ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ciblage du point d'impact du fusil

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Ciblage du point d'impact du fusil

Bushy's » 27 Mar 2016 22:34

Rappel dernier message de la page précédente :
Et donc si les groupements diffèrent c'est que j'ai un choke qui merdouille. Et si les groupements ont le même centre (à gauche de la cible) c'est moi qui merdouille. J'ai bien compris?

Ciblage du point d'impact du fusil

Cowboy » 27 Mar 2016 22:46

C'est un peu l'idée ! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Ciblage du point d'impact du fusil

Bushy's » 27 Mar 2016 22:56

OK, merci Cowboy! ;)

Ciblage du point d'impact du fusil

Dorn » 02 Avr 2016 22:20

Balistic a écrit : Au coup d'épaule veut dire que ton ciblage se fait comme si tu tirais un plateau fuyant => tu vises le point sur la cible et tu appuis sur la détente environ 1 seconde après la mise en joue du fusil => ce n'est pas un tir posé en ajustant la visée comme si c'était un tir à la carabine. 
Le groupement se fait en full si possible pour bien juger du centre du goupement par rapport au point visé.
4 fois justement pour voir si il y a des différences du point d'impact => si justement il y a de grosses différence du centre du groupement => supérieur à 15 cm sur les 4 tirs => c'est que ton épaulement n'est pas régulier et donc il faut d'abord régler ce problème de suite avant de modifier la crosse ;)


Je n'ai pas bien compris la différence.
Est-ce que tu veux dire que dans un cas tu vises en soulignant le rectangle, comme s'il s'agissait d'un plateau, alors que dans l'autre c'est point visé - point tiré? ou y a t'il autre chose?
Dorn

Ciblage du point d'impact du fusil

Balistic » 02 Avr 2016 23:05

En réponse à ta question : "Est-ce que tu veux dire que dans un cas tu vises en soulignant le rectangle, comme s'il s'agissait d'un plateau ?" => OUI c'est cela
Modérateur global

Ciblage du point d'impact du fusil

Dorn » 03 Avr 2016 10:10

Ok, merci
Dorn

Ciblage du point d'impact du fusil

Bushy's » 08 Oct 2016 07:05

Salut à tous,
J'ai un problème avec mes ciblages, en hauteur ça va, j'ai bien deux tiers au dessus et un tiers en dessous. Le "hic" c'est que je "tape" à gauche. j'ai environ deux tiers de la gerbe à gauche de la cible. J'ai ciblé avec mes deux cannons, c'est toujours pareil...
Je suis pourtant bien droit sur ma bande lorsque j'épaule, j'ai demandé à un tireur expérimenté qui m'a fait épauler, et pour lui pas de soucis, mon œil est bien dans l'axe.
On m'a parlé de "coup de doigt" est ce que c'est possible d'après vous (je suis droitier)?
Si oui, est ce que la dureté de ma détente pourrait être la cause de ces "coups de doigt" et donc du fait que je tire à gauche?
Merci d'avance pour vos conseils.

Ciblage du point d'impact du fusil

Er84800 » 08 Oct 2016 08:18

Bonjour, j'ai eu ce problème un jour sur un B25. Je l'ai montré à 3 armuriers qui l'on constaté mais pas expliqué. Un d'entre eux l'a montré à un fabricant de canons à Saint-Etienne. Le canon était tordu probablement suite à un reforage dont j'avais connaissance avant l'achat. Plus assez de matière pour corriger donc j'ai ramené le fusil au vendeur . Si tu as un doute....

Ciblage du point d'impact du fusil

Balistic » 08 Oct 2016 08:48

Effectivement ça pourrait être les canons "tordus".
Pour en être sur, il faut faire 3 ciblages avec l'arme posée sur un chevalet où un tripode afin de garantir l'alignement parfait du canon avec la cible et faire un appui souple sur la détente afin d'être surpris par le départ du coup de fusil ;)
Modérateur global

Ciblage du point d'impact du fusil

Bushy's » 08 Oct 2016 08:58

Merci pour vos réponses.
L'autre jour j'ai fait un ciblage en appui et dans ce cas là je suis bien centré. :roll:

Ciblage du point d'impact du fusil

Balistic » 08 Oct 2016 10:15

Refais en 3 en appui et si tu es encore bien centré à chaque fois, ça ne viendra pas des canons.
Tes détentes sont à quel poids ?
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ciblage du point d'impact du fusil

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire