ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comparer et diagnostiquer nos ciblages

Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.

Comparer et diagnostiquer nos ciblages

CHMILL » 13 Fév 2013 22:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Un sporting est généralement ras de bande ou légèrement montante pour voir le 8 formé par les 2 guidons
Il faut tirer "dedans" et pas 10cm dessous pour cibler un fusil !!
Alors si en tirant 10cm dessous, ta gerbe est 68% dessus…y'a un souci…
Qui t'a fait la conformité en midi pyrénées ? parce qu'il y a des gens pas loin qui savent faire !
Comme dit joel, si tu as un busc, baisses le sinon retour chez le conformateur !
Modérateur global

Comparer et diagnostiquer nos ciblages

thyga » 14 Fév 2013 00:54

bonjour CHMILL,
Je me suis mis 10 dessous parce que j'étais quasi certain d"être trop haut et quand je dis "au-dessus", il faut comprendre dans la moitié supérieure de la cible.
Loin de moi l'idée de gronder le conformateur car il a fait ce que je lui ai demandé.
Je fais tailler les bois donc je veux y aller tout doux jusqu'à trouver ce qui me va bien (pas de busc et je n'ai clairement pas les moyens d'aller voir Michel brail pour du sur-mesure).
Il me faut 62 (fusil conformateur) et on a mis 58-60 avec un peu de pitch.
L'épaulé n'est pas encore très régulier (1ère saison en S3) donc j'y vais mollo car je n'ai pas envie de me retrouver "trop plat" et d'être obligé de couvrir quand ce sera stabilisé (en espérant que ça arrive un jour priztete:) )
Maintenant je n'ai tiré qu'une douille non posé donc j'ai pu également être imprécis. Quoi il en soit la tendance est là, je suis trop haut au stand comme sur ce test, donc on va en remettre un peu effectivement.
Merci de ton intérêt.

Comparer et diagnostiquer nos ciblages

CHMILL » 14 Fév 2013 09:25

Bonjour
je ne comprends pas pourquoi si il te faut 62 de pente, as-tu mis 58-60 cela explique le fait que tu vois beaucoup de bande sur ton fusil et que tu es obligé de viser dessous. Une bonne mise en conformité te fera épauler toujours de la même façon. Michel Brail ne fait pas que des crosses, il fait aussi des mises en conformité par entaillage pour pas très cher. Étant gaucher, la plupart de mes fusils ont été passés à gauche de cette façon-là.
Rajoute un peu de pente à ton arme et tu verras que ta gerbe sera dans la cible
Modérateur global

Re: Comparer et diagnostiquer nos ciblages

P52022 » 14 Fév 2013 20:03

Je pense que tu parles de la pente au talon,celle ci determine la facon d epauler et non la hauteur de tir qui se determine par la pente au busc. Le pitch ne joue pas la dessus ,il sert simplement a ce que apres letir de ta 1ere cartouche le fusil retrouve immediatement sa place au creux de l epaule.il est fonction de l epaisseur de tes pectoraux.pour ton,ciblage,regarde la cible ,le centre sans le quitter,epaule en fermant les yeux en imaginant ou es le,centre de la,cible,re ouvre les yeux,et lache ton coup de fusil.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Comparer et diagnostiquer nos ciblages

pifou13 » 13 Mar 2013 23:39

Desole mais le pitch (s appelle egalement tombee)modifie aussi la prise de bande comme les pentes.
2 mm au bec va faire monter le fusil(donc voir plus de bande)et tirer un peu plus haut et inversement au talon(fera tirer plus bas)sa evite aussi de passer la crosse a la presse...surtout pour modifier les pentes grrr.
Un devers se travaille bien a la presse contrairement aux pentes.
Il est certain que le plus gros travail de conformite est a faire sur les pentes mais la finition en modifiant le pitch evite de trop diminuer la surface d appui du sabot tout en respectant la bonne longueur de la crosse, je le fait sur tout mes fusils et ceux des amis.
A+

Re: Comparer et diagnostiquer nos ciblages

P52022 » 17 Mar 2013 09:43

Désolé mais pas d accord.oui cela fait tombe le fusil vers le bas ou remonte vers le haut l arme.la hauteur de tir est uniquement determine par la position de loeil sur la bande.donc la pente au busc.faite l experience placer une cible a 35 metres.et tirer avec du pitch ou sans ,le resultat est identique.le pitch quand ilest bien ajuste permet de retrouverl arme correctement place au creux de l epaule apres le 1 er coup.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Comparer et diagnostiquer nos ciblages

natangel » 17 Mar 2013 15:11

et l'equilibre vous en pensez quoi
si il a son fusil sur l'arriere il peut voir de la bande
à l'inverse si sur l'avant il peut etre ras de bande

Comparer et diagnostiquer nos ciblages

pifou13 » 17 Mar 2013 16:06

Bin alors t as raison le pitch ne sert a rien.......et c est justement parce que sa sert a rien que sa existe c est logique.
J ai du faire 100/150 fusils je parles que du pitch(car j ai aussi modifie les pentes et poser des sabots mais ce n est pas le sujet....)ce devait etre des coincidences car sa a marche a 90% ???il va falloir maintenant reformer tout les crossiers car ils ne savaient pas que le pitch ne servaient a rien dans la conformite d une crosse.
Et ne vous trompez pas dans mes propos je n aie jamais dit que le pitch modifiait les pentes mais servait juste a ajuster une tombee a l epaule en masquant ou devoilant la bande de visee sans negliger le confort a l epaule.
A+

Re: Comparer et diagnostiquer nos ciblages

P52022 » 29 Jan 2014 12:05

Bonjour. jai une crosse evo comp donc j ai mis un pitch enorme ou meme inverse. je ne vois pas plus de bande ou moins . c est déterminé par la hauteur de busc. ce que je vois simplement comme difference c est simplement la tombée a l'epaule qui est plus confortable selon le reglage. j ai meme ciblé et pointé avec cartouche laser, le poi n est pas modifié.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Comparer et diagnostiquer nos ciblages

mitraiette » 18 Juin 2015 06:43

Bon une tombée verticale insuffisante amené a tirer haut une tombée verticale excessive amené a tirer bas cela plus encore qu avec une crosse assez ou trop pentes mon avis
mitraiette

Comparer et diagnostiquer nos ciblages

maino » 04 Oct 2015 13:34

Mon arme fais plome 85% sur le blanc, 15% dessoux je pensáis que les erreur venais par cette excuse.ríen plus loin de la realite.car si je manque un plat cest parceque je reste derierre,ou bas, ou je naprece pas la sortie du plato, mais parceque larme eleve le tir cest une ventage pour le tireur.mois je naurait aucune preocupación avec ton elevacion soñando C-n saludos

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Balistique ball-trap, ciblage des canons

Actuellement en ligne sur le sujet Comparer et diagnostiquer nos ciblages

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire