ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches pour débuter

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouches pour débuter

OlivHD » 22 Fév 2018 22:10

Bonsoir à tous,
Dans quelques jours je prends possession de mon fusil (Winchester Select Sporting 2) pour débuter mes premières séances de tir (compak, parcours, fosse...).
Je n'ai jamais tiré auparavant, mon premier objectif est de me familiariser pendant quelque temps avec ce fusil de façon la plus confortable possible.
Que me conseillez vous comme cartouche ? Un modèle en particulier plus doux et moins de recul que les autres (et abordable ;) ) ?
Je préfère me fournir localement que par correspondance, chez Riffaut ou Décatlon, je vais trouver une référence ?
Quels sont les critères importants qui impactent directement sur le confort d'une cartouche ?
Merci d'avance super:)

Cartouches pour débuter

valbo » 22 Fév 2018 22:38

Riffaut flèche ou decathlon t28 sont très bien. Pour la rumeur de la t28 qui claque c'est du vent... pour en tirer parfois 400 dans l'aprem je la trouve sympa et pas cher.
La riffaut fleche est bien aussi mais j'ai noté qu' elle faisait plus de résidus dans le canon

Cartouches pour débuter

Timo » 22 Fév 2018 22:41

La moins chère.

Cartouches pour débuter

Cowboy » 22 Fév 2018 22:46

La moins chère. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Cartouches pour débuter

OlivHD » 22 Fév 2018 23:01

Ok pour la moins chère mais alors j'en déduis que toutes les cartouches se valent ? Qu'il n'y a pas de cartouches plus douces que d'autres ???
Ou que la puissance est proportionnelle au prix ???
J'avoue que je ne comprends pas...

Cartouches pour débuter

jeannot725 » 22 Fév 2018 23:34

Salut à tous,
Non, OlivHD, toutes les cartouches ne se valent pas. Mais cela dépend du budget que tu peux mettre. Comme écrit plus tôt, commence par les moins chères, si tu veux de la douceur pas cher, tire de la décath en 24g, si tu fais du compak ou de la Dtl, même s'il te manque 4 g( par rapport à la 28g) ce n'est pas ça qui va faire la différence. Plus tard tu pourras te prendre une caisse d'autres marques de cartouches, pour te faire une idée différente.

Cartouches pour débuter

Cowboy » 22 Fév 2018 23:47

super:) c'est bien dit. ;)
Modérateur global

Cartouches pour débuter

OlivHD » 22 Fév 2018 23:59

Donc une 24g est systématiquement plus douce que le même modèle en 28g ? Si oui alors ta réponse m'aura déjà fait avancer dans ma recherche super:) Ensuite il y a d'autres critères qui influent sur la douceur de la cartouche et qui pourront orienter mon choix ?
Ça vous paraît peut-être idiot mais quand on commence le choix n'est pas évident :roll:

Cartouches pour débuter

valbo » 23 Fév 2018 00:06

Alors la 24g est plus chère et faut arreter avec la folie destructrice de la t28 . Pour en avoir tiré pas loin de 150 cartons en moins de 3 ans j'ai perdu aucune dent et mon épaule est toujours en très bon état.

Cartouches pour débuter

Bernard PROUST » 23 Fév 2018 00:22

Tu es appelé à tirer à l'avenir plus souvent de la 28g que de la 24g, alors prends de suite 28 qui présente des caractéristiques un peu différentes des 24 et ne te pose pas de questions inutiles qui vont t'embrouiller la cafetière qui montera déjà bien assez en pression pour mettre de l'ordre dans la gestuelle parfaite du tir.
Ce n'est pas parce ce que tu vas "economiser" 0,0233333 euros par cartouche, et encore c'est souvent l'inverse, que tu pourras mieux te porter ou alors ne commence même pas le ball-trap.
Aujourd'hui il n'y a pas de mauvaise cartouche, il y en a de meilleures que d'autres, à toi donc d'acheter des cartouches 28g bourre à jupe sporting. Pour le confort n'exagerons rien, une 28g ne démonte pas l'épaule, il y a 20 ans on tirait de la 36, alors 28 ...... !mgreen:!)
Tu apprendras qu'au ball-trap il faut faire simple et direct sinon tu vas t'emmêler les pinceaux. ;)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches pour débuter

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire