sur la longévité qu il durera x annee comme une grande marque mais d ici la il a le temps de tire un paquet de douille

Cartouche pour problème épaules

Bernard PROUST » 04 Déc 2019 20:22

Cartouche 24g le temps de te familiariser avec le tir puis 28g
Administrateur forum

Cartouche pour problème épaules

jeannot725 » 04 Déc 2019 23:08

Salut à tous,
Je confirme la 24g de décath est douce , et la B&P one aussi comme cité par Antoine 45, dans des prix abordables notamment la t 24. Bons tirs. Je la tire au compak et en premier coup à la FU. A+

Cartouche pour problème épaules

FIFI95 » 05 Déc 2019 09:39

Impératif à mon avis:
- mettre le pitch de la crosse à la morphologie du tireur, les fusils sont d'origine très droits (proches de 90 degrés) et donc donnent la sensation de reculer, mais c'est en fait la crosse qui n'est pas en appui total sur le creux de l'épaule.
- poser un talon en sorbothane, la référence en ce moment est le KICK-EEZ (versions trap ou sporting), bien connue des armuriers en trois épaisseurs.
Pour les vieux comme moi ça soulage les cervicales !!! donc pour les autres c'est le top .
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Cartouche pour problème épaules

MICHEL MANJOT » 05 Déc 2019 12:56

Bonjour et bienvenue dans notre communauté.
Tu peux effectivement commencer avec de la cartouche chargée à 24 grammes le recul est moindre que avec une 28 grammes c'est indiscutable (énergie cinétique),.
La configuration de ton fusil à ta morphologie est également un facteur important(au même titre que des chaussures de rando qui ne doivent pas faire mal aux pieds).
Pour le reste tout n'est que question de sensation....il te faudra donc tirer quelques milliers de cartouches pour que ton corps intègre le paramètre complexe du recul, que ton épaule et ta pommette ne soient pas en mode passif au moment du recul mais actif en compensant au millième de seconde l'effet du recul . C'est un entrainement au vrai sens du terme.
Une cartouche 28 grammes 400 m/s délivrera toujours la même énergie cinétique seuls les sensations de confort peuvent différer

Cartouche pour problème épaules

Dunoy » 05 Déc 2019 14:22

/+1/)
et sans avoir le centième du Palmarès de mes illustres prédécesseurs sur ce post, tu dois rechercher l'adaptation la plus pertinente en positionnement et amortissement !!! super:) de même que des 24g. sont amplement suffisantes pour des tirs à distances raisonnables !! ;)
Avoir l'épaule douloureuse quand on n'est pas habitué à tirer est tout à fait normal, de même qu'on se fait des ampoules quand on commence le jardinage ... :roll:
Sauf contre-indication médicale, tu devrais donc pouvoir assouvir ta (dévorante !! !mgreen:!) ) Passion !!! first:) first:) [bbr] [bbr]

Cartouche pour problème épaules

Timo » 05 Déc 2019 14:27

Un bon sabot qui amortit bien et tu peux tirer toutes les 28gr....

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche pour problème épaules

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire