ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Gerbe de plomb

Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.

Gerbe de plomb

Matt » 05 Juil 2012 20:21

Salut,

Je me posais la question à savoir, la taille de la gerbe de plomb diffère telle d'une marque de cartouche à l'autre? !pt:x)

Gerbe de plomb

Balistic » 05 Juil 2012 20:32

Oui mais peu , à fusil, choke et cartouche comparable bien sur.
Par exemple à même fusil et même choke, si tu prends différentes cartouches à bourre jupe et plomb 7,5 et que tu mesures les atteintes dans le cercle central de 50 cm à 30 m, tu auras à 5-6% près les mêmes valeurs. Soit une vingtaine d'atteintes d'écart au maximum.

Ensuite si tu parles de taille en pensant au diamètre total de la gerbe => à fusil et choke égal , une cartouche à bourre grasse ou bior et petit plomb type 8,5 ou 9 donnera une gerbe plus grande qu'une bourre jupe en Pb 7,5.

Mais au final, c'est le rétreint du choke qui a le plus d'effet sur le diamètre total de la gerbe.
Modérateur global

Gerbe de plomb

fredoes » 05 Juil 2012 23:28

pour completer Balistic:
pour faire simple avec une bourre a jupe et quelque soit le choke , ce dernier n'a d’influence qu'a partir d'une bonne quinzaine de mètres.

en full , tu auras un gerbe serrée et longue.
en lisse , la gerbe sera large et courte ( avec pas mal de vide entre les plombs.)

je suis pas sur qu'ente 2 cartouches cela change.

Gerbe de plomb

Matt » 06 Juil 2012 13:52

Merci pour vos réponses. Donc dans le choix d'une marque de cartouche il y a un grosse part de psychologie.

Gerbe de plomb

CBR1100XX » 06 Juil 2012 14:22

oui et de prix !

Gerbe de plomb

Matt » 06 Juil 2012 16:24

Oui bien évidemment ;). Mais je voulais dire que pour choisir entre 2 cartouches qui ont le même prix, cela ce joue à l'affect.

Gerbe de plomb

Cowboy » 06 Juil 2012 16:49

bonsoir, ok c'est très subjectif, mais surtout si un copain au stand tire "une" cartouche avec de bons résultats. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Gerbe de plomb

baloojef » 07 Juil 2012 10:14

Bonjour,

Ne pas oublier dans la rubrique vidéo, "vidéo au ralenti", page 2, la vidéo "time warp" où ils filment au ralenti un tir sur des ballons, c'est assez édifiant de voir la différence entre ce qui semble être un choke full et probablement un 1/4 ou lisse! Et si je ne me trompe il tire avec une bourre jupe. On voit d'ailleurs bien la bourre qui s'ouvre. Superbes images.
Salutations

Gerbe de plomb

Bernard PROUST » 19 Déc 2012 11:48

J'aime bien cette photo empruntée au site Internet de POUSSAN.
Image
Administrateur forum

Gerbe de plomb

chamois25 » 01 Jan 2013 18:46

laubatt,tu es démasqué !oula:)
je savais bien que tu tirais serré à poussan surpri:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Balistique ball-trap, ciblage des canons

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Gerbe de plomb

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire