ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

loupy » 09 Fév 2017 23:56

Rappel dernier message de la page précédente :
oui augmentation de la T28 cette semaine a 43€99 par 250, 42€99 par 1000 et 41€99 par palette mais elle reste encore bien placé rapport qualité prix aplo:)

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

nicolastours » 10 Fév 2017 09:46

Ayant un partenariat avec le Decathlon de ma ville je la paye maintenant 39.99€ (après augmentation) et je la payais 35,99€ (avant augmentation ) :siffle:

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Timo » 10 Fév 2017 15:21

Donc pour un petit tireur qui achète en petite quantité (x1000) à moins de 44€ y a plus rien

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Cowboy » 10 Fév 2017 15:44

Il faut se regrouper à plusieurs tireurs pour faire une commande globale et avoir un meilleur prix. ;)
Modérateur global

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

math-687 » 12 Fév 2017 07:54

Bonjours à tous,
Avez vous des news des augmentations concernant les B&P.
Ces derniers avait un positionnement prix déjà très haut comparé au reste du marché "cela s'expliquait en partie par la qualitée de la composition mzis aussi et surtout par le positionnement.
Bref, pour le moment je n'ai pas refait de stock mais il va falloir y passer et s'il augmente aussi il me faudra me rendre a l'évidence : "Riffaut ou Rio c'est pas mal aussi"...

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Beretta91 » 12 Fév 2017 19:19

Quand on regarde l'évolution du plombs depuis 1an, 5ans, 10ans, je pense que le plomb n'est pas le seul facteur pour justifier les augmentations de chaque année. Coût du plastique pour les douilles ? Coût du cuivre fer pour le culot ? Coût de la M.O ? Coût de transport ? Cout des taxes ? Parité Euro/Dollars ? Etc ....
Source : http://investir.lesechos.fr/cours/matie ... ,opid.html

Sur 1an.

Sur 5ans.

Sur 10ans.

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Cowboy » 12 Fév 2017 19:26

Pour le culot ce n'est pas du cuivre mais du fer sinon les aimants ramasse douille ne servirait à rien !!! ;) !mgreen:!)
Il n'y a que l'amorce qui a une toute petite rondelle de cuivre et encore, pas sur toute les douilles. !pt:x)
Modérateur global

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Beretta91 » 12 Fév 2017 19:35

Corrigé ;) super:)

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

serge maillet » 12 Fév 2017 21:41

Bonsoir à tous,
pour infos regarder bien les tarifs des cartouches de chasse, il n'y a pas d'évolutions à la hausse
savez-vous pourquoi? Et bien tout simplement car les fabricants ont déjà une marge à deux chiffres
(plus de 10%)sur ce genre de produit alors que sur les cartouches de sport ils n'ont pas de marge (0.5à1%),
donc pour faire encore plus de bénéfices il faut taper là où c'est possible.
Le fameux sujet tenu par des commerçants(qui ne gagnent pas grand chose sur les douilles de sport) sur l'augmentation des matières premières comme le plomb est bidon!!!
Allez sur la cotation des métaux et vous aurez une vision de la côte du plomb sur 10 ans.
Le plomb était beaucoup plus cher et le carton de 250 cartouches basiques de sport ne passait pas ou peu les 40 euros.
Alors quand on nous dit ça va piquer, c'est fort probable. Mais à force de tirer sur le pis il ne faudra pas pleurer quand les tireurs changeront de sport priztete:) priztete:) priztete:)

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Bushy's » 12 Fév 2017 22:35

Cowboy a écrit :Pour le culot ce n'est pas du cuivre mais du fer sinon les aimants ramasse douille ne servirait à rien !!! ;) !mgreen:!)

A ma connaissance le fer est très peu utilisé, Je pense que c'est de l'acier plutôt... !mgreen:!)

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Cowboy » 12 Fév 2017 23:03

Comme on dit chez nous : de l'acier à ferrer les bourricots. :siffle:
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire