ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quelques tests de groupements

Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.

quelques tests de groupements

plateaux1966 » 28 Nov 2015 01:22

Bonjour,

J'ai fait ces tests, pourriez-vous me dire lequel vous semble le plus adapté pour la FO ?

Distance de tirs : 30 mètres
Cartouches : 24 grammes
Le point visé est le rond noir.
Le mot "bas" indique que c'est le canon du bas qui a tiré
Le mot "vert" est le choke Beretta 1/2
Le mot "noir" est le choke Beretta 3/4


Image
Image
Image


Merci pour vos avis. salutations.
plateaux1966

quelques tests de groupements

Cowboy » 28 Nov 2015 01:49

C'est bien mais on y voit rien. Où sont les plombs ?????? :siffle: !mgreen:!)
Un p'tit coup de feutre noir sur chaque impact et ce serait beaucoup plus parlant. ;)
Modérateur global

quelques tests de groupements

nanetcorse » 28 Nov 2015 08:49

:pabol!) bonjour .c'est vrai on distingue juste les plombs et encore .enfin tu as le mérite de faire les tests .juste une question .c'est quoi les cales .je suppose que c'est les cales de ton busc réglable???. comme dit ci-dessus un petit coup de feutre sur les impacts ,serait plus visible pour nous .
nanetcorse

quelques tests de groupements

pierrot101 » 28 Nov 2015 08:53

Bonjour,
le second ciblage me parait correct, environ 70/30

quelques tests de groupements

Balistic » 28 Nov 2015 09:49

Effectivement, il faut mettre un coup de marqueur sur chaque impact de plomb.
Sur 2 cartons il y a écrit bas vert et haut noir , il ne doit y avoir qu'un seul marquage par carton.
Ensuite je reviendrais vers toi.
Modérateur global

quelques tests de groupements

plateaux1966 » 28 Nov 2015 11:35

En fait, le cercle marque le cercle des impacts. Je l'ai fait globalement. Les câles sont les rondelles que j'ai mis sous le busc afin de régler la hauteur.
plateaux1966

quelques tests de groupements

nanetcorse » 28 Nov 2015 16:11

ah d 'accord la on comprend mieux .
nanetcorse

quelques tests de groupements

plateaux1966 » 28 Nov 2015 18:11

Actuellement, j'ai ce qui correspond à la cible n° 2, soit environ 70 % au-dessus du point visé et environ 30 % en-dessous.
plateaux1966

quelques tests de groupements

plateaux1966 » 29 Nov 2015 11:52

Ils font 30 cm de côté, Les gerbes font environ 70 cm de côté. Elles ont été tirées avec un choke 3/4 et 1/2.
plateaux1966

quelques tests de groupements

CHASSE-TIR-MALIN » 21 Mar 2016 13:48

Bonjour ,
voici quelques photos de ciblages , dont la nouvelle FOB MAITRISE et quelques unes moins connues de chez JOCKER , réalisées ce matin.
Distance 32.50 m sortie de canon , chokage 2.5/10èmes SMOKE sur ZOLI HR11
Attention , un ciblage à plat n'est qu'une faible réalité de la qualité de la gerbe , car on regarde ici en 2D le résultat d'une évolution en 3D.
Il apparait quand meme quelques surprises .
Le chokage choisi a été volontairement ouvert pour permettre à la gerbe de "respirer".
Les cartons font 95 x 75 cm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Balistique ball-trap, ciblage des canons

Actuellement en ligne sur le sujet quelques tests de groupements

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire