ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bourre a piston

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Bourre Piston

Beretta91 » 02 Mar 2011 21:35

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre les avantages et inconvéniants (limites) d'utiliser des cartouches avec des bourres piston et/ou sur quels types de plateaux les utilsez-vous ?

Merci.

Re: Bourre Piston

jeje » 03 Mar 2011 00:22

pour faire court, c'est un peu un compromis entre une bourre grasse ou reversible et une bourre jupe...ca ouvre un peu moins vite qu'une reversible et un peu plus vite qu'une jupe...donc a tirer sur des plateaux proches ou a moyenne distance...certains adorent, d'autres n'aiment pas du tout....voila, avec ca te voila bien avancé...une bonne reponse de normand... !mgreen:!)

Re: Bourre Piston

pmai » 03 Mar 2011 01:35

Bonsoir,
çà ressemble à quoi une bourre piston. QQ a une photo . Merci :roll:
pmai

Re: Bourre Piston

pmai » 03 Mar 2011 09:35

Merci Btf-38
pmai

Re: Bourre Piston

remy88 » 03 Mar 2011 12:14

Bonjour,
Le peu d'essais que j'ai fait avec des boures pistons m'ont montré des gerbes généreuses avec des plombs relativement bien espacés dans une cible à 30m. Il semblerait que l'éclatement des plombs est plus régulier. les pétales sont beaucoup plus souples que les bourres à jupes. Au niveau distance maxi de tir, je dirais 45m pour des plombs de 7,5 et 40m pour de la 8 en chokage Full. Ces cartouches me permettent d'avoir une gerbe de 3/4 avec un canon Full. On gagne en gros 10 cm sur la largeur efficace d'une gerbe.
Cdt

Re: Bourre Piston

rayves » 03 Mar 2011 21:58

Bonsoir,
Pour remplacer les bourres grasses dans les canons suralésés qui en général ne font pas bon ménage avec ce genre de cartouches.

Re: Bourre Piston

Bubble » 06 Mar 2011 18:11

Et que pensez vous d'utiliser une piston en premier coup au DTL ? Et quelle est la différence avec une bourre réversible ?
Merci.

Re: Bourre Piston

remy88 » 21 Mar 2011 17:13

Bonjour buggle,
super, pas de problèmes En DtL

La réversible étire la gerbe en longueur, comme on me l'a expliqué. Donc elle peut être interressante pour des traversards.
Mais il me semble qu'elle doit doit être sans interrêt pour la fosse DTL. Surout que l'angle maxi est de 22°
Cdt

Re: Bourre Piston

Bubble » 21 Mar 2011 18:40

Je pensais justement qu'elle écartait la gerbe, sans l'étirer.
Je confonds peut être avec les bourres réversibles alors ?

Re: Bourre Piston

remy88 » 22 Mar 2011 10:58

Bonjour buggle,
la bourre piston ecarte plus. Ca c'est un fait. Cette bourre est pus courte de 5-8 mm par rapport à une bourre normale. Cela veut dire qu'un certain nombre de plomb n'est pas maintenu par la bourre et frotte donc dans le canon. Ces plombs ont donc tendance à s'écarter plus rapidement. La bourre piston comporte aussi des paroies plus souples et préfendues différemment à 4 pétales. Cela assure ouverture plus régulière aussi que les bourres à juppe 2 ou 4 petales traditionnelle.
Le resultat de tout cela à 30 m une gerbe de plomb de 8 plus large d'une quinzaine de cm par rapport à une bourre à juppe traditionnelle en pb de 7,5.

La bourre réversible je ne peux-on parler. j'avais lu un aricle dans arme de chasse dans lequel on devait en parler mais ce ne m'a pas frappé. Je me souviens avoir entendu gerbe plus longue pour cette bourre.....
Cdt

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bourre a piston

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire