ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouches meilleurs rapport qualité/prix

Dans ce forum vous pouvez comparer les cartouches entre elles, qu'elles soient ou pas de la même marque.

Re: cartouches meilleurs rapport qualité/prix

pmai » 18 Mar 2011 18:47

Rappel dernier message de la page précédente :
/+1/) :25/25:

Yes, Yes, LE PRIX selon son budget. Donc moins c'est chère meilleure est la cartouche :cachey:!) :sor!)
pmai

Bernard PROUST » 18 Mar 2011 18:49

ce qu'il a voulu dire, c'est qu'à qq petites différences, à nos jours toutes les cartouches sont de qualité.
Administrateur forum

dom » 18 Mar 2011 19:09

Je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas le prix qui est important.
C'est la confiance que tu as dans celle que tu tires.
Car il y en a assez de se prendre la tête avec sa forme du jour, si en plus il faut se dire est-ce que ma cartouche est la bonne.
Ne multiplions pas les problèmes, un fusil bien conformé, une cartouche, toujours la même pour bien la connaître, vitesse, régularité et ne penser qu'un plateau par un plateau.
Il y déjà assez de paramètres à prendre en compte :
Position des pieds, attaque du plateau, perception de la distance et de la trajectoire, vitesse du plateau...
Si en plus tu te demandes si tu mets la bonne cartouche dans ton fusil, souvent le résultat sera un zéro.
Je pense que le mental est aussi important, pour ne pas dire le plus important, dans le résultat que l'adresse.
Mais effectivement, si les cartouches sont les même au niveau amorces, poudres et plomb, pourquoi acheter la plus chère.
Personnellement j'ai toujours tiré avec des grands culots, je les trouve plus douce, bien sûr elles sont plus chères, mais 2 euros le carton, par 10 000 cela fait 80 euros par an, je rigole, c'est une goutte d'eau dans un budget d'une saison.

Bernard PROUST » 18 Mar 2011 19:18

Soufflez - respirer ! !mgreen:!)

je n'arrive pas à lire où j'ai marqué "c'est le prix le + important" par contre ce très grand tireur dit "qu'elle est la différence entre 2 cartouches 7,5 bourre à jupe ?"

Soufflez - respirer ! !mgreen:!)
Administrateur forum

remy88 » 19 Mar 2011 10:14

Bonjour à vous,
Bien sur la différence entre deux cartouches à juppe se voit aussi au niveau du prix comme évoqué
dom a écrit :cela fait 80 euros par an, je rigole, c'est une goutte d'eau dans un budget d'une saison.

Et cette somme on ne peut la négliger mais la question reste: est ce que cela vaut le coup ?
Comme cela a été dit
dom a écrit :C'est la confiance que tu as dans celle que tu tires..

La confiance je l'obtiens bien sur en tirant : douceur, resultats, propreté...
Mais surtout en l'ouvrant : régularité des plombs, couleur et donc traitements. Nombre de plombs. Entre différentes marques, même des grandes maisons j'ai vu ce nombre passer pour du 7,5 de 320 à 420. Le fabricant dit alors normes basses ou Hautes. Les résultats sont tout autres ....
Les bourres 2 fentes, quatres fentes, pistons... La dispersion sera alors différente
Le culots je n'ai pas vu d'impact particulier mais cela doit rassurer.

En chaque début de saison je cible avec mes fusils les cartouches de l''année. Cela conforte souvent ce que j'ai vu. Largeur de la gerbe. Concentration des plombs. Dans le centre de la cible je compte les trous de 6cm. Autre indication importante. Le plateau peut-il passer passer à travers la gerbe?
De tout cela j'en fait ma soupe personnelle, pour ma dicipline, mon utilisation....
Et là, je tire confiant en choisissant ma cartouche, au prix que j'aurai voulu y mettre.
Cela m'occupe étant retraité, mais important.
Cdt

SLUGS » 23 Avr 2011 08:29

bojour ,moi jaime bien la cyrano qui et pas tres chere et la decatlon
SLUGS

SLUGS » 23 Avr 2011 08:30

enfin je debute alors ci vou avee mieux je vous ecoute
SLUGS

christel&jp » 23 Avr 2011 09:27

il faut parfois se méfier des déclarations des grands tireurs, car souvent ils ont une marque derrière eux, et parfois même ils se font encartoucher un chargement particulier dans un modèle tout public , donc leur munition n'a plus grand chose à voir avec le produit sur le marché, cela s'appelle le marketing.
Je suis par contre nuancé sur l'avis "c'est tout pareil". Une chose est sûre, ce n'est pas le prix qui fait forcément la qualité, ni l'apparence non plus, même si ces deux composants jouent un rôle essentiel dans l'apport de confiance au tireur, ce qui est là vraiment intéressant. Si le fait de tirer une cartouche plus chère ou plus jolie fait gagner des plateaux à un tireur même au détriment d'une qualité légèrement inférieure, alors tant mieux.
Mais il est certain qu'une bonne alchimie entre une très bonne vitesse, une grande régularité, un recul doux, une gerbe parfaite due à des plombs parfaits aura toujours un rendement supérieur à une cartouche brutale, irrégulière, et plus lente, surtout à grande distance. Malheureusement, cette alchimie idéale n'est pas toujours représentée par une cartouche long culot et chère, parfois oui, parfois elle s'incarne dans une cartouche petit culot d'aspect banal.
Mais lorsqu'on se promène sur un stand et que l'on ramasse des plateaux au sol tirés de loin, sans grande vitesse, des chandelles, voire des rabbits troués de 5 projectiles ou plus, on ne peut s'empêcher de penser que soit le n° de plomb a été mal choisi, soit le choke, soit la munition utilisée n'a pas été à la hauteur de ce que l'on attendait d'elle, et à haut niveau, chaque plateau compte...

Balistic » 23 Avr 2011 10:47

christel&jp a écrit : il faut parfois se méfier des déclarations des grands tireurs, car souvent ils ont une marque derrière eux, et parfois même ils se font encartoucher un chargement particulier dans un modèle tout public , donc leur munition n'a plus grand chose à voir avec le produit sur le marché, cela s'appelle le marketing ...

Bonjour,
Es tu sur de ce que tu dis ? => fabrication spéciale pour un tireur sponsorisé dans l'emballage de la cartouche de Mr tout le monde ?
J'ai déjà entendu des personnes dire la même chose mais cela me choque et comme j'aime bien me baser sur des faits avérés et pas des "on dit que" j'aimerais en avoir le coeur net.
Merci
Modérateur global

christel&jp » 23 Avr 2011 19:02

tu as toi même donné la réponse puisque tu en avais déjà entendu parler par d'autres, après il est bien difficile d'avoir une preuve irréfutable , il faudrait avoir une telle munition et la faire expertiser, mais il est évident que cela s'est déjà produit , surtout du temps des 36 grammes, où une munition hyper performante dans ce grammage n'aurait pas passé le banc d'épreuve pour le tout public... après il est certain que ce n'est pas un fait avéré ce qui n'enlève rien à ce qui a été dit plus haut, tu devras me croire sur parole, ou pas...

dd1836 » 25 Avr 2011 10:08

une cartouche s'essaie parce que la mème ne vas pas donner les mèmes résultats siuvant l'arme (chokes fixes ou non,longueur des canons,ames ,etc).Suivant la disipline la vitesse a une importance capitale selon moi,donc si vous voulez etre régulier tirez des cartouches qui ont sensiblement les mèmes caractéristiques dans ce domaine quelques soit les marques.
Après cela les paramètres du tir sont différents d'une personne à l'autre et à chacun de s'adapter.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Comparatif cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouches meilleurs rapport qualité/prix

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions