ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tunet challenge calibre 20

Lecture libre :

tunet challenge calibre 20

ERIC » 04 Juin 2012 21:38

Après avoir acheté un zoli chronos calibre 20, j ai pu bénéficier d une offre par zoli/ tunet, de cartouches challenge calibre 20 en 7,5.
Encore merci à Richard DRIGNON pour son petit coup de pouce ( j ai pu ainsi constater comme beaucoup, le sérieux de la maison Zoli)
Ceci était une petite parenthèse, revenons au sujet principal : que pensez vous de la tunet challenge cal 20 ???
Sur quels plateaux, l utilisez vous???, je vais l essayer avec le zoli en chokes 1/4+1/2 au compak ou 1/2+3/4 au parcours.
A quelle cartouche peux t on la comparer parmi celles de chez Gilles que j ai tiré en cal 20 : la bt 27 (la verte) et la bt 41 (la translucide) et la bt?? l intérmédiaire (la jaune)
je vais essayer de tester cette petite challenge dimanche prochain si je trouve une petite autorisation de sortie.....
A suivre
ERIC

tunet challenge calibre 20

Balistic » 05 Juin 2012 19:55

Cette Tunet challenge est une bonne cartouche je dirais équivalente à la Gilles BT27 verte ou Fob training.
La BT41 c'est pour les plateaux à plus de 35 m car ça groupe fort.
Modérateur global

tunet challenge calibre 20

ERIC » 06 Juin 2012 22:20

Merci de ta réponse balistic.

Je connais la bt27 de chez gilles, si cette petite challenge est similaire, mes loupés ne viendront pas des cartouches,
vivement la prochaine (autorisation) de sortie....
ERIC

tunet challenge calibre 20

cedivin » 06 Juin 2012 23:39

Je possède un rizzini trap premier en calibre 20 , 3/4 et full ( 15,1 en bas et 14,8 en haut )

je tire la tunet challenge , et jusque 50 mètres sa casse très bien , par contre tu as pas le droit a l'erreur sur les plateaux a moin de 15 mètres....

Je tire avec pour le plaisir en fin de saison du tir pour l'utilisé a la chasse, et j'en suis très content.

J'ai ciblé une fois chez Christophe , la gerbe et très serré même en 3/4.
cedivin

tunet challenge calibre 20

séblaser » 07 Juin 2012 11:59

C'est pas la douille qui est mise en cause ...c'est l' "individu" qui a l'arme dans les mains qui est résponsable des bulles.... :cachey:!) Te prends pas la priztete:) tu mets deux soufflantes dans tes tuyaux et tu y vas!!!!! :mdr:!)
@ bientot mon rico... :mdr:!)

tunet challenge calibre 20

ERIC » 07 Juin 2012 22:46

Je pose la question, c est tout, je ne cherche pas d excuse, et pourtant il m en faudrait ( surtout sur les grands plateaux, c est là où je perds mes points, les plateaux courts me posent moins de souci)
il faut effectivement mettre 2 douilles, se concentrer et tirer.
Un véritable challenge qui tue net chaque plateau...

A bientôt les potos qui tirent avec des gros gros douzes (tricheurs...)
ERIC

tunet challenge calibre 20

Balistic » 08 Juin 2012 19:25

Tu sais en calibre 20 tu tires aussi 28 g comme en cal 12 et donc ce n'est pas plus difficile en cal 20 comme beaucoup le pense.
J'ai un 12 et un 20 et je fais d'aussi beaux coups de longueur aux plateaux avec le 20 qu'avec le 12 bien sur en mettant les chokes qui vont bien pour tirer loin et pas des 1/4 et 1/2 bien sur :evil:
Modérateur global

tunet challenge calibre 20

Bernard PROUST » 08 Juin 2012 19:48

cedivin a écrit : la gerbe et très serré même en 3/4.


Ben oui c'est normal que ce soit serré en 3/4 ;) , de toute façon tirer ouvert en calibre 20 c'est une hérésie, les gerbes ne veulent plus rien dire
Administrateur forum

tunet challenge calibre 20

ERIC » 08 Juin 2012 22:08

Quand je disais "tricheurs" avec des gros douze, je plaisantais pour chambrer les copains.
Je vais suivre vos conseils pour cette 2eme sortie avec le zoli.
je vais tirer 1/2 et 3/4 avec cette petite tunet challenge, rdv dimanche après midi à épuisay
Bye @+
ERIC

tunet challenge calibre 20

ERIC » 18 Juin 2012 22:12

J ai donc tiré cette petite tunet dimanche dernier en chokes demi et trois quart : bien pour le petit tireur que je suis, par contre je suis redescendu en 1/4 demi sur un parcours et j ai fait une planche minable, du coup, je suis revenu au demi 3/4 y compris pour un compak....(21sur25)
rien à dire sur cette tunet, douce et agréable, à recomander sans hésitation.
Seul bémol du calibre 20 en général, le prix des cartouches....
ERIC

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Tunet

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tunet challenge calibre 20

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron