ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Intérêt du plomb de 7 au parcours

Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.

Re: Intérêt du plomb de 7 au parcours

Bernard PROUST » 01 Juin 2011 19:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Carregatrap a écrit :Bjr,

quelles marques de cartouches ont du nr. 7 dans leur gamme? Et à quelle prix? Et où sait-on les trouver alors?

De mémoire je n'en ai pas vu encore. :oops:

!merc!

Pratiquement toutes les marques en font ;)
Administrateur forum

Re: Intérêt du plomb de 7 au parcours

Balistic » 01 Juin 2011 20:39

En restant dans les marques françaises :
Riffaut P3 (Pb durci) ou Star ou Elite (Pb extra durci)
Gilles Verbo (Pb extra durci)
Fob BM3 (Pb durci)
Tunet Speed Team (Pb durci)
Mary Tir Extrem (Pb extra durci)
Modérateur global

Re: Intérêt du plomb de 7 au parcours

jeanluc36 » 03 Juin 2011 10:23

Bonjour ,
Chez Rio , on trouve la Star Team et la terrible Vinci ...

Re: Intérêt du plomb de 7 au parcours

jbochamp » 29 Mai 2013 16:20

Carregatrap a écrit :Bjr,

quelles marques de cartouches ont du nr. 7 dans leur gamme? Et à quelle prix? Et où sait-on les trouver alors?

De mémoire je n'en ai pas vu encore. :oops:

!merc!

Michel PACHA ( ancien Champion du Monde en SuV excusez du peu ) m'a fait gouter de la MARY ARM Tir Extrême en 7, c'est un régal sur les plateaux lointains ou sur tranche et bien entendu sur les rabitts...également sur les plateaux qui "dégueulent", c'est à dire ceux qui n'ont aucune énergie.
De plus la douille carton la rend très confortable.
Seul défaut: son prix à la limite du déraisonnable, donc à tirer avec parcimonie et en cassant du premier coup !!
Amusez vous bien

Intérêt du plomb de 7 au parcours

papymino » 29 Mai 2013 16:47

je ne crois pas que les anglais tire du 6 mais du 6 1/2 puisqu ils ont un demi plomb de difference avec nous ce qui revient au 7 en france , sinon leurs plombs n° 6 ou 6 1/2 pour nous, ils n auraient pas le droit de s en servir en competition internationnal!!

Intérêt du plomb de 7 au parcours

Balistic » 29 Mai 2013 22:34

le Pb 6,5 anglais fait 2,5 mm comme le 7 francais.
Le 6 anglais n'est pas autorisé au ball trap !!!!!!!!!!
Modérateur global

Intérêt du plomb de 7 au parcours

papymino » 29 Mai 2013 23:41

donc on est d accord balistic , pas de 6 anglais sur les lignes mais du 61/2

Intérêt du plomb de 7 au parcours

lolo » 31 Mai 2013 15:02

bonjour a tous. pour ma part je suis un tres tres gros conssomateur de plomb n°7, j'en tire environ 80 a 90 % sur la plus part de mes plateaux. j'utilise de la saga elite sporting .et pour le reste du 7 1/2 elite sporting ainssi que de l'elite piston en 8. pour l'exemple , sur la derniere selection a courgenou, j'ai tire 8 elite piston, 1 bte de elite 7 1/2 et tout le reste au 7 . je suis choke 1/2 3/4 et cela passe tres bien dans mes tubes. le 7 est pour moi un n°de predilection. je suis tres bien avec et me sent sur de mes coups de fusil a toutes les distances. essayez le et vous serrez surpris de voir certains plateaux que vous ne cassiez pas avant devenir enfin accessibles ( peut etre pas broyes, mais en deux ca compte, ca fait un point.......)allez bon essais et a une prochaine. !pt:x) !pt:x) !mgreen:!) !pt:x)

Intérêt du plomb de 7 au parcours

Balistic » 31 Mai 2013 21:14

lolo, j'ai ciblé les elite sporting et je dirais que jusque 30 m en 1/2 choke sur Beretta DT10 ou Guerini la elite piston Pb 8 c'est amplement suffisant et puis ensuite tu passerais à la Elite BJ Pb 7 en 1/2 ou 3/4. Comme cela tu n'aurais que 2 douilles à gérer ;)
Modérateur global

Intérêt du plomb de 7 au parcours

Zyx » 11 Nov 2013 14:07

j'ai un "combo" perso moi aussi c'est du 8 et du 7 en BP pour le parcours , pour avoir fait le monde en Espagne il y avait 2 plateaux si j'avais pu tirer du 6 (Français) je l'aurais fait !! :siffle: !pt:x)

Intérêt du plomb de 7 au parcours

POUTOU62 » 10 Aoû 2015 21:12

bonjour, dans quelles situations ou pour quels plateaux utiliser du plomb de 8 .merci.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Balistique ball-trap, ciblage des canons

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Intérêt du plomb de 7 au parcours

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire