ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche 28g la plus douce?

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouche 28g la plus douce?

P52022 » 21 Juin 2019 14:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Je dirais que c est normal que le zoli tape moins que le miroku. Zoli a une bascule basse et haute sur le browning.

Cartouche 28g la plus douce?

Sony13 » 21 Juin 2019 15:29

Bonjour. J'ignorais totalement que la bascule (basse ou haute) avait un impact sur le recul. Pour moi, c'est plutôt la cartouche en fonction des marques et peut-être de la poudre qui est à la base d'un recul plus ou moins important. J'ai possédé diverses marques de fusil, notamment Browning pour les bascules hautes, j'ai n'ai jamais fait de distinction avec une bascule basse (par exemple Beretta). Par contre, bien que tirant des 28 Gms en calibre 20, je trouve que la Joker cogne beaucoup plus que les autres même si elle demeure un bonne cartouche. La différence avec une B&P ou une Fob est assez flagrante mais, encore une fois, ce n'est que mon humble avis.

Cartouche 28g la plus douce?

stephane » 21 Juin 2019 15:53

je suis entièrement d'accord avec ça, ce n'est pas le fait que la bascule soit haute ou basse qui influence le recul. la conception de l'arme y est pour beaucoup. suffit d'essayer BERETTA (hors DT 11) et ZOLI pour voir une grande différence niveau recul. et pourtant ces 2 marques ont des bascules basses.

Cartouche 28g la plus douce?

Phil4578 » 09 Juil 2019 22:28

N’y aurait-il pas également un sujet qualité / technologie des poudres utilisées ? Simple base ou multibase dans la douceur « ressentie » d’une cartouche ?
La progressivité des montées en pression des gaz n’est elle pas différente entre ces deux technologies ?

Cartouche 28g la plus douce?

P52022 » 24 Aoû 2019 13:14

C'est de la mécanique.sur une bascule haute l axe des çanons est plus haut que sur une bascule basse d ou un bras de levier plus important d ou pour une pression identique en résulte une force plus importante.apres la sensation de recul est très subjective .bien d autres paramètres rentrent en jeu.alesage des canons.poids de l arme .type de sabot anti recul et j en passe

Cartouche 28g la plus douce?

Jerry-can40 » 12 Aoû 2020 22:33

Bonjour à tous comme je l'ai lu dans plusieurs messages le recul est subjectif, cependant je pense que certaines cartouches sont plus '' agréable '' que d'autres bien sûr en fonction du fusil utilisé. De mon côté le problème n'est pas vraiment la douleur à l'épaule mais plus le mal de tête avec certaines marques. Par exemple je ne peux pas tirer de T100 de decathlon car au bout de 50 cartouches je suis obligé de poser le fusil ( miroku 3800). Cependant il y a des cartouches plus douces que d'autres, privilégier les sertissages à 8 plis par exemple (Bernizan G7 noir).

Cartouche 28g la plus douce?

Olivier 12500 » 12 Aoû 2020 22:59

La trust très douce comme la BP one.

Cartouche 28g la plus douce?

piloche » 13 Aoû 2020 10:45

La Clever T3 Japan n'est pas mal non plus ;)

Cartouche 28g la plus douce?

Krieghoffluxman » 13 Aoû 2020 11:12

Bonjour a tous
cartouche PR PLUS dispo en 8,5. 7,5. ET 7. mise au point par Mary Arm et Patrick Russo alliant douceur et efficacité
Amicalement

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche 28g la plus douce?

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire