ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

Dans ce forum vous pouvez comparer les cartouches entre elles, qu'elles soient ou pas de la même marque.

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

Balistic » 15 Avr 2012 19:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Attention le rendement d'une cartouche dépend du choke et du fusil utilisé donc ton essai est valable pour toi seulement.
Il faut faire 3 ciblages minimum par cartouche et faire la moyenne pour tirer des conclusions fiables.
Modérateur global

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

Pvasseur51 » 18 Avr 2012 17:47

Bonjour, j'ai utiliser mon NIKKO avec 3/4 choque pour les 3 cartouches.
Je viens de redemonter une cartouche MARY ARM cyrano 28gr et le resultat et qu il y a beaucoup de plomb en forme oeuf et de different diametre. Quant au autre (fob et sologniac)je n'ai pas regarder.
Pvasseur51

Cartouche Maryarm CYRANO

kutsu93 » 22 Déc 2013 14:19

La blanche est-elle supérieure à la T28 de Solognac? En gros pourquoi avoir opter pour la blanche plutôt que la T28?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
kutsu93

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

Cowboy » 22 Déc 2013 14:45

Salut Kutsu,
J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique. Si tu prends le temps de lire les messages précédents, comme je viens de le faire, tu auras déjà une partie de ta réponse si ce n'est toutes les réponses.
Bonne lecture ;)
Modérateur global

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

kutsu93 » 24 Déc 2013 10:11

Merci Cowboy !mgreen:!)
En résumé, je constate que la Cyrano 28 est supérieur à la Solognac T28 :siffle:
kutsu93

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

nautilus62 » 30 Jan 2015 14:27

le sujet date de 2012, mais je vais repondre pour mes tirs de 2014, je tire les 2 marques, niveau douceur je trouve que c'est identique, niveau trap j'ai de meilleur résultats avec la blanche mais de peu.
j'ai ouvert une solognac et une blanche pour voir les plomb, car un membre a dit plus haut que certain plomb sont du style oeuf.
et a part la couleur des plomb de la mary qui sont legerement plus clair je ne vois pas de plomb style oeuf
sinon j'aime les 2 mais je donne l'avantage a la mary blanche quand meme
nautilus62

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

Bernard PROUST » 30 Jan 2015 14:33

Comme dans beaucoup de forums tu as des trolls qui sont là pour dézinguer une marque sous des airs de science infuse, il faut donc toujours prendre du recul.

Cela dit, tu peux toujours rencontrer des plombs ovoïdes qui n'altéreront jamais ta gerbe quand leur nombre est limité.
Administrateur forum

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

zemblo » 27 Juil 2016 15:47

Salut.je trouve la Solognac bien plus inconfortable.mais la mary est plus chère.je pense que le confort de tir influence les résultats. Je vote mary cyrano.
zemblo

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

lulu » 29 Juil 2016 16:34

+1 avec zemblo pour le confort du tir

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

liobio » 22 Jan 2017 13:00

bonjour, après avoir tiré des solognac (2 ans 20000 cartouches) et depuis 2 ans je tire des cyrano elle me semble plus douce, mais vue les augmentations de prix pour 2017 je vais finir mon stock pour reprendre la solognac qui apparemment n'augmente pas
a bientot

Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

loupy » 22 Jan 2017 13:32

pour avoir tiré les deux, je ne sent aucune difference a l epaule ni dans les résultats
il est vrai que je tire a la carabine alors ceci explique cela !!!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Comparatif cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire