ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

Cowboy » 13 Juin 2017 20:33

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est fait. :siffle: Maintenant faut faire le tri !!! ;)


Et voilàààà :pom: !mgreen:!)
Modérateur global

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

fred93340 » 14 Juin 2017 05:49

Hello, je ne bosse pas dans ce monde mais dans mon boulot j'importe des produits hors UE et en 2017 le dollar a baissé de quasi 10% vs 2016 en moyenne. Un paramètre important car le cours des matières premières est en général en dollar. Ça nous aide un peu à faire baisser le coût de revient. C'est peut être aussi le cas pour les cartouches, même si le plomb n'est pas le seul paramètre.

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

dodain » 14 Juin 2017 19:09

MX8-80 a écrit :Juste une question car je crois savoir que dans le fofo il y a quelques responsables d'entreprises ou directeurs de centres de gestion qui savent ce que veut dire un coût d'exploitation : Pensez-vous que le prix du plomb soit le seul facteur qui détermine le prix d'une cartouche ? N'y a t'il pas d'autres coûts, sociaux, impôts, charges fixes etc. qui sont en augmentation d'une année sur l'autre ?

À entendre certain armurier il semblerait que le prix du plomb soit vraiment la cause .
Les entreprises achètent leur plomb pour 6 mois de production ,elles ont acheté au prix fort donc le répercute.
Pour preuve regardé le prix des cartouches acier celle ci n'ont pas augmenté au dire de mon armurier,mais elle sont interdites en compétition malheureusement

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

jbochamp » 11 Sep 2017 13:17

J'aurai un conseil à donner aux fabricants de munitions: C'est le moment d'acheter du plomb.....
A l'automne dernier le plomb a fortement augmenté passant de 1600 à 2400 euros la tonne justifiant ( soit disant) les augmentations que vous avez tous ressentis.Bizarre si vraiment ils avaient acheté leur plomb 6 mois avant....mais bon...
Le voici redescendu à 1800 euros la tonne, de plus l'euro n'a jamais été aussi haut par rapport au dollar....et le pétrole continue de baisser ( pas à la pompe c'est vrai)
On attendra les bonnes nouvelles....combien de temps ?
Peut être une bonne surprise à venir des Décathlon ???

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

CHASSE-TIR-MALIN » 12 Sep 2017 15:24

Je crois qu'il y a une confusion euros et dollard....le plomb n'a jamais été à 2400 euros tonne mais 2400$ comme aujourd hui pratiquemment
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=7xPBUSD
http://www.zonebourse.com/LME-LEAD-CASH-16163/
http://www.finances.net/matieres_premieres/prix-plomb
Malheureusement , si les prix restent ainsi...il n'y aura pas de baisse à prévoir.....

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

Sébastien » 12 Sep 2017 17:52

Par contre il est à 1400 euros la tonne chez le ferrailleur

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

jbochamp » 12 Sep 2017 18:10

Pas de confusion de ma part, désolé Vincent, 30 années dans le commerce international....
Les évolutions sont claires ...en dollars si tu préfères.
1900 dollars la tonne il y a un an, 2500 en décembre 2016 ( la fameuse augmentation),forte baisse en juin 2017 à 2000 dollars la tonne
( 25 % de baisse et rien sur les prix ), 2500 dollars en août et baisse actuelle à 2244 à ce jour.
A cela s'ajoute une dépréciation du dollar de 15 % en un an.....donc les prix pourraient baisser de 10 % au minimum si l'on tient compte de la part des matières premières dans le mix produit
je suis certain que certains fabricants ou distributeurs trouveront la solution ( comme CLEVER cette année chez Terres et Eaux).
Wait and see

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

Cowboy » 12 Sep 2017 20:01

comme CLEVER cette année chez Terres et Eaux à 46.30 €
Où comme la Jocker LA28 à 43.80€ le carton chez nous !!! :siffle: !mgreen:!) ;)
Modérateur global

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

CHASSE-TIR-MALIN » 13 Sep 2017 18:49

Pour éclairer un peu sur ces augmentations qui font couler beaucoup d'encre et de salive...bien plus que le gazoil , le beurre ou le chocolat ....
Les fabricants français:
-Achètent le plomb sur la moyenne du cours du mois précédent et non pas au tarif sur une journée.
-A cela il faut ajouter le transport , pas sur qu'il ai baissé et qu'il va baisser
-la transformation , un peu moins de 400.00 euros la tonne pour transformer les lingots en billes
-la capacité de stockage et la possibilité de nos fabricants français n'excède pas 8-10 semaines
-le cours du dollard est forcement pris en compte lors de leurs achats
-Tous cela doit etre lissé sur l'année à venir
Le cout détaillé moyen d'une cartouche sport entrée de gamme est :
-40 % Pour le plomb
-17 % Pour la bourre
-30 % pour la douille
-10% poudre
-3% Fonctionnement , main d'oeuvre , bénéfice ...
Ces paramètres font que malheureusement , je doute fort qu'une baisse soit prononcée pour 2018 au mieux le tarif sera maintenu .
Nous en saurons plus sous quelques semaines.
Concernant les cartouches clever et fiocchi misent sur le marché au début d'année , celles ci ont été produites pour la saison 2016 et non vendues , elles étaient donc en stock et ont été proposées à des tarifs intéressants , les stocks doivent etre proches de zéro et les tarifs vont rejoindre ceux de 2017.
Concernant les decathlon , elles sont fabriquées après un appel d'offre de plusieurs millions , souvent hors de nos frontières....43.99 dans beaucoup de magasins decathlon....pas mieux qu'une entrée de gamme française .
Il n'y aura pas de miracle malheureusement....

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

lapeinture » 14 Sep 2017 06:31

Chez nous au décathlon de Tarbes au carton de 250 cartouches en 28 gr (bleu translucide) 39,90€ !!!!!

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

NONO28 » 14 Sep 2017 08:29

si elles sont éventuellement fabriquées en Espagne , c'est peut etre un cout de transport moins élevé qui permet ce prix là.
chez nous en RP c'est 43.99€ le carton.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2017

14 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire