ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bourre a piston

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Bourre a piston

NONO28 » 26 Aoû 2015 16:04

Rappel dernier message de la page précédente :
Cowboy a écrit :Cartouche bourre à jupe (normale) avec du liège comme amortisseur au fond de la jupe, au lieu du croisillon en plastique sous la jupe, sur lequel sont les plombs, on voit la marque des plombs sur le liège.
[ Image ]
[ Image ]


moi en général c'est pas du Liège que je trouve sous une jupe :siffle: :sor!)

Bourre a piston

Cowboy » 26 Aoû 2015 20:18

Toi, t'as trop écouté A. Souchon !!!!!! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Bourre a piston

thytrux » 26 Aoû 2015 21:32

Ok , je ne parlais pas du système vinci qui est quand même rarissime mais du système cylindre en liège et feutre mais sans la jupe. Bernard nous dit que chez vous on appelle cela la bourre grasse et pas piston. !oula:) :pabol!)

Bourre a piston

Bernard PROUST » 26 Aoû 2015 21:43

Oui on la voit plus guère qu'à la chasse et encore si peu...
tmp_8081-cartouche-de-chasse_36G-BOURRE-GRASSE-300359503.jpg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Administrateur forum

Bourre a piston

sierra11 » 26 Aoû 2015 21:50

Cet après-midi j'ai essayé à la dtl de la joker fiber 28 en plomb de 8. C'est une bourre grasse comparable à une réversible. Bonne sensation. C'est clair que ça écarte plus mais moins longtemps qu' une piston. Quelqu'un en tire ???

Bourre a piston

Balistic » 26 Aoû 2015 22:41

Bourre piston => bourre plastique avec un demi godet qui prends la moitié de la charge de plomb et qui ouvre rapidement et donc en théorie un groupement intermédiaire entre une bourre grasse et une bourre à jupe avec un godet qui englobe toute la charge de plomb.
Bourre bior = bourre bi-orientable => bourre en plastique sans godet similaire en groupement à une bourre grasse feutre
Modérateur global

Bourre a piston

sierra11 » 26 Aoû 2015 23:36

Ok. Donc ??

Bourre a piston

Cowboy » 27 Aoû 2015 00:04

Bourre piston = bourre demi godet donc qui écarte plus qu'une jupe normale. Trés utilisé en DTL au 1er coup.
Bourre bior/réversible = bourre grasse (pas de godet) donc qui écarte plus qu'une piston mais distance de casse plateau trés réduite. Utilisé sur des plateaux rentrant prés ou traversard qui montre le ventre/dos (PC/CS).
Bourre jupe = godet normal pour FU et (tous les) autres... !pt:x) !pt:x) ....... ;)
Evidemment ce n'est que mon opinion personnel à moi-même ici présent. !mgreen:!)
Modérateur global

Bourre a piston

sierra11 » 27 Aoû 2015 09:27

Merci beaucoup. J'ai tout compris maintenant........
Je vais continuer avec mes pistons. Toutefois je vais avoir un carton de bior ou de réversible à disposition par temps calme sans vent

Bourre a piston

le tourdre » 28 Aoû 2015 21:01

Tu les achètes ou t'es piston Sierra11?
Merci à+
le tourdre

Bourre a piston

sierra11 » 28 Aoû 2015 21:06

À Poussan

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bourre a piston

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire