ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

clever T4 pro extra 28g VS Star Team RIO

Dans ce forum vous pouvez comparer les cartouches entre elles, qu'elles soient ou pas de la même marque.

clever T4 pro extra 28g VS Star Team RIO

ang31 » 17 Fév 2013 11:21

Bonjour a tous

J ai essayé les T4 pro extra en 28gr hier et c est franchement merveilleux en douceur...
Avec le Perazzi on dirait une carabine de jardin...
Par contre j ai l impression qu elle serre pas mal par rapport a la Star Team que je tirais avant...
Vos avis??
ang31

clever T4 pro extra 28g VS Star Team RIO

Dompnier-Joêl » 17 Fév 2013 14:44

Salut Ang31 , effectivement la T4 pro extra est une très bonne cartouche mais elle serre beaucoup, sur ton Perazzi sans chokes amovibles ,je suppose que tu est en 3/4 et Full fixe, je te conseille une T3 en premier coup, elle serre beaucoup moins, c'est du moins le choix que j'avais adopté avec mon 2005, lorsque j'ai changé pour un Guerini, j'ai adopté les chokes M ou demi et LF ou trois quarts et là, la T4 ;) que du bonheur. A plus Joël super:)

clever T4 pro extra 28g VS Star Team RIO

ang31 » 17 Fév 2013 18:59

Salut Joël

Je suis en demi et plein sur le perazzi en choke fixe mais tu vois quand même la différence avec les star team...
ang31

clever T4 pro extra 28g VS Star Team RIO

Dompnier-Joêl » 18 Fév 2013 08:58

Salut Ang31, comme je l'ai souligné dans un précédent post, j'ai également tiré la star team, je la compare a la T3 Clever. A plus Joël super:)

clever T4 pro extra 28g VS Star Team RIO

bebel 83 » 15 Fév 2014 09:57

Joel bonjour,
Je voudrais ton conseil, je tire au compak comme tu le sais, je voudrais changer de cartouches, que me conseille tu en cartouche clever pour remplacer en égal sinon meilleur la star team, merci pour ta réponse. cordialement.
bebel 83

clever T4 pro extra 28g VS Star Team RIO

Dompnier-Joêl » 15 Fév 2014 11:00

Salut Bebel 83, la cartouche Clever qui se rapproche le plus , en prix et en balistique de la Rio Star Team c'est la T2 ( environ 49 euros ) je la tire a l'entrainement aplo:) en compétition je reste fidèle a la T4 pro extra évolution, par contre, Thierry Bon un très bon !mgreen:!) tireur de chez nous tire la T2 en compétition ( il a remporté le grand prix Beretta en 2013 :siffle: ) et il en est enchanté, après tu as la T3 Grand'italia ( environ 59 euros ) mais là c'a commence a faire cher , perso je ne vois pas une grosse différence avec la T2 a part le prix ;) voila mon humble avis . A plus Joël super:)

clever T4 pro extra 28g VS Star Team RIO

moustache » 15 Fév 2014 14:41

le peu de t4 pro clever extra évolution que je tire c est aux hélices ,( vu déjà le prix ! ) cela fait deux saisons vu , que les hélices sont passées a la 28 gr , je l ai pris après plusieurs ciblage avec le b 25 canon de 76 et sortie 3/4 et full
j en suis très satisfait malgré que pour moi (comme toujours c est un avis très personnel ) elle remplit complètement son rôle , elle broie plutôt qu' elle ne casse les hélices ! aplo:)
je posais la question ? de savoir si même elle ne serrait pas trop au premier coup a 25 ou 26 METRES (tir entre 30et 35 mètres )
après pour un barrage a 29 ou 30 mètres pour moi il n y a pas photo c est surement une cartouche qui arrive dans le peloton de tête de part son impact quand elle touche !une chose est sur elle est toujours présente a mon deuxième coup !
j ai fait quelques tirs avec elle en tir de chasse sur les corvidés aux formes avec le Beretta auto canon de 81 cm full , c est aussi efficace : on voit des animaux pas tués mais foudroyé super:) (attention je ne suis pas pour une 28 grs dans ce genre de tirs !de chasse )(et avec le prix d une j ai deux bonne 32grs de chasse ! )
après j ai vu aussi qu' elle passe très bien dans b 25 chasse canon de 71 cm 2/10 et 4/10 , un seul regret le prix ! autrement j en ferais bien ma cartouche de tous les jours ! !mgreen:!) :sor!)

clever T4 pro extra 28g VS Star Team RIO

bebel 83 » 16 Fév 2014 03:22

Merci joêl pour ton conseil, je vais le suivre A+ et M---E pour 2014
bebel 83


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Comparatif cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet clever T4 pro extra 28g VS Star Team RIO

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire