ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

jeanluc36 » 28 Avr 2021 00:41

Les cartouches espagnoles Trust ont un nouveau distributeur en France depuis environ un an aplo:)
C' est l' Armurerie des Hauts de Gironde basée à Saint-André de Cubzac qui les distribue dans toute la moitié sud de la France !pt:x)
A la gamme déjà existante des Trap T1 , Trap Plus T2 et Super Trap T4 viennent s' ajouter deux nouveautés : la Trap T3G et la Trap T4 Piston !mgreen:!)
Voici donc les tarifs Trust pour la saison 2021 : https://www.armureriedeshautsdegironde.com/blog/actualite/nouveautes
Pour la petite histoire , j' ai trois copains qui ont essayé dernièrement la Trap T3G et la Trap T4 Piston ;) et ils m' ont assuré que ces cartouches étaient tellement exceptionnelles qu' ils vont les adopter pour cette saison . super:)

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

meridialis13 » 28 Avr 2021 11:42

je connais les T1 et T2, j'en tire
ça serait chouette si les 3 copains en question pouvaient donner des détails sur le rendement exceptionnel des T3 et T4
sensations, remontée du choc dans la crosse, distances d'efficacité, qualité des gerbes... toussa... toussa... !pt:x)

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

lilou19 » 28 Avr 2021 20:58

Bonsoir,
J'ai rencontré cet après-midi quelqu'un qui tire la TRUST, et qui a essayé les quatre cartouches T1, T2, T3 et T4.
Je précise que ce tireur pratique à la fois la fosse et le CS, et qu'il est coutumier des 25.
Voilà ce qu'il m'a dit:
- la TRUST est fabriquée en Espagne (Eibar) mais avec des composants français,
- nonobstant la taille du culot, la grosse différence entre ces cartouches se situe au niveau de la bourre,
- la T1 est la cartouche qui "serre" le plus; pas de différence significative entre la T1 et la T2,
- la T3 est en revanche plus "généreuse", et la T4 encore plus,
- en définitive, il s'est fixé sur la T3 en premier coup et la T1 en deuxième coup.
Ses plateaux ont été pour la plupart "fumés"; il faut dire qu'il a utilisé un "vieux" Browning et un Perrazi, tous les deux en chokes fixes 3/4 full...

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

pierrot101 » 29 Avr 2021 07:10

Bonjour,
J'ai personnellement essayé un carton de T2. La première impression est la douceur au tir. Les plateaux sont correctement cassés ce qui laisse supposer une belle gerbe. Par contre après chaque tirs les canons étaient encrassés par des résidus de poudre.

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

meridialis13 » 30 Avr 2021 00:07

pareil pour moi, encrassement des canons par résidus de poudre.
Ce qui dans l'absolu ne me dérange absolument pas vu que mon fusil passe systématiquement par un nettoyage à l'issue de chaque séance de tir.

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

Stef11 » 27 Mai 2021 11:34

Bonjour , j'avais l'habitude de tiré des Decathlon ou Joker ( carton de 250 entre 46 et 47.90 € ttc) je viens de tiré des T1 en PC pour la première fois et effectivement je confirme tout le bien de ces cartouches ...Je pense meme ne prendre plus que ça maintenant ...

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

Paijojo » 10 Juin 2021 01:07

Alors je viens apporter ma pierre à l'édifice, j'ai tirer tout les trust je vais donc essayer de donner mon avis:
La T1: bleu, petit culot, douce, qui serre vraiment pas mal.
La T2: noir, culot un peu plus grand,douce, gerbe généreuse.
La T3: verte, grand culot, tape un peu, mais ce fait pardonner par sa généreuse gerbe et la puissance de casse.
La T4: bleu, grand culot, très douce, et un mélange entre la généreuse gerbe gerbe de la t2 et la puissance de casse de la t1
La T4 piston: rouge/rose transparent, grand culot, douce, très très généreuse et va chercher relativement loin pour une piston, une très bonne douille de premier coup en Dtl ou FU
Voilà ma modeste contribution

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

meridialis13 » 14 Juin 2021 12:02

il semble en effet que la T2 (la noire) soit un très bon compromis

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

jeanluc36 » 21 Juin 2021 22:53

Fabien Couvidat est devenu champion d' Europe de Fosse Universelle aplo:) en tirant en 1er coup des Trap T4 Piston n° 7,5 et en 2ème coup des Super Trap T4 n° 7,5
Quant à sa femme Audrey qui est devenue championne d' Europe de Fosse Universelle en Dames super:) elle tirait des Super Trap T4 n° 7,5

Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

jeanluc36 » 24 Juin 2021 22:07

pierrot101 a écrit :Bonjour,
J'ai personnellement essayé un carton de T2. La première impression est la douceur au tir. Les plateaux sont correctement cassés ce qui laisse supposer une belle gerbe. Par contre après chaque tirs les canons étaient encrassés par des résidus de poudre.

Aujourd'hui j' ai tiré des T3 et T4 à la FU et au Parcours de Chasse !pt:x) et je suis effectivement enchanté des résultats obtenus avec ces cartouches super:) qui sont très douces et très performantes .
Et à la fin de la séance , les canons étaient aussi propres qu' avant le début des tirs aplo:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire