ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bourre a piston

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Bourre a piston

sierra11 » 28 Aoû 2015 21:06

Rappel dernier message de la page précédente :
À Poussan

Bourre a piston

sierra11 » 28 Aoû 2015 21:38

Les bior à Carcassonne***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Bourre a piston

GENDREAU ALAIN » 28 Aoû 2015 23:19

Cowboy a écrit :Bourre piston = bourre demi godet donc qui écarte plus qu'une jupe normale. Trés utilisé en DTL au 1er coup.
Bourre bior/réversible = bourre grasse (pas de godet) donc qui écarte plus qu'une piston mais distance de casse plateau trés réduite. Utilisé sur des plateaux rentrant prés ou traversard qui montre le ventre/dos (PC/CS).
Bourre jupe = godet normal pour FU et (tous les) autres... !pt:x) !pt:x) ....... ;)
Evidemment ce n'est que mon opinion personnel à moi-même ici présent. !mgreen:!)

Bonsoir tout le monde ;
Distance de tir reduite avec une reversible ?? non non ! aucune restriction de distance pas plus avec une piston et une jupe non plus .... les 36 grs bourres grasses à la chasse sont souvent utilisées pour tirer le gibiers traversard à tres grande distance et elle ecarte pas plus qu'une BJ ! Elle sont encore plus sensibles au passge du choke et ont une gerbe souvent plus longue d'ou l'efficacité à grande distance.

Bourre a piston

Cowboy » 28 Aoû 2015 23:35

Je parle uniquement pour le ball trap (distance de casse plateau trés réduite). !pt:x) !pt:x) Je n'ai jamais chassé donc ........ ;)
Modérateur global

Bourre a piston

GENDREAU ALAIN » 28 Aoû 2015 23:44

Salut Cowboy;
Une BR aura à peu pres le meme comportement qu'une BG .
Contrairement aux idées reçues ce n'est pas une cartouche qui ecarte tant que ça....une piston Idem ! Bon je parle de la piston pour rester dans le sujet.... :pom:

Bourre a piston

Cowboy » 29 Aoû 2015 00:09

Salut Alain,
A l'époque où je ne tirais qu'à la fosse, j'ai essayé ce type de douille BR avec différents chokes et bien même en full au 1er coup en tirant vite, c'était rare de casser un plateau en FU alors qu'en DTL un peu mieux mais j'ai continué qu'avec les pistons au 1er coup en DTL et BJ au 2ème et tout BJ en FU.
Je ne suis pas et n'ai jamais été un tireur de ton niveau, (au passage, félicitations pour ton championnat aplo:) first:) ) donc il me manque certainement quelques autres points de comparaison.
Modérateur global

Bourre a piston

MARTY Philippe » 30 Aoû 2015 19:57

Il manque une variante très importante dans vos explications c'est la vitesse initiale.
Après la forme des grains de plombs, la vitesse le facteur de dispersion le plus important avant même le type de bourre.
Pour faire simple à choke et qualité sphérique de la grenaille égal, une cartouche bourre fibre dite par erreur "grasse" chargée avec une vitesse initiale basse aura un groupement plus élevé qu'une cartouche chargée avec une bourre à jupe avec une vitesse initiale élevée.
Pensez à une poignée de sable propulsée avec vigueur ou au contraire doucement.

Bourre a piston

GENDREAU ALAIN » 31 Aoû 2015 08:18

Exact Philippe !
Et comme les BG sont souvent relativement plus lentes que les pistons et les BJ ( Normal il n'y a pas d'amortisseur ) et bien ce sont des cartouches qui serrent.

Bourre a piston

Silver94 » 27 Oct 2015 23:14

Bonjour à tous,
J'utilise des cartouches bourre à jupe au parcours et au Compak. Ayant constaté que ma gerbe (canon en 3/4) est assez serrée à 15 m, j'ai donc pensé à la "piston"...
Mais est elle autorisée en Compétition ? J'aimerais m'en assurer.
Merci pour vos retours.

Bourre a piston

Balistic » 27 Oct 2015 23:33

Oui tu as le droit. Mais à 15 m cela n'aura aucun effet sur le diamètre utile de ta gerbe.
Regardes ce test : viewtopic.php?f=79&t=11746&p=147950#p147950
Modérateur global

Bourre a piston

Bernard PROUST » 28 Oct 2015 09:00

Bien sûr que oui elle est acceptée, quelle idée ! ;)
Le règlement précise que les cartouches ne peuvent être dispersantes et doivent être construites avec un numéro de plomb identique compris entre 7 et 9 pour un poids maxi de 28g. C'est tout.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bourre a piston

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire