ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches de calibre 28

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouches de calibre 28

pekosbill » 25 Mai 2012 08:48

Rappel dernier message de la page précédente :
oui a voir pour chez tunet de toute facon quelle que se soit la marque mon avis est que 28gr est beaucoup trop pour leur prix il sont pas mal tunet a peu pres comme rio donc a essayer
le seul hic sa va etre de sent procurer

Cartouches de calibre 28

jeanluc36 » 25 Mai 2012 11:53

Je viens de consulter le catalogue Tunet 2012 . Page 14 , on trouve la NSI Hunting calibre 28 chargée en 28 grammes . Elle est disponible en 4-5-6-7,5-8 et 9 . Je connais un copain qui la tire à la chasse et il en est très satisfait . Par contre le prix est élévé ( plus de 16 € !!! ) .

Cartouches de calibre 28

jeanluc36 » 25 Mai 2012 11:58

pekosbll a écrit :oui je pense que c'est plus sa 385 m/s j'avais vu 360 pour la 28grs et la 21grs sur le site en ligne de royal chasse ou je les est commander mais sa me parraissait bizarre il on pas du se prendre la tete avec leur annonce je pense



pekosbil , :roll:
Tu nous dis que tu as commandé chez Royal Chasse : quelle marque et à quel prix STP , frais de port ? !merc!

Cartouches de calibre 28

pekosbill » 25 Mai 2012 12:48

l'année derniere la rio etait il me semble a 78ou 79euro le carton je sais plus exactement plus 10E de port

Cartouches de calibre 28

Maxence » 02 Fév 2018 22:32

Bonsoir,moi je tire environ 4000 cartouches en calibre 28 Rio 21 grs excellente cartouches rapport qualité prix au top. Actuellement je la trouve aux alentours de 60 euros le carton. Je chasse aussi avec ce calibre tous les gibiers, une nouvelle cartouche que j'ai testé depuis 1 an winchester 24 grs grand culot bonne cartouche. Cette année j'ai essayé la BP en 26 grs pour le pigeon ( tir 35 à 45 mètres ). Une excellente cartouches la ZGUN qui est très rapide environ 435 mètres secondes 24 grs en nickelé. Tu arrive à taper des pigeons entre 40 et 50 sans problème.il y a aussi la Game Bore très bonne cartouche aussi. Je tire en demi et trois quart en Kwick Smoke en canon de 76 + 3. J'ai testé les cartouches sur cible à 35 mètres les gerbes sont très serrées.
Maxence

Cartouches de calibre 28

Krieghoffluxman » 02 Fév 2018 23:53

Bonsoir à tous
Pour ma part concernant le parcours de chasse la cartouche calibre 28 que je trouve la plus efficace est la BP flash 24 grammes
Par contre chassant depuis 20ans au 28 mon choix s est porté durant plusieurs années sur l extra rossa BP 26 gr et la NSI 25gr mais depuis deux ans j ai remplacé la BP par la FOB bior 22 gr plomb nickelé qui dans mes canons a un rendement extraordinaire que ce soit en 6. 7;5 ou 9

Cartouches de calibre 28

Maxence » 03 Fév 2018 19:58

Bonsoir, vous chassez le pigeon avec votre calibre 28, qu'elle distance.canon de combien et vos chokes. Je n'ai jamais tiré la NSI ...demain je vais tester la Mary Puma en 26 grs en 6. Vous tirez sur quel stand.
Maxence

Cartouches de calibre 28

Krieghoffluxman » 03 Fév 2018 20:39

Bonsoir à tous
Je tire à Signes. Concernant mon calibre 28 pour le poste j utilise un Zoli Kronos en 81 choke demi et full
Pour la chasse aux chiens d arrêt (chasse en montagne) depuis deux ans j ai un benelli Raffaello 28 avec choke briley extérieur en 3/4
Enfin à la Becasse Demas juxtaposé choke lisse à droite et 1/4 à gauche
Pour les pigeons les oiseaux sont proprement tués jusqu’à 40 vrais mètres
Cordialement

Cartouches de calibre 28

Bernard PROUST » 03 Fév 2018 20:51

Moderation MX8-80 : Petit rappel aux nouveaux membres
Dans la partie ball-trap on cause ..,, ball-trap, jamais chasse ou il y a une partie forum prévue à cet effet.
Cette disposition évite le mélange des genres
Grand merci
Administrateur forum

Cartouches de calibre 28

Krieghoffluxman » 03 Fév 2018 21:11

Désolé
Je ne le ferai plus
A bientôt Bernard

Cartouches de calibre 28

Bernard PROUST » 03 Fév 2018 22:34

C'est à Maxence que je m'adressais ;) "j'ai dit "nouveaux membres" !mgreen:!)

Maxence a écrit :Bonsoir, vous chassez le pigeon avec votre calibre 28, qu'elle distance.canon de combien et vos chokes. Je n'ai jamais tiré la NSI ...demain je vais tester la Mary Puma en 26 grs en 6. Vous tirez sur quel stand.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches de calibre 28

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire