ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouvelle cartouche joker

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Nouvelle cartouche joker

Phil4578 » 23 Mai 2019 20:49

Rappel dernier message de la page précédente :
J’utilise régulièrement  « La 28 » en cal. 20 car c’est sans doute la cartouche la plus économique en 20 (en tout cas de celles que je connais), je la trouve très efficace, tout à fait comparable à ses concurrentes légèrement plus plus chers (Mary Sporting, Fob World 28). Après « autopsie » je suis rassuré sur la qualité des plombs, aucun plomb écrasé, sphéricité parfaite.

Nouvelle cartouche joker

GM50 » 23 Mai 2019 20:57

denvers64 a écrit :bonjour,
l'avenir de JOKER?
j'ai acheté un carton de joker LA 28 et un carton de JOKER compétition en février,
super cartouche et très bons résultats avec les deux modèles avec une préférence pour la joker compétition ( grise 12x70x16mm), les plombs bien sphériques et couleur gris nickel, du sérieux et qualité au RDV
Du coup j'en reprend deux cartons de compétition semaine dernière ( avec étiquette même numéro de lot : fumisterie) mais là surprise, résultats moins bon même sur des plateaux assez faciles?
alors je ré ouvre la cartouche pour comprendre et là, coté bourre et poudre pas de changement mais coté plomb la cata :
320 plombs pour du 7,5 et forme dégueulasse plus d'un tiers des plomb ont une formes non sphérique et même des plombs plats( environ 30 dans la munition), quand on touche les plombs on a les mains comme encrassées, une qualité de M---E.
Comme beaucoup joker après avoir fait découvrir un super produit dont on a confiance( beaucoup d'autres l'avait adopté), et bien échange le composant de qualité (le plomb) par de la M---E, sûrement pour faire un peu plus de marge!
dommage car je pensais rester sur la joker compétition pour en faire ma munition de tir et la recommander autour de moi, mais là sûrement pas, juste bon pour aller tirer au rabbit à 10 mètres.
voilà c'était mon coup de gueule!!!
j'espère que JOKER pourra prochainement justifier ce choix.


Après avoir ouvert un Super Flash 28 j'ai également été surpris de la qualité des plombs, tous bien sphérique et ne collant pas au doigt comme d'autres marques… Vraiment satisfait de la qualité de cette munition à un prix abordable au vu de ses composants.

Nouvelle cartouche joker

Phil4578 » 23 Mai 2019 21:02

28.pdf


Voici une photo des plombs d’une La 28 en cal. 20
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Nouvelle cartouche joker

Sony13 » 24 Mai 2019 08:24

Phil4578 a écrit :J’utilise régulièrement  « La 28 » en cal. 20 car c’est sans doute la cartouche la plus économique en 20 (en tout cas de celles que je connais), je la trouve très efficace, tout à fait comparable à ses concurrentes légèrement plus plus chers (Mary Sporting, Fob World 28). Après « autopsie » je suis rassuré sur la qualité des plombs, aucun plomb écrasé, sphéricité parfaite.

Bonjour. J'en tire aussi en calibre 20 depuis 2 ans mais je trouve qu'elle "cogne". Quel est ton avis ?

Nouvelle cartouche joker

Phil4578 » 24 Mai 2019 08:53

D’accord avec toi Sony13, des 3 modèles que je tire habituellement (la 28, Mary Sporting et Fob World 28), c’est effectivement celle qui est la moins douce, les 2 autres me semblent identiques en terme de confort.

Nouvelle cartouche joker

GM50 » 24 Mai 2019 21:02

Salut, si vous pouvez essayer la Flash 28 en cal 20, elle est très bonne et à moins de 60€ le carton, je m'en sert à la chasse sur tout gibier et ça fonctionne très bien.
Il y a également la Flash Extra 28 mais je ne l'ai jamais essayée.

Nouvelle cartouche joker

Phil4578 » 24 Mai 2019 21:39

Je vais essayer de me procurer des Flash 28, je viens de voir qu’elle était confectionnée avec une poudre double base Fiocchi, ce qui doit probablement avoir un effet important sur le niveau de pression.
Seul problème, je n’en ai jamais vu dans ma région. Je vais fouiner super:)

Nouvelle cartouche joker

tophe » 25 Mai 2019 06:17

Armurerie à levroux dans l Indre peut être pas trop loin de chez toi distribue la cartouche jocker , à voir avec eux si ils ont le modèle que tu désires, il y a sur en stock , la 28 en calibre 20 , la 28 en 12 , la 24 , la rouge acier et il me semble une verte en grand culot ;)

Nouvelle cartouche joker

Timo » 25 Mai 2019 08:02

J'ai tiré environ 1500 La28 quand j'avais mon XS, environ 4 ou 5 non départ. J'ai arrêté car trop compliqué d'être ravitaillé par mon armurier mais effectivement prix imbattable 54 ou 55€...

Nouvelle cartouche joker

Sony13 » 27 Mai 2019 09:27

Bonjour Timo. 55 € le carton en calibre 20 chez Luzurier et TB Arms dans le Gard l'année dernière.

Nouvelle cartouche joker

Timo » 27 Mai 2019 10:13

Merci Rém j'ai plus de 20 ;) Je tire pas beaucoup et le déplacement ne valait pas le coup.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouvelle cartouche joker

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire