ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Recette rechargement

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

rechargement de cartouches

plateaux1966 » 27 Nov 2015 12:29

Bonjour

Afin de réduire mes coûts, je me demande si recharger mes cartouches ne serait pas une solution. Est-ce quelqu'un d'entre-vous recharge déjà les siennes ? je voudrais savoir en particulier :
- est-ce que le prix de revient est intéressant par rapport à une cartouche du commerce ?
- les composants sont-ils faciles à trouver ?
- utilisez-vous des douilles déjà tirée une fois ou utilisez-vous des douilles neuves ?
- obtenez-vous des résultats intéressants ?

Je pensais recharger en carouches de 7 1/2 à 24 grammes. ce que j'utilise le plus en FO.

Meerci pour vos renseignements.
plateaux1966

rechargement de cartouches

cousin hube » 27 Nov 2015 13:19

Je ne pense pas que le prix de revient soit intéressant et en plus le temps à passer .

rechargement de cartouches

Cowboy » 27 Nov 2015 13:50

Non seulement le prix de revient n'est pas très intéressant mais  elles sont interdites en compète  (voir règlement). :siffle:
Modérateur global

rechargement de cartouches

phaco54 » 28 Nov 2015 09:57

Pas intéressant du tout, de plus il faut l'achat de la presse, d'une balance de précision, des fournitures (plomb, amorces, jupes, poudre et disque de fermeture) le stockage de la poudre et pour finir le temps de rechargement sans compter que faire du rechargement n'est pas une opération anodine.
Alors que tu trouve de bonne cartouche a 40 euros le carton de 250 (scud de Mary)
J'ai fait du rechargement pour arme de poing et carabine, la il y avait de l'intérêt financier mais surtout tu pouvais régler tes charges de poudre pour avoir un groupement optimal (en respectant les données des poudres utilisées).
Un temps j'ai également pensé à recharger mes cartouches mais j'ai vite abandonné cette idée non rentable et comme stipulé précédemment interdite en compétition.
J'espère t'avoir aidé

rechargement de cartouches

plateaux1966 » 28 Nov 2015 18:08

Effectivement, j'ai fait le compte, ça n'en vaut pas la peine. merci pour vos réponses.
plateaux1966

Recette rechargement

Bouba40 » 18 Jan 2019 10:03

Bonjour à tous,
pour savoir si parmi vous certains rechargé leur cartouche,
Si oui qu'elle recette utilisez vous?
Merci

Recette rechargement

Astyl » 18 Jan 2019 10:06

Attention on ne parle pas de chasse...
Au ball trap, à ma connaissance, en compétition en tout cas, ce n'est pas autorisé ?? ;) :siffle: !pt:x)

Recette rechargement

Bouba40 » 18 Jan 2019 11:28

Ah oui j'avais pas pensée à sa même si pour l'instant je ne fait que de l'entraînement

Recette rechargement

Cowboy » 18 Jan 2019 14:12

Tu n'es pas le 1er a penser à ça et la conclusion : Tu n'es pas gagnant. larm:) larm:)
Astyl a raison, c'est interdit en compète.
Voir messages précédents.
Modérateur global

Recette rechargement

Franck RICHARD » 20 Jan 2024 18:19

Et maintenant que le carton a doublé en coût cela ne deviendrai pas plus intéressant.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Recette rechargement

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron