ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Clever

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Clever

skeet » 14 Mar 2014 13:10

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci pour le partage ! C'est fastidieux et ça prend un temps fou ces ciblages alors bravo pour ton travail.

Clever

allience » 14 Mar 2014 17:07

Je suis egalement surpris, bien qu il y ait eu une premiere:
La birdy de chez riffaut en 7 ( bior)ouvre moins que la star en 7 ( jupe) sur les ciblages que j avais fait a l epoque.

J oublie definitivement les Bior, car vraiment elle pourrissent les canons.

La t4 comme la t2, oui mais seulement la evo . Peut etre dû a la matiere differente de la jupe ( bleue)
la T4 normale serre vraiment plus que la T2.
Cela a la lecture des cibles bien sur.
D ailleurs la T4 evolution est tellement bien près et loin, qu elle meriterait d etre la seule cartouche a emporter, compak ou pc.
D'apres mes ciblages encore une fois.
Mais bon il y a le prix et en cela de 0 a 20-25 la T2 est aussi bonne.
Cibles les et dis nous les resultats de ton analyse.
Si ils sont pareils on aura fait la peau a pas mal d idee reçues.
Pour le nombre de plombs, ils ont ete comptés un par un et une dizaine passés au pied a coulisse.
Amicalement.
allience

Clever

allience » 14 Mar 2014 17:13

Pour completer ma reponse et pour michel en particulier, la bior avait quelques plombs isolés très éloignés de la gerbe, qui aurait été seuls a toucher le plateau et l aurait peut etre cassé quand même, ces quelques plombs sont a mon avis des plombs fortement deformés par la chaleur et le contact canon avec un vol bizzare et certainement en queue de gerbe.
Je ne les ai pas considérés dans mon analyse.
Trop peu nombreux et disparates pour être significatifs.
Ce n est que mon avis.
Amicalement.
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
allience

Clever

allience » 14 Mar 2014 20:09

j essaye de mettre les photos des bourres.

Image

si ça marche....

de droite à gauche :

T2 bior
T2 competition
T3 granditalia
T4 pro extra
T4 pro extra evolution
T4 pro extra sporting
allience

Clever

Balistic » 14 Mar 2014 21:08

MICHEL MANJOT a écrit :Par contre je suis surpris des différences du nombre de plombs selon les modèles à charge théoriquement égale(?) on atteint 20% c'est beaucoup!!!
MM

Michel,
La tolérance sur le diamètre des plombs est +/- 0.1 mm soit entre 2.3 et 2.5 pour le Pb de 7,5 au diamètre nominal de 2.4 mm.
Ce qui donne pour une cartouche 28 g un nombre de grains théorique de 394 pour le diam 2.3 ; 347 grains pour le diam 2.4 et 307 grains pour le diam 2.5. Ce qui donne 28% d'écart entre les extrêmes (394/307) ;)
Modérateur global

Clever

colas » 17 Mar 2014 22:35

Bonsoir sos:)
Très compliqué dans trouver cette année, connaitriez vous un revendeur dans le Limousin ou au alentours.

Sportivement Franck aplo:)

Clever

allience » 18 Mar 2014 12:21

bonjour,
Meyson (site Internet) livre gratuitement a partir de 2 cartons.
Leydier, à Crémieu (moins cher que Meyson mais livraison payante)
Fais ton calcul.
allience

Clever

colas » 18 Mar 2014 21:26

Bonsoir
Merci Allience.
!merc!

Clever

daniel 30140 » 31 Aoû 2014 08:38

bonjour perso la clever t2 est tres souples et en prix c est vrais un peu cher mais quant tu et bien avec une cartouche tu te regalle
daniel 30140

Clever t2 competition

bebel 83 » 23 Sep 2014 08:39

Bonjour allience,
Je fais appel à ta science, si je viens à tirer des clever T2 compétition avec un browning B525 canon de 75 cm, âme du canon 18.4,
chokes briley externe LM et M, à ton avis il aurait une différence importante de tirer du plomb de 7 1/2 ou du 8 au compak?
bebel 83

Clever

Cowboy » 23 Sep 2014 13:19

Tu essayes et tu verras par toi même :siffle: ;) car rien ne vaut les essais perso et le ressenti. !pt:x)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Clever

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire