ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

erca » 06 Avr 2019 13:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour , joé ,tirer avec un beau fusil avec un prix plus que raisonnable , avec des cartouches haut de gamme , c'est aussi vouloir ce faire plaisir , ( c'est comme rouler en voiture de sport alors que c'est limité a 130 km/h , ) mais avoir un bon fusil et de bonnes cartouches c'est la preuve que quant tu fait un mauvais score c'est bien le bonhomme qui déconne mais pas le matos . super:)

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

bamb64 » 06 Avr 2019 15:07

Avec les nouveaux plateaux le choix de la cartouche va être primordiale. Pour ma part sur le même stand. Mes scores varient de 3 ptx entre ma cartouche entraînement et compétition. Donc oui ma cartouche compétition est plus chère mais mes scores sont améliorés. Les champions sont sponsorisés mais combien le sont ?? Une poignée je pense

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

Timo » 06 Avr 2019 15:55

Je me trompe peut-être mais Antonin Désert n'a pas été champion d'Europe FU avec des solognac il y a quelques années ?

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

charlyone » 06 Avr 2019 20:14

Joé a écrit :Lors de mes déplacements dans des clubs autre que le mien, j'ai pu voir en effet des personnes avec "le" fusil à la mode et qui coûte un certain nombre de "SMICS", tirer des cartouches avec des culots de 16 de fermetures 8 plis et ce, pour au final ne pas faire mieux que moi au niveau du score (lorsque je suis dans un bon jour ;) ) Je précise que je tire une cartouche basique de milieu de gamme que je paye 48€ le carton par tranche de 10.000.

Je suis de plus en plus persuadé que les fabricants nous prennent pour des Américains.................et ils ont peut-être raison vu le nombre de tireurs de niveau moyen qui croient que la cartouche va leur faire gagner les trois ou quatre plateaux qu'ils manquent régulièrement. Mais lorsque je vois une caisse de cartouches "basique" de grande marque être affichée au delà de 60€, je me dis que l'on est pas loin de marcher sur la tête.

Influence sur le mental ? Peut-être ! A condition d'être d'un excellent niveau, être régulier quel que soit le stand et les trajectoires, tout autant que les distances. A partir de là, oui, la cartouche peut avoir une influence.

Pour ma part, je suis convaincu qu'un fusil de bonne facture avec une crosse parfaitement mise à conformité et une cartouche de marque connue pour sa régularité et son rendement doit permettre à un tireur confirmé de rester à un bon niveau au plan des résultats.


Certes, les cartouches sont toujours chères, vu le nombre que l'on tire. Cependant, regardez le prix d'une cartouche de chasse... Ce n'est pas le différentiel de grammage de plomd qui explique le prix. Prions pour que la chasse continue, car je suis persuadé que les chasseurs payent les cartouches beaucoup plus chères et que cela nous profites. Et mon problème, est que je suis chasseur et tireur.....

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

erca » 07 Avr 2019 10:39

Bonour " charlyone " je ne suis pas sur que cela nous profites , c'est plutot l'inverse vu le nombres de cartouches que l'on tire au ball trap par rapport aux chasseurs , je croix que les cartoucheries fonctionnent plutot avec les tireurs sportifs et les chaines de fabrications sont plus vite rentable .

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

ThibaultF » 07 Avr 2019 12:27

J'espère pouvoir faire des essais de dispersions et de casse à 50m avec différentes cartouches dans quelques mois. Peut-être que quelqu'un a déjà essayé ?
Sinon, pour info, Jérémy de la chaine Youtube 'Les armes et la Science By Jérémy', travaillant pour Solognac m'a confié:
"Les fabricants ont déjà des marges ridicules.. Attendez vous à voir de belles augmentations de prix car beaucoup sont pris à la gorge à tirer les prix vers le bas."

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

Balistic » 07 Avr 2019 12:41

à 50 m tu ne verras rien car la dispersion est importante et la prise de visée pour le centrage parfait encore plus => 40 vrai mètres c'est bien et en plus bien posé sur canne de pirsch
Modérateur global

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

CHMILL » 11 Avr 2019 08:21

Désolé pour ce retour tardif sur mon sujet
Je tiens avant tout à remercier Philippe pour son intervention.
Philippe, ton impartialité t'honore mais tu peux parler ici sans retenue d'autant plus que la marque est partenaire du forum. Tu nous a encore sorti des scores de l’espace à Signes avec ces nouvelles cartouches. Un retour?

Hormis quelques digressions hors sujet naturelles au forum (concernant ciblages ou cartouches de chasse), vos retours attestent bien de plateaux gagnés dans l’utilisation de cartouches haut niveau.
La plus value donnée par l’utilisation de plombs extra-durcis, dorés ou nickelés s’avère l’argument de casse le plus marquant.
j’aimerai le retour de tireurs qui emploient ces cartouches régulièrement en concours.
Au lendemain de l’EuroShooting, je pense que les participants ne sont pas allé là bas avec leur « petites » Décathlon ou autres douilles « génériques » premier prix!
Comme pour les médicaments, je pense les « génériques » moins efficaces et rassurantes que leurs homologues de haut niveau.
Modérateur global

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

Astyl » 11 Avr 2019 18:59

Bonsoir Chmill,
Je ne connais pas la marque de cartouche des vainqueurs, il serait d'ailleurs bon de le savoir et de comparer peut-être.
En attendant, les "petites Décathlon ou autres douilles génériques » premier prix ont cassé des plateaux très difficiles et éloignés et en ont manqué des "plus simples" car il n'y avait pas de plateau simples en fait. Bien sur que les cartouches ont une importance mais bien plus encore sans doute dans la tête de ceux qui les tirent que dans le résultat final.
C'est le même débat que les chokes, si on tient compte du niveau de difficultés de ce dernier euro shooting cash les défenseurs du chokage serré auraient du tirer au minimum full extra full !!!. J'ai personnellement tiré 1/2 - 1/2 et très bien cassé des plateaux lointains alors que j'ai "vendangé" des plateaux plus près...Ma piètre performance n'a rien avoir avec les cartouches ou le fusil...
La aussi je serai curieux de connaitre le rétreint des gagnants...
Enfin une fois encore ce n'est que mon avis. :siffle: ;) !pt:x)

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

joanusmarcus » 12 Avr 2019 18:46

Je tire a la fosse depuis plus de 50 ans.je pense que maintenant il n'y a plus de mauvaises cartouches (Sachant que fob Mary et tunet appartiennent au meme groupe financier les exchanges techniques existent) idem en italie. A 50 euros ou legerement plus vous avez du choix et je rejoins Joel le ciblage permet la meilleure adequation tireur ,fusil,cartouches.

INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

pierredauv » 13 Avr 2019 08:24

Mary Cyrano entre 45 et 50 € selon la région, à mon avis c'est le meilleur rendement qualité/prix au 1er comme au 2ème coup. Il n'y a pas grand chose à gagner avec des cartouches à + de 60 € sinon, peut-être de se sentir, un peu + en confiance...

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet INTÉRET DES CARTOUCHES HAUT DE GAMME

9 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire