ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouches meilleurs rapport qualité/prix

Dans ce forum vous pouvez comparer les cartouches entre elles, qu'elles soient ou pas de la même marque.

Re: cartouches meilleurs rapport qualité/prix

Chêne » 17 Mar 2011 10:01

Si je te donne une conclusion qui rassemble tout le monde :
la Viper( de chez Fob) l'Universelle( de chez Tunet), la Cyrano( de chez Mary)...et suite à Orville, la rencontre, la Armurier( copie conforme de l'Universelle)...et bien tu ne peux pas te tromper...mêmes composants, même qualité, même fabrication...y a que la couleur de la douille qui change et le nom. Et on a déjà de la vraiment bonne qualité, suffisante pour bien casser à toutes distances , toutes disciplines...le reste tu joues sur les chokes et encore, y en a qui sont trois quarts et full, d'autres ful et full etc etc, on va plus s'en sortir...vive le 3/10 de...le "choke qui fume" et le, ou le ...

Avant je tirais l'Universelle, je tire maintenant la Viper parce que mon club nous l'a obtenue à 37€ le carton...pas de changement : quand tu es dedans tu casses, quand tu es à côté...tu casses pas ;) !mgreen:!)
Je tire aussi des Rio Star Team en second coup...idem, j'ai du mal à voir une réelle différence avec la Viper qui casse, elle aussi, loin...comme l'Universelle...avec le recul différent mais tout autant confortable pour moi. Mais qu'est ce que tu veux, elle est belle la Star Team, elle porte bien son nom...elle a de beaux yeux, bleus clair etc.
L'an dernier j'ai tiré aussi des Clever en 28g T2, des 24g et un carton offert de T4.
A mon avis quand on achète une cartouche c'est souvent parce qu'on a entendu dire que, parce que la duoille plait, parce qu' elle est moins chère ou parce que, de temps en temps on veut se faire plaisir...et on achète plus cher...ou on veut aussi faire plaisir à son armurier...Et j'en connais plusieurs pour eux, c'est une question qui ne se pose pas : du grand culot!!!

On n'est pas toujours logique ou fidèle à une marque même s'il est conseillé de tester et cibler, ne plus changer etc...
Bon, y a les fidèles de chez FIDELE comme celles et ceux qui ne tirent qu'un seul type de douille en 1er et en second quelles que soient les distances, les disciplines, ou ...en 1er coup, une autre en second, dans la même marque ou dans deux marques...y a aussi qui tirent deux n° de plombs, qui changent de bourre jupe, piston etc...
y en a encore qui préfèrent les plus grands culots, qui sont persuadés que plus c'est cher plus on en a pour son argent...

Essaie une qui te plait et change quand tu en as envie...selon...si tu recherches avant tout le plaisir.
Y a plus de mauvaises cartouches...
MAIS avant d'en acheter des tonnes, cible quelques specimens et tires quelques boîtes sur plateaux variés pour voir...sentir, ressentir...
ET si tu te lances dans la compète, bin là, c'est quand même plus sérieux...vaut mieux chercher la qualité dans la régularité et c'est pas si certain que les moins chères ne conviennet pas quand leur fabrication est suivie par une grande marque qui a sa réputation, une image à défendre dans un monde de plus en plus dur et après tu seras sponsorisé; alors pour le moment amuse toi, essaie et tu verras bien. J'ai beaucoup aimé l'Impéria, l'Olympia, la Training aussi, la Sporting encore, la Vinci...mais ça devient cher pour ce qui me concerne, j'ai pas peur de le dire et je moque de passer pour un radin...mais pour m'amuser pas besoin de cartouches qui coûtent 75€ le carton, sauf de temps en temps une folie, " c'est ça ma p'tit' folie", "mon p'tit grain de fantaisie"... !nbir!:)

J'ai de très bons copains qui font 23, 24 et 25 avec...les moins chères qu'ils trouvent et qui changent tous les ans , d'autres qui ne passent pas les 15, 16, 17...quels que soient le prix, la beauté de la demoiselle, qu'elle soit propre ou qu'elle encrasse leur canon... !mgreen:!)

ALORS : question rapport qualité / prix, formule vraiment à la mode!!! prends du pas cher tu auras la qualité pour déjà bien t"amuser...après tu verras. Prends du 7 1/2 Viper, Cyrano, Universelle, Armurier ou...je sais pas à moins de 39€ en gébnéral...change quand tu veux et tu verras bien!

Hervé01 » 17 Mar 2011 13:02

salut a toutes et a tous
pertinente analyse de chene.on sent le vecu.les fameuses cartouches avec grands culots ou pas , chere , tres cheres ou abordables.marque ou pas marque.
une question , ou plutot des questions qui hantent tous les tireurs et qui font le regal des encartoucheurs ! c'est sans doute ca du marketing !
a titre d'exemple , il y a quelleques annees de ca , je tirais une marque francaise dans un club qui vendait exclusivement une marque italienne.devant mes resultats satisfaisants , les tireurs ont reussi a obtenir le referencement de cette marque francaise , et cela a fait le bonheur de cette marque !!!! depuis , j'ai essaye beaucoup de marques , dont certaines avec des culots plus longs que la cartouche elle-meme (bon , j'exagere un peu !!!),pour me rassurer, mais je suis toujours incapable de savoir si cela a une influence sur mes resultats ! ce qui est sur , c'est que cela a une influence sur mon portefeuille , ca j'en suis sur et certain , mais c'est tout ! mes resultats , quand je suis en forme je casse tout , avec petit ou grand culot , quand je pedale a cote du velo , c'est pas la cartouche qui me sauve de mon nauffrage !!!!!
recemment , un vieux briscard du m'a dit : la meilleure cartouche , c'est la moins chere !!!!
cette annee , c'est decathlon pour la saison , si je tire bien ce sera grace a moi , si je me plante , ce sera a cause de la cartouche (trop facile le tir !!!!) et tant pis pour les cartouches championne de france , d'europe , du monde et de l'univers ou tant pis pour moi !!!!!
bon tir et a bientot
herve
Hervé01

Bernard PROUST » 17 Mar 2011 13:59

Comme l'a dit un grand tireur philosophe sur ma planche en 2010 :
"Qu'est ce qui fait la différence entre 2 cartouches bourre à jupe, plombs de 7,5 ?"
Administrateur forum

nicos86 » 17 Mar 2011 14:25

pour moi cela se résume en quelques mots , quand on loupe un pltx ,ça ne vient jamais de la cartouche ,ça ne vient jamais du fusil , ça vient du bonhomme . moi je tire la cartouche la moins chère ,cette année c'est la "mélior " l'année d'avant la "rio" ect... ect et surtout celle que j'ai sous la main dans mon club .cette année ce sera peut être de la "saga" mais en tout cas la moins chère possible .je te comprend compak2010,on est tous passé par là . donc un conseil il vaut mieux s'occuper de sa façon de tirer pour progresser et se faire plaisir ,que de se prendre la tête avec de tel choses ,c'est déjà assez compliqué comme cela .ceci bien sur ne regarde que moi bye nicos

nicos86 » 17 Mar 2011 14:27

MX8-80 a écrit :Comme l'a dit un grand tireur philosophe sur ma planche en 2010 :
"Qu'est ce qui fait la différence entre 2 cartouches bourre à jupe, plombs de 7,5 ?"

je connais la réponse :mdr:!)

Chêne » 17 Mar 2011 15:25

En conclusion, on pourrait sortir 4 ou 5 munitions qu "RAPPORT / QUALITE PRIX" expression discutable s'il en est , intéressante :
Universelle, Cyrano, Viper, Solognac( que j'avais oubliée car vraiment "valable", Target Load, Mélior, Saga ...ça fait déjà 7 !!!
Ajoute à cela ce que tu peux trouver sur place ou pas très loin, dans ton club ou dans le cadre de tes déplacements si non, au prix du rapport km/ consommation carburant...

Maintenat ce que je sous entends dans rapport / qualité prix... ne viens pas me parler des plombs cuivrés, culot de 22,24 en laiton, des 8 plis en sertisage...sauf si tu les trouves à 39€ le carton ou moins, alors là... tu fais signe à tout le monde avdi:) ...j'espère que tu comprends que le rapport qualité prix dépend aussi de ce que tu as l'intention de dépenser...
Mais avec les 4 premières munitions citées que l'on trouve facilement ou, le plus facilement autour de chez soi, tu es paré...car question d'armuriers, depuis plusieurs années, nombreux sont ceux qui ne prennent en considératiojn QUE leur marge et changent de marque d'année en année, en évitant de stocker.
Bien souvent maintenant, il faut commander en grande quantité pour avoir ou bénéficier d'un tarif moindre.

Un bon conseil : quand tu aurs trouvé ta ou tes munitions, celles que tu penses être bonnes selon tes critères, fais un peu de stock. Si non, en début de saison, tu n'auras pas grand chose à te mettre sous le percuteur. En effet, nos "petits armuriers" sont approvisionnés en ...fin mars, début avril...Seules les grandes "maisons" de distribution sont livrées en février...voire fin de ce mois et seulement annoncent les tarifs à cette période( et alors là, y a souvent des déconvenues :roll: !mgreen:!) :shock: ). Si tu as l'intention de tirer en fin d'hiver, tu risques fort d'être fort dépourvu quand la bise venue sera toujours soufflante ou bien présente.Et le prix du pétrole va pas s'arrêter comme ça non plus :? avec, j'oubliais celui du cuivre après le plomb...alors rapport qualité prix??? on saura plus la valeur!

EUH MX8 na fait qu' une planche en 2010...Vraiment doué le Vet...y a pas à dire.Y a qu'un Anglais venu de bien loin pour le battre. MX8 y doit tirer de sacrées munitions...

Bernard PROUST » 18 Mar 2011 15:04

Personne n'a répondu à la question >>

MX8-80 a écrit :Comme l'a dit un grand tireur philosophe sur ma planche en 2010 :
Administrateur forum

pmai » 18 Mar 2011 15:53

Moi non plus mais :

nicos86 a écrit :pour moi cela se résume en quelques mots , quand on loupe un pltx ,ça ne vient jamais de la cartouche ,ça ne vient jamais du fusil , ça vient du bonhomme . moi je tire la cartouche la moins chère...

Chêne a écrit :Bien souvent maintenant, il faut commander en grande quantité pour avoir ou bénéficier d'un tarif moindre

:25/25:

Complètement d'accord et la moins chère que j'ai trouvé c'est la Solognac TG28. Il est vrai que nous nous sommes regroupés (8 tireurs) pour négocier une très grosse quantité. C'est une solidarité qui paye :siffle: Alors exit les culots longs, les etc...

Bon tir à tous
pmai

Bernard PROUST » 18 Mar 2011 18:43

Pour vous faire une réponse rapide de ce philosophe du ball-trap, champion des champions qui n'a rien à démontrer aux autres c'est
LE PRIX

A méditer ;)
Administrateur forum

pmai » 18 Mar 2011 18:47

/+1/) :25/25:

Yes, Yes, LE PRIX selon son budget. Donc moins c'est chère meilleure est la cartouche :cachey:!) :sor!)
pmai

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Comparatif cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouches meilleurs rapport qualité/prix

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions