ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Numéro de plomb pour la fosse?

Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.

Numéro de plomb pour la fosse?

jr » 07 Juil 2013 11:56

Les cartouches de tir existent en différents diamètres (N° 9, 8, 8,5, 7 et 7,5), le 7,5 est le plus utilisé, mais selon vous quels sont les intérêt des autres diamètres? peut-il y avoir un avantage pour le premier coup a tirer des plomb plus petit (donc plus nombreux)?
jr

Numéro de plomb pour la fosse?

lukiluc » 07 Juil 2013 17:56

Bonjour JR,
Utiliser des plombs plus petits peut procurer un avantage. Nombre de plombs plus nombreux pour un tireur rapide c'est pas mauvais pour le premier coup. Maintenant il faut prendre en contre la granulation et la force de pénétration de plombs plus petits .Cordialement. Luc.

Numéro de plomb pour la fosse?

mitraiette » 08 Avr 2015 16:24

On trouve plus souvent du sept demi que du sept en cartouche tram sacre encartoucheur avec vos plombs Batard autrefois on tire du sept a toute les disciplines et je vous dit pas pour les charges a+ :siffle:) ;) super:)
mitraiette

Numéro de plomb pour la fosse?

682GoldE » 08 Avr 2015 16:32

Il est vrai que je tire pas à la fosse (ils ont peut-être un dialecte particulier ces gens-là) mais quand même, la réponse précédente est particulièrement incompréhensible.
priztete:)

Numéro de plomb pour la fosse?

NONO28 » 08 Avr 2015 20:29

excusez le !! d'ou son pseudo :mdr:!)

Numéro de plomb pour la fosse?

mitraiette » 09 Avr 2015 07:45

Je te croie quand tu dis que tu tires pas a la fosse et que tu n'es pas un tireur et que tu tires que sur le rabbit, nous on a un savoir 45 ans de ball-trap, toutes disciplines champion 682 gode excuses moi pour les fautes. Chez toi ça doit être un dialecte chez nous on parle de ce qu'on connait.SURTOUT LE BALL-TRAP. Et a propos de mon speudo c'est mieux que NONO le petit robot qui passe souvent à la télévision. :siffle:) first:) !mgreen:!) !mgreen:!)
mitraiette

Numéro de plomb pour la fosse?

682GoldE » 09 Avr 2015 08:42

Allez on se détend et on boit frais mon ami, je te sens un petit peu tendu du string ce matin, au saut du lit c'est mauvais pour les ulcères. Je faisais juste une allusion à l'orthographe et grammaire du post particulièrement incompréhensible. Maintenant si tu veux agresser verbalement les gens on peut aussi jouer : je veux bien croire à tes 45 ans d'expérience dans le balltrap, ça ne devait pas te laisser beaucoup de temps pour aller à l'école car ton pseudo est très joli mais entre gens civilisés nous préférons l'écrire "mitraillette".
Maintenant passes une bonne journée.

Numéro de plomb pour la fosse?

mitraiette » 09 Avr 2015 09:41

Tu doit l être toi civilise petit bateau god ho pardon pour lortografe allé allons tire du dix au PC ou CK :siffle:) !mgreen:!)
mitraiette

Numéro de plomb pour la fosse?

Bernard PROUST » 09 Avr 2015 09:49

Mitraiette,

Je veux bien considérer que tu ne sois pas forcément doué en orthographe. Dans le forum il y a le correcteur de Google et donc sans passer en revue tous les mots il est bon quand même de se servir de cet outil pour les expressions les plus usuelles qui démontrera une volonté de ta part de te faire comprendre de tous plutôt qu'à te décoder.
Quant un mot est mal orthographié il se souligne en rouge, forcément tu vois où ça ne va pas et tu peux réagir en fonction.
Je t'en remercie
Administrateur forum

Numéro de plomb pour la fosse?

Dorn » 02 Avr 2016 22:40

Avec tout ça, on n'a pas de réponse à la question. Il me semble que c'est le 7,5, non?
Dans la mesure où on ne doit pas pouvoir atteindre facilement les plateaux dans leur partie concave, qui est la plus fragile, il me semble que du 8 ou du 9 ne devrait pas casser. Est-ce une idée fausse?
Dorn

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Balistique ball-trap, ciblage des canons

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Numéro de plomb pour la fosse?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire