ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches et Ciblage

Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.

Cartouches et Ciblage

Bernard PROUST » 22 Déc 2014 13:46

Rappel dernier message de la page précédente :
alors il faudra changer ton profil car ce n'est pas Maryarm qui y figure ;)
Administrateur forum

Cartouches et Ciblage

Balistic » 22 Déc 2014 19:33

et le fusil n'est pas le bon non plus ou alors il faut ajouter le DT11 ;)
Modérateur global

Cartouches et Ciblage

Balistic » 22 Déc 2014 19:43

P52022 a écrit :Ne vous prenez pas la tête.
Je tire des Mary Cyrano et des plateaux très dures et je casse très bien avec mon dt11.
Mais quand je cible a 30 metres.il y a pas mal de trous ou le plateau pourrait passer mais en dynamique c est improbable car le plateau bouge et la gerbe s allonge dans l espace.

C'est partiellement vrai.
Il y a pas mal de trous ça veut dire combien ? car il y en aura toujours mais plus ou moins en fonction des chokes et des cartouches et moins il y en a mieux c'est ;)
Modérateur global

Cartouches et Ciblage

SEBDU57 » 19 Jan 2015 20:02

Bonsoir,
Je souhaiterais cibler mon fusil PERAZZI MX 2005 canon longueur 750 âme 18,4. A quelle distance me conseillez vous de tirer le canon du bas, et à quelle distance le canon du haut.
Merci d'avance.

Cartouches et Ciblage

Balistic » 19 Jan 2015 21:38

Les 2 canons à 30 m puis faire les calculs comme indiqués. Forcément il doit y avoir plus de densité sur le canon le plus choké et donc même plus loin il gardera cet avantage.
Plus loin que 30 m il est difficile de déterminer le vrai centre du groupement et donc les ciblages deviennent fantaisistes ;)
Modérateur global

Cartouches et Ciblage

SEBDU57 » 19 Jan 2015 23:21

Merci Balistic, mais pourrais tu m'éclairer sur les calculs, je suis novice en la matière.

Cartouches et Ciblage

SEBDU57 » 19 Jan 2015 23:42

C'est bon Balistic, j'ai lu la première page du post et il me semble avoir compris. Je vais donc faire un ciblage digne de ce nom.
Merci beaucoup pour ces renseignements très techniques. Avec ça, lus d'excuses de 0:25:) .
!merc!
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Cartouches et Ciblage

Franck RICHARD » 13 Juin 2022 22:37

Ça serai super de revoir les photos du ciblage fait à 30 ml accompagnement l’explication détaillée de Balistic :)

Cartouches et Ciblage

Thescaph » 06 Fév 2024 21:43

@balistic, merci pour ce post très interessant, a quoi correspond le rectangle blanc et le rectangle noir à l'intérieur ? a vous lire, merci

Cartouches et Ciblage

Cowboy » 06 Fév 2024 22:11

C'est très bien expliqué dans le message de Balistic, suffit de lire attentivement. ;)
Modérateur global

Cartouches et Ciblage

Balistic » 07 Fév 2024 21:41

Thescaph a écrit :@balistic, merci pour ce post très interessant, a quoi correspond le rectangle blanc et le rectangle noir à l'intérieur ? a vous lire, merci

C'est le point de repère de 5x5 cm pour le ciblage initial.
Attention à bien redéfinir le centre réel pour le cercle de 50 cm et le comptage des trous.
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Balistique ball-trap, ciblage des canons

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches et Ciblage

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron