ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

La gerbe de plombs à 35 mètres

Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.

La gerbe de plombs à 35 mètres

lukiluc » 13 Aoû 2011 19:45

J'ai actuellement un fusil à bande réglable, en tirant dans la plaque d'essai, qu'elle doit-être les % en-dessus et en-dessous? !merc!

Re: La gerbe de plomb à 35 mètres

Balistic » 13 Aoû 2011 21:10

En régle générale :
En CS et PC : 50% dessus et 50 % en dessous (maxi 60/40)
En fosse : 60% dessus et 40% dessous (maxi 70/30)
Modérateur global

Re: La gerbe de plomb à 35 mètres

lukiluc » 13 Aoû 2011 22:05

Balistic a écrit :En régle générale :
En CS et PC : 50% dessus et 50 % en dessous (maxi 60/40)
En fosse : 60% dessus et 40% dessous (maxi 70/30)

Merci pour les renseignements. Salutations sportives. Luc.

La gerbe de plombs à 35 mètres

azerti007 » 22 Fév 2015 22:45

une pt question!! y aurait il quelqu'un qu'y aurait déjà essaye de tirer a 35 m des 24gr et avec des 28gr avec un choke full , pour voir la différence de diamètre de la gerbe de plomb
azerti007

La gerbe de plombs à 35 mètres

remy88 » 23 Fév 2015 19:14

Bonjour,
Entre une cartouche 24 et 28 grs a cette distance la largeur de la gerbe utile est pratiquement identique. Par contre les trous de 8 cm dans une gerbe de 24gr sont augmentés de 30 à 40%. mais quel plaisir de s'entrainer avec cette cartouche très douce. Bien sur lors d'une compette la 28 grs sera toujours à préférer ( si autorisée )

La gerbe de plombs à 35 mètres

Balistic » 23 Fév 2015 22:37

Il n'y aura pas de différence de diamètre en changeant le poids de grenaille à choke et bourre identique mais moins de densité d'impact avec la charge plus faible.
Modérateur global

La gerbe de plombs à 35 mètres

azerti007 » 23 Fév 2015 23:33

en fait voila le problème , dimanche a la fu dernière série de la journée je tombe a cour de cartouche je tire des 28gr habituellement , pour finir le série il reste 9 plateau sur 25 en dépannage j'avais une boite de fiotchi 24 gr , au premier coup plus moyen de casser un clays mais aux deuxième cela cassais , je tire avec un b25 full -full , d'où ma question sur le diamètre sur la gerbe a 35m !!!!
azerti007

La gerbe de plombs à 35 mètres

Balistic » 23 Fév 2015 23:49

Tes loupés n'ont rien à voir avec les cartouches 24 g. Mais entre nous tirer en full-full c'est suicidaire au niveau des scores. Un vrai chokage 1/2 (5/10 de rétreint) sur le 1er coup est bien suffisant en fosse FO/FU.
Modérateur global

La gerbe de plombs à 35 mètres

azerti007 » 23 Fév 2015 23:58

c'est un bon vieux b25 de 73 , et il est "équipe" comme cela d'origine lolll loll et pas envie de la faire modifier mais j'attend mon nouveau joujou qui lui sera équipe des chokes interchangeables lol lol
azerti007


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Balistique ball-trap, ciblage des canons

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet La gerbe de plombs à 35 mètres

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire