ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tableau des vitesses de cartouches

Dans ce forum vous pouvez comparer les cartouches entre elles, qu'elles soient ou pas de la même marque.

Tableau des vitesses de cartouches

thierry33700 » 02 Jan 2014 22:41

Rappel dernier message de la page précédente :
Et encore que tu as oublié une variable : si le tireur tire de la cyrano blanche avec des plombs ovoïdes , les pénétrations dans l air seront différentes du fait de l aérodynamique par contre ne connaissant pas le taux de manganèse de ces plombs j en resterais la :sor!)

Tableau des vitesses de cartouches

Cowboy » 02 Jan 2014 22:44

cela va sans dire, enfin oui il faut le dire mais seulement si la question est posée parce qu'après on va dire que l'on ne dit patou pas tout. !nbir!:) :sor!)
Modérateur global

Tableau des vitesses de cartouches

S.PERIER » 02 Jan 2014 23:06

Houla !!!
Vous êtes en perte de vitesse, surement que la cartouche que vous avez pris au réveillon, vous à donnés la gerbe et que le comprimé pétillant, fait effet !!! surpri:)
Vous êtes en pleine bourre, grasse par dessus le marché, j'adore votre départ d'année 2014.
Attention, la vivacité des plateaux cette année, n'auront ni l’aspect, ni le gout, d'une belle dinde fourrée aux marrons !!! :sor!)
S.PERIER

Tableau des vitesses de cartouches

Cowboy » 02 Jan 2014 23:11

Salut Stéph,
Tu vois en écrivant mon message je pensais à toi et ce que tu pourrais dire !!! eh ben c'est fait. !merc!
Toi aussi tu démarres pas mal ....... !mgreen:!) ;)
Modérateur global

Tableau des vitesses de cartouches

boucaque » 26 Déc 2014 12:40

Bonjour a tous
Je crois qu avant de se focaliser sur les vitesses des cartouches il serait necessaire de connaître les methodes utilisees pou effectuer ces mesures la Vo par doppler ne peut etre obtenue que par calcul, l utilisation de barrières optiques impose un système de topage a la bouche
Lorsqu on mesure a 2m50 la gerbe commence a s allonger et d une marque a l autre on doit avoir des differences si on est en barrieres optiques on demarre plus ou moins tôt en doppler on integre sur sur la totalité de la gerbe
Je ne sais pas si les industriels ont réalisé dds etudes de gerbe en fonction des presions et vitesse mais l homogénéité de la gerbe est un facteur aussi important sinon plus que la vitesse d une cartouche
C est plus une questio de confiance etre bien avec son arme et sa munition

Tableau des vitesses de cartouches

thierry33700 » 26 Déc 2014 13:50

Calme mon ami on est le 26 attend un peu pour nous faire mal à la tête ;)

Tableau des vitesses de cartouches

birdy » 26 Déc 2014 14:11

bonjour, merci pour ces informations, c'est toujours bon à savoir.c' est beaucoup de recherches, et de travail .

Tableau des vitesses de cartouches

thierry33700 » 26 Déc 2014 14:43

Ah tu as compris quelque chose toi alors c est quoi l histoire de la barrière optique et du doppler,si tu peux développer !mgreen:!)

Tableau des vitesses de cartouches

boucaque » 26 Déc 2014 16:31

Re Bonjour
Pour mesurer la vitesse d un projectile on a plusieurs procedes
Mesure chronometrique avec deux barrieres optiques ou avec deux barrières contact
Mesure avec radar doppler comme ceux qui nous flash sur la route
Pour etudier le comportement de la charge en sortie du tube camera ultra rapide 5000 a 20000 images seconde ou radiographie eclair
J arrete la

Tableau des vitesses de cartouches

birdy » 26 Déc 2014 18:03

bonjour, on sait qu'à leur sortie de la bouche du canon, la multitude de grains de plombs ( ou d' acier), va s'éparpiller dans l'espace suivant la forme d'un ovoïde ( effet du chokage utilisé), dont le diamètre vertical va augmenter au fur et à mesure de l'éloignement de son point de sortie du canon; et donc il est quand même important , de connaître la vitesse , et le groupement des cartouches que l'on tire, de manière à adapter son avance. tirant, depuis guère plus d'un mois, des cartouches plus rapides , que les précédentes: je peux vous dire, que sur des plateaux proches, j'ai souvent mis une avance trop grande '( l'avance que je mettais avant avec les anciennes) et me suis rendu compte, qu'il est plus facile de tirer avec des cartouches plus véloces.

Tableau des vitesses de cartouches

S.PERIER » 31 Déc 2014 15:31

houlaaaa !!!!!!! grand moment et magnifique débat !!!
Ça me rappelle une magnifique créature avec laquelle j'ai pas fais grande route, elle avait l'apparence d'une machine de guerre sexuelle, tout en jambes, une paire de chamallow opulent, un cul de guêpe, des yeux de braise, un verbe digne d'une actrice de hard, le gros et grand problème avec elle, c’est qu' au moment ou il fallait passer a l'action, elle se posait tellement de questions, que j'en perdais la raison, d'ou mon abandon.
Dans notre sport, il est de même, afin je crois !!! :siffle:
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Comparatif cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tableau des vitesses de cartouches

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire