ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Stockage des cartouches

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Stockage des cartouches

Cowboy » 12 Juil 2012 21:14

Rappel dernier message de la page précédente :
depuis le canapé devant la télé........... :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

Stockage des cartouches

CBR1100XX » 13 Juil 2012 14:00

oui phandom mais attention à la charge du plancher

Stockage des cartouches

jbochamp » 05 Avr 2015 09:50

Pour information et sans publicité je vous recommande la lecture d'un article bien documenté dans ARMES de Chasse de ce trimestre avec des essais réalisés chez un encartoucheur Français bien connu.
Cet article confirmera certaines constatations des uns et des autres mais j'ai été très surpris des résultats de groupement assez catastrophiques de cartouches soumises à de fortes températures ( coffre de voiture en plein soleil par exemple)
Tous à vos glacières..et remplacer la bière ou le pastis par vos cartouches !

Stockage des cartouches

remy88 » 06 Avr 2015 09:55

Vous avez aussi vu la dernière législation sur la détention d'arme et munition :
1000 cartouches maxi /arme
donc un fusil 1000 cartouches
et plus si plus
cdt

Stockage des cartouches

Dorn » 03 Avr 2016 23:37

Ce quota vaut uniquement pour les armes de catégorie B qui sont soumises à autorisation. Il est même d'une boîte de 50 munitions à la fois pour les armes de poing. Sauf si tu pratiques la fosse à l'arme de poing, à la carabine ou au fusil à pompe, tu n'es pas concerné.
Donc ne t'inquiète pas
Dorn

Stockage des cartouches

papi73 » 04 Avr 2016 08:16

Bonjour,
Je stocke mes cartouches dans une cantine militaire, qui repose sur un socle à roulettes de fabrication maison. Je peux y renter une 15 de cartons, et rangés par boite je pourrais y mettre une 20 de cartons, ce qui fait entre 3500 et 5000 cartouches. Cette malle est dans la cave à coté de la chaufferie, donc no problème. Elle est fermée par une tige métallique avec un cadenas. En ce qui concerne la longévité des cartouches, j'avais conservé une 30 de cartouches de chasse vieille de 42 ans environ, je les ai liquidées à la fosse, et à ma surprise, elles sont toutes parties, aucun déchet.
A+

Stockage des cartouches

zippo25 » 15 Fév 2017 23:50

salut ! quand on vois le temps qu'il faut pour réussir à allumer un carton vide de cartouches et comme la pluie glisse dessus ! je ne me fais pas trop de soucis pour les conserver ! mis à part dans mon puit ou ma chaudière !

Stockage des cartouches

erca » 14 Mar 2019 10:47

Bonjours a tous , quant je vois les quantités de cartouches que vous stocker !!! quant est 'il pour l'assurance habitation ??? .

Stockage des cartouches

Cowboy » 14 Mar 2019 11:22

Tu appelles ton assureur et tu lui demandes car c'est peut être différent selon les compagnies. ;)
Modérateur global

Stockage des cartouches

Bernard PROUST » 14 Mar 2019 13:41

Il y a une réglementation qui t'indique le poids maximum de POUDRE que tu peux stocker à domicile. Ce n'est pas très élevé et doit représenter +/-1000 douilles - à vérifier -
Attention, en cas de sinistre l'assureur aura vite fait de botter en touche et s'il y a des dommages collatéraux dans le voisinage c'est le début des nuits blanches.
Mais c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres ;)
Administrateur forum

Stockage des cartouches

Astyl » 14 Mar 2019 14:08

En fait rien de neuf en ce qui concerne les assureurs...
Quel que soit la situation, ils sont intraitables sur le versement des cotisations et essaient toujours de botter en touche ou de minimiser le;montant du remboursement !!
Enfin ce n'est que mon avis mais ...... ;)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Stockage des cartouches

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron