ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche 28g la plus douce?

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouche 28g la plus douce?

Le Juju » 28 Avr 2018 15:30

Bonjour à tous.

Ayant un problème à l'épaule je suis à la recherche de la cartouche de trap la plus douce possible mais en restant en 28g.

Donc à votre avis quelle est la 28g la plus douce? !merc!

Cartouche 28g la plus douce?

Bernard PROUST » 28 Avr 2018 15:41

Déjà rechercher une cartouche à poudre progressive
Administrateur forum

Cartouche 28g la plus douce?

thierry33700 » 28 Avr 2018 18:49

Fiocchi F4

Cartouche 28g la plus douce?

Fabrice47 » 28 Avr 2018 18:52

Je tire de la BP après avoir utilisé de la mary toute ma jeunesse.
Très douce sur un canon âme 18.4

Cartouche 28g la plus douce?

pierrot101 » 28 Avr 2018 20:04

Après avoir consulté pas mal de site de fabricants, les plus douces sont les RC red shot, modèle Black confort, annoncée à 550 bars.
La douceur des cartouches sera très relative d'un tireur à un autre. Seul les pressions des différents bancs d'épreuve feront fois. Peu de fabricants, divilguent ces infos.
Les Fiocchi et les B&P sont aussi très douces, à savoir 580 et 560 bars.

Cartouche 28g la plus douce?

W80 » 28 Avr 2018 22:56

Bonsoir,
Personnellement, je tire depuis plus de 40 ans au ball trap et avec beaucoup d'autres armes de tous calibres professionnellement.
A calibre et charges égales, je trouve que les différences de recul sont très subjectives !!!
A mon avis, le seul critère pouvant atténuer le recul d'une arme en fonction d'une munitions d'un même calibre et de même charge, est le poids de l'arme.
Plus l'arme sera lourde, moins le recul sera brutal. Ceci bien sûr dans la limite du raisonnable. On ne va pas tirer au ball trap avec un fusil de 6 ou 8 kg ... surpri:)
Si, en fermant les yeux quelqu'un charge mon fusil avec des munitions de différentes marques et de charges égales, je serai bien incapable de dire : telle cartouche et plus douce que les autres tant la différence est infime.

Cartouche 28g la plus douce?

valbo » 28 Avr 2018 23:18

Entièrement d'accord ...la fiocchi annoncée douce pour 580 bars et la solognac t28 souvent annoncée brutale à 596 bars...à mediter

Cartouche 28g la plus douce?

burnerie » 29 Avr 2018 06:59

Étant très sensible au recul, j'ai cherché la douceur en essayant de nombreuses cartouches. Voici mes favorites:
Clever mirage t2
Fiocchi TT
BP One
Fob Maîtrise

Dans mon guérini summit le ressenti est complètement différent d'une cartouche à une autre. Maintenant voici pour moi une liste de certains fusils qui pardonnent beaucoup + le recul et permettent de tirer à peu près n'importe quoi:
Krieghoff k80
Guérini Invictus
Dt 10
Dt 11 (pas black)
Blaser f3
Browning pro trap / sport
Zoli hr11

Tout ceci n'est que ma modeste opinion basée sur un ressenti et quelques cartouches tirées. Donc il est fort probable que nous ayons tous des avis et des ressentis différents à ce sujet.

Sportivement. Bruno

Cartouche 28g la plus douce?

Balistic » 29 Avr 2018 09:13

Bonjour Bruno, dans ton classement, on voit que les fusils "les plus lourds" sont en tête ce qui est normal puisque la force de recul va à l'inverse du poids de l'arme. Un fusil de 4 kg reculera moins qu'un fusil de 3.5 kg.
Après il est un paramètre qui est pour moi extrêmement important en considérant la conformité de l'arme parfaite => c'est la qualité d'amortissement de la plaque de couche. Plusieurs collègues de tir ne pouvait pas tirer plus de 100 plateaux en un après-midi à cause de mal à l'épaule ou aux cervicales. Je leur ai fait changer leur plaque de couche et depuis ils peuvent facilement tirer 150 plateaux => CQFD
Quand je vois des tireurs de ball trap qui utilisent encore des plaque de couche en bois ou en bakélite, j'ai mal pour eux.

Pour en revenir aux cartouches 28g, c'est bien vrai qu'en se fiant uniquement aux pressions les différences entre mini et maxi sont de l'ordre de 10% donc surement pas très évident à juger en action de tir.
Modérateur global

Cartouche 28g la plus douce?

Le Juju » 29 Avr 2018 09:20

Je pense que la sensation du recule est très variable entre tout les tireurs, mon meilleur ami ne tire que de la solognac sans jamais avoir de douleur à l'épaule alors que moi qui est toujours été sensible au recule je peux vous dire que d'une cartouche à l'autre il y a toujours une différence, malheureusement les plus douces sont souvent les plus chers. :pabol!)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche 28g la plus douce?

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire