ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

Cyclope55 » 10 Avr 2019 06:46

Bonjour, mon Miroku est choké 3/4 full, ce qui de l'avis général est un peu serré même à la FU. Je constate effectivement que les plateaux sont broyés quand ils ne sont pas manqués... Je tire de la Rio 20 et de la Rio 50 qui ont la réputation de produire des gerbes serrées (selon mes constatations la Rio 50 serre plus que la 20). Je cherche une cartouche plus ouverte pour le premier coup. Merci pour vos retours d'expérience.

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

Dompnier-Joêl » 10 Avr 2019 07:44

Salut Cyclope 55, la seule solution c'est le ciblage a 30 mètres avec ton fusil est pas celui d'un autre, car la gerbe d'une cartouche n'est pas obligatoirement la même d'une arme a une autre :siffle: La solution, tu n'est pas obligé d'acheter 10 boites de marque différente !mgreen:!) tu peux en échanger avec d'autres tireurs ;) je suis sure que tu seras surpris du résultat, en tout cas cela reste un avis personnel . A plus Joël super:)

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

Benoit62 » 10 Avr 2019 09:05

Salut cyclone 55 pour ma part à la FU et à la DTL je tire la CTM en plomb de 8 au 1er coup et 7,5 au deuxième je tirais la rio 20 avant mais je n'avais pas le résultat voulu après ciblage j'ai pris la CTM je suis choké 3/4- full en chokes externe gemini bon tir à toi

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

blaireau06 » 10 Avr 2019 09:54

Bonjour à tous !
A la FU pour le premier coup le choix de la cartouche dépend: du tireur,du chokage du fusil...et de la dureté du plateau.

Sur des plateaux standards de bonne "friabilité" le tireur rapide aura intérêt à opter pour un demi et même un quart de choke et pourra réussir avec du plomb N° 8 ou 8 1/2
Les moins rapides et ceux qui appartiennent à l' élite pourront se contenter d' une T 1 des plus classiques en plomb 7 1/2 tirée dans un demi ou un trois quart choke...
Une cartouche à bourre piston peut également être la solution pour une meilleure répartition de la gerbe. !pt:x)

Sur des plateaux biodégradables en résine et autres pigeons "blindés" il faudra impérativement un chokage plus serré, trois quart minimum et du 7 1/2, 7 1/4 voire du 7 extra-durci pour en venir à bout !
Très important de connaitre tous ces paramètres pour le choix de la munition idéale.
Le principal c' est "l' indien" ensuite vient l' arc et la flêche sera choisie en fonction du gibier qui se présente ! :siffle:

Sportivement first:)

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

Cyclope55 » 12 Avr 2019 06:35

Bonjour et merci pour vos conseils, je vais donc tester plusieurs cartouches. Est-ce que les bourres piston ou réversibles sont adaptées à la FU ? !pt:x)

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

Balistic » 12 Avr 2019 21:30

Si tu tires en 3/4 (vrai 7/10) au 1er coup la taille du plomb ou de la bourre ne changera rien au groupement. Faites des essais de ciblage et vous jugerez.
Modérateur global

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

Jerry-can40 » 15 Aoû 2020 11:53

Bonjour à tous, je tire avec un miroku 3800 chokage 3/4 full, je voudrais savoir si une bourre piston en plomb de 8 et adequate pour le premier coup en FU ?

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

Cowboy » 15 Aoû 2020 12:40

Oui à condition de tirer assez vite car la bourre piston a ses limites pour être efficace (30-35 m). !pt:x)
Modérateur global

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

Jerry-can40 » 15 Aoû 2020 15:24

Merci du conseil je ferai des teste dès que possible

Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

Cowboy » 15 Aoû 2020 20:03

Ça ne t’empêche pas de lire les messages précédents. ;)
Modérateur global


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle cartouche en premier coup à la FU ?

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire