ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Clever

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Clever

allience » 26 Fév 2014 23:09

Rappel dernier message de la page précédente :
!pt:x) Ok
allience

Clever

SEBDU57 » 26 Fév 2014 23:29

Bonjour Joël, petite question, assurent ils les livraisons chez Leydier? Je serais intéressé par 1500 voir plus T2 en 24g.
Merci d'avance pour ta réponse.

Clever

Dompnier-Joêl » 27 Fév 2014 08:42

Salub Seb, en ce moment il y a un gros problème de livraison , non pas de la part des armuriers mais plutôt de l'importateur, ceci dit, je pense que Leydier ( il a du stock ) doit assurer la livraison, mais a quel prix ? le mieux, c'est de se rendre sur leur site ou encore de téléphoner directement a l'armurerie 04-74-90-71-81 ensuite tu compare avec Meyson, 04-90-36-17-63 qui, lui te fera un envoi gratuit a partir de 500 cartouches, fais ton calcul car elle sont plus chères chez ce dernier, mais port gratos ;) A plus Joël super:)

Clever

SEBDU57 » 27 Fév 2014 13:38

Bonjour Joël. J'ai vu que meyson faisait la livraison gratuite à partir de 500 cartouches, c'est pourquoi je me disais que leydier faisait peut être pareil. Merci pour ta réponse et le n • de téléphone.

Clever

zemblo » 12 Mar 2014 22:00

Salut a tous ,
J 'ai fait un stock de T2 a 46.60 euros chez leydier. Je pense que cette cartouche a un rapport qualite /prix imbattable. Rapide et douce. Les plateaux exploses. Voili voilou.
zemblo

Clever

allience » 12 Mar 2014 23:26

bonsoir,
j'avais dit que je vous tiendrais au courant, cela peut servir à d'autres ...

résultat de la dissection:

- t2 bior 7.5 : 357 plombs de 2.23 à 2.32 mm, poids moyen 0.0784 g, poudre grise forme petit ravioli, bourre bior.
- t2 comp 7.5: 324 plombs de 2.34 à 2.43mm, poids moyens 0.0864 g, poudre grise paillette, bourre jupe fendue à moitié.
- t3 gran italia 7.5 : 345 plombs de 2.19 à 2.41 mm, poids moyen 0.0811 g, poudre grise paillette, bourre jupe fendue 100%.
- t4 pro extra 7.5 : 326 plombs de 2.26 à 2.39 mm, poids moyen 0.0858 g, poudre grise paillette, bourre jupe fendue 100%
- t4 PE evolution 7.5 : 303 plombs de 2.38 à 2.48 mm , poids moyen 0.0924g , poudre verdatre paillette, bourre jupe fendue 100%
- t4 PE sporting 7.5 : 336 plombs de 2.30 à 2.41 mm, poids moyen 0.0833g, poudre grise forme ravioli, bourre jupe ( fente en triangle)

au tir

1-15 metres canon 81 âme 18.6 1/2 choke :

- t2 bior 7.5 : gerbe irrégulière, ouvre moins que la t2 comp, et plus chère. sans intérêt
- t2 comp 7.5: belle gerbe, très régulière, la plus ouverte un diamètre de gerbe 10% plus grand que la bior...surprenant.
- t3 gran italia 7.5 : une jolie gerbe, moins régulière que la T2 comp mais plus fournie, serrée comme la bior, si j'ose dire ...
- t4 pro extra 7.5 : une jolie gerbe, régulière , tres fournie, et la plus serrée de toutes. diamètre 10% plus petit que la T3
- t4 PE evolution 7.5 : une gerbe étonnamment large, à peine inferieure à la T2comp, très régulière, la plus jolie.
- t4 PE sporting 7.5 : je cherchais du confort, elle l'est beaucoup moins que les autres, je ne l'ai pas ciblée.

2-30 metres canon 81 âme 18.6 1/2 choke :

- t2 bior 7.5 : pas tirée, sans intérêt
- t2 comp 7.5: belle gerbe mais présentant trop de trous, ...décidément elle ouvre...
- t3 gran italia 7.5 : une jolie gerbe plus serrée, moins régulière que la T2 comp mais plus fournie de nouveau (plus de plombs)
- t4 pro extra 7.5 : une jolie gerbe, régulière , très fournie, et la plus serrée de toutes. diamètre toujours plus petit que la T3
- t4 PE evolution 7.5 : une gerbe belle et large comme la T2 mais pas de trous, très bonne répartition des plombs, la meilleure.
- t4 PE sporting 7.5 : je cherchais du confort, elle l'est beaucoup moins que les autres, je ne l'ai pas ciblée.

J'ai retenu, la T2comp de 0 à 20 metres et la T4 pro extra evolution au delà.
Les puristes déploreront l'absence de test de pénétration avec le bottin, mais je ne l'ai pas jugé utile pour moi.
en effet de 0 à 20 il n'y aura pas de pb avec la T2 comp et la T4 pro evolution avec ses plombx de 7.5 un peu gros mais qui pèsent le poids d'un bon 7, cela doit bien conserver la vitesse...
certainement un bon impact sur le plateau.
Reste plus qu' à en casser.

Bemol :Je n'ai tiré qu'une cartouche par distance, mais les résultats à 15 et 30 sont cohérents.
Pour info également, les BIOR m'ont pourri les canons.... (x:) je ne suis vraiment pas fan.
A+
allience

Clever

zemblo » 13 Mar 2014 00:11

Bravo et merci alliance. Quelles bon travail!
zemblo

Clever

Dompnier-Joêl » 13 Mar 2014 09:12

Salut Allience , belle rédaction !mgreen:!) j'espère que ton choix est fait ;) A plus Joël super:)

Clever

allience » 13 Mar 2014 21:06

oui et avec une belle confiance dans ces nouvelles cartouches, testées et auscultées.
allience a écrit :J'ai retenu, la T2comp de 0 à 20 metres et la T4 pro extra evolution au delà.

j'ai tiré la T2 au compak cet après midi, 5 séries, 108/125, douce et efficace, vraiment j'adore.
La T4 evo sera réservée aux ovnis de certain parcours. super:)
allience

Clever

MICHEL MANJOT » 14 Mar 2014 10:34

La grande science....Allience...! good job ! Je suis néanmoins surpris que la BIOR soit plus serrée que la T2 jupe! (qui à mon avis serre comme la T4)
J'utilise les 2 notamment en entrainement (je réserve la T4 à la compétition au lieu de la T2)
Une anecdote significative qui me fait douter de ce que je lis: je m'explique :
Le principal défaut de la BIOR est d'avoir la même douille que la T2. Il m'arrive donc de temps en temps de mélanger par erreur poche droite /poche gauche. Et bien je peux te certifier que je" sens" quand je fais l'erreur par inadvertance de mettre une BIOR au lieu d'une T2 . Le plateau casse d'une façon différente et à l'ouverture je vérifie et chaque fois BINGO je constate l'erreur. Je ne suis pas influencé car je constate à postériori après le tir...que je me suis trompé de cartouche.
Par contre c'est vrai comme on dit chez nous ça machure les canons!
Moi à l'usage je la trouve bien la BIOR....elle ne pulvérise pas, mais c'est ce que j'attends d'une cartouche courte distance.Le plomb en 7 1/2 la rend très intéressante sur les Rabbitts
Par contre je suis surpris des différences du nombre de plombs selon les modèles à charge théoriquement égale(?) on atteint 20% c'est beaucoup!!!
Mais tes recherches méritent le "respect"
MM

Clever

skeet » 14 Mar 2014 13:10

Merci pour le partage ! C'est fastidieux et ça prend un temps fou ces ciblages alors bravo pour ton travail.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Clever

27 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire