ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tableau des vitesses de cartouches

Dans ce forum vous pouvez comparer les cartouches entre elles, qu'elles soient ou pas de la même marque.

Tableau des vitesses de cartouches

S.PERIER » 31 Déc 2014 15:31

Rappel dernier message de la page précédente :
houlaaaa !!!!!!! grand moment et magnifique débat !!!
Ça me rappelle une magnifique créature avec laquelle j'ai pas fais grande route, elle avait l'apparence d'une machine de guerre sexuelle, tout en jambes, une paire de chamallow opulent, un cul de guêpe, des yeux de braise, un verbe digne d'une actrice de hard, le gros et grand problème avec elle, c’est qu' au moment ou il fallait passer a l'action, elle se posait tellement de questions, que j'en perdais la raison, d'ou mon abandon.
Dans notre sport, il est de même, afin je crois !!! :siffle:
S.PERIER

Tableau des vitesses de cartouches

robin » 03 Jan 2015 16:33

Bonjour à tous,
Hé oui, on reconnait de suite le grand "encartoucheur" que tu es !!!
Cela me rappelle l'histoire vécue par un copain. Son petit frère était rentré de l'école avec un exercice à faire : un cycliste part d'un endroit et roule à 20Km/h , un autre part d'un autre endroit et roule à 25km/h ; à quel endroit doivent-ils se rencontrer sachant que l'un s'est arrêté x minutes pour manger, l'autre à eu une crevaison qui lui a fait perdre xx minutes, puis .... Ne trouvant pas la réponse , le garçon était venu voir son grnd frère qui après maints calculs, ne trouvant pas la bonne réponse, avait écrit au bas de la feuille : "plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite".
Je crois qu'avec les cartouches, c'est un peu pareil : plus tu cherches et moins tu trouves !!! J'utilise 2 cartouches de vitesses nettement différentes 395m/sec au 1er coup et 425m/ sec au 2ème , et, sans que je puisse fournir d'explication rationnelle, cela me convient ... et ne convient pas à mes copains de tirs.
Bonne journée à tous.
Robin

Tableau des vitesses de cartouches

Cowboy » 03 Jan 2015 19:45

As tu mesuré la vitesse de tes cartouches ? ou est ce seulement ce qui est marqué sur la boite ? ;) !pt:x)
Regarde dans le tableau, la seule qui est marquée (fabricant) 425 m/s c'est une saga et si tu compares l'Eurotrap 28, il y a une belle différence entre les 2 vitesses. :siffle:
Modérateur global

Tableau des vitesses de cartouches

robin » 05 Jan 2015 21:49

Bonsoir,
Je n'ai bien sûr rien mesuré, mais j'ai consulté les fiches techniques des différents fabricants. J'utilise comme de fait une Saga (qui fait 430m/s et pas 425 comme je le pensais) et en 1er coup, une plus lente.
Bonne soirée
Robin

Tableau des vitesses de cartouches

Cowboy » 05 Jan 2015 22:18

Si ça te va bien, te prends pas le chou avec les vitesses ;) . 1 douille dans chaque tube et pan, pan. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Comparatif cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tableau des vitesses de cartouches

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire