Re: cartouches meilleurs rapport qualité/prix
la Viper( de chez Fob) l'Universelle( de chez Tunet), la Cyrano( de chez Mary)...et suite à Orville, la rencontre, la Armurier( copie conforme de l'Universelle)...et bien tu ne peux pas te tromper...mêmes composants, même qualité, même fabrication...y a que la couleur de la douille qui change et le nom. Et on a déjà de la vraiment bonne qualité, suffisante pour bien casser à toutes distances , toutes disciplines...le reste tu joues sur les chokes et encore, y en a qui sont trois quarts et full, d'autres ful et full etc etc, on va plus s'en sortir...vive le 3/10 de...le "choke qui fume" et le, ou le ...
Avant je tirais l'Universelle, je tire maintenant la Viper parce que mon club nous l'a obtenue à 37€ le carton...pas de changement : quand tu es dedans tu casses, quand tu es à côté...tu casses pas ;) !mgreen:!)
Je tire aussi des Rio Star Team en second coup...idem, j'ai du mal à voir une réelle différence avec la Viper qui casse, elle aussi, loin...comme l'Universelle...avec le recul différent mais tout autant confortable pour moi. Mais qu'est ce que tu veux, elle est belle la Star Team, elle porte bien son nom...elle a de beaux yeux, bleus clair etc.
L'an dernier j'ai tiré aussi des Clever en 28g T2, des 24g et un carton offert de T4.
A mon avis quand on achète une cartouche c'est souvent parce qu'on a entendu dire que, parce que la duoille plait, parce qu' elle est moins chère ou parce que, de temps en temps on veut se faire plaisir...et on achète plus cher...ou on veut aussi faire plaisir à son armurier...Et j'en connais plusieurs pour eux, c'est une question qui ne se pose pas : du grand culot!!!
On n'est pas toujours logique ou fidèle à une marque même s'il est conseillé de tester et cibler, ne plus changer etc...
Bon, y a les fidèles de chez FIDELE comme celles et ceux qui ne tirent qu'un seul type de douille en 1er et en second quelles que soient les distances, les disciplines, ou ...en 1er coup, une autre en second, dans la même marque ou dans deux marques...y a aussi qui tirent deux n° de plombs, qui changent de bourre jupe, piston etc...
y en a encore qui préfèrent les plus grands culots, qui sont persuadés que plus c'est cher plus on en a pour son argent...
Essaie une qui te plait et change quand tu en as envie...selon...si tu recherches avant tout le plaisir.
Y a plus de mauvaises cartouches...
MAIS avant d'en acheter des tonnes, cible quelques specimens et tires quelques boîtes sur plateaux variés pour voir...sentir, ressentir...
ET si tu te lances dans la compète, bin là, c'est quand même plus sérieux...vaut mieux chercher la qualité dans la régularité et c'est pas si certain que les moins chères ne conviennet pas quand leur fabrication est suivie par une grande marque qui a sa réputation, une image à défendre dans un monde de plus en plus dur et après tu seras sponsorisé; alors pour le moment amuse toi, essaie et tu verras bien. J'ai beaucoup aimé l'Impéria, l'Olympia, la Training aussi, la Sporting encore, la Vinci...mais ça devient cher pour ce qui me concerne, j'ai pas peur de le dire et je moque de passer pour un radin...mais pour m'amuser pas besoin de cartouches qui coûtent 75€ le carton, sauf de temps en temps une folie, " c'est ça ma p'tit' folie", "mon p'tit grain de fantaisie"... !nbir!:)
J'ai de très bons copains qui font 23, 24 et 25 avec...les moins chères qu'ils trouvent et qui changent tous les ans , d'autres qui ne passent pas les 15, 16, 17...quels que soient le prix, la beauté de la demoiselle, qu'elle soit propre ou qu'elle encrasse leur canon... !mgreen:!)
ALORS : question rapport qualité / prix, formule vraiment à la mode!!! prends du pas cher tu auras la qualité pour déjà bien t"amuser...après tu verras. Prends du 7 1/2 Viper, Cyrano, Universelle, Armurier ou...je sais pas à moins de 39€ en gébnéral...change quand tu veux et tu verras bien!