ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouches solognac T100 premiers prix

cartouches solognac T100 premiers prix

Benat64 » 06 Jan 2023 18:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Il y a quelques mois, je m’étonnais auprès de mon armurier de ces augmentations successives au-delà du raisonnable du prix de la cartouche. Il m’expliquait que la raison était liée à une forte demande du marché américain en munitions (+ 30 %). Entendant pour la première fois cet argument j’étais sceptique ne comprenant pas comment il pouvait y avoir plus de 30 % de nouveaux tireurs aux USA.
C’était donc une histoire d’offre et de demande. J’ai donc essayé de comprendre qu’elles étaient les raisons d’un déséquilibre de ce marché. En effectuant de recherches sur Internet je vous livre ma perception.
Plusieurs facteurs vont contribués à ce dérèglement du marché. Chacun des facteurs vont être interactifs et générateurs d’effets parasites secondaires.
La Covid aux USA : dès la mise en place du black-out en 2020, les usines ont fermé ne pouvant renouveler ses stocks. Les chaînes de fabrication, d’approvisionnement, d’assemblage inter-dépendantes ont générés des retards et des manques. Premier effet. Dans cette période anxiogéne, la peur, l’insécurité se sont installé et beaucoup d’américains se sont armés pour la première fois. Aux USA on parle de 400 millions d’armes en circulation !!! Deuxième effet.
La réglementation américaine : Les démocrates sont depuis toujours pour une réglementation sur les armes, plus contraignantes. Il est vrai que les faits divers avec fusillades de masses, nombreux homicides leur donne du grain à moudre. Anticipant une situation plus contraignante beaucoup constituent des stocks de munitions. Ils se méfient d’une interdiction éventuelle ou de mesures restrictives à venir. Troisième effet.
La guerre en Ukraine : Les sanctions économiques contre la Russie et le protectionnisme américain ont fermé l’approvisionnement ou la founiture de munitions ou de composants en provenance de la Russie mais aussi de la Chine et leurs alliés. Quatrième effet.
La spéculation : Au rythme des augmentations du marché de la munition des vocations naissent ! Le taux de rentabilité est de 30, 40 % voire 50 %. Aucune banque ne peut s’aligner. Alors aux USA des petits malins achètent de la munition et la revende à travers des annonces. Cinquième effet.
Les armuriers sont dévalisés. La pénurie est là. Alors que fait-on quand on est en rupture de stock ? On se tourne vers ses alliés en augmentant sa demande. Et c’est là que nous intervenons, nous l’Europe. Les fabricants européens face à une surenchère américaine ne sont pas des philanthropes !! Ils y répondent, et comme leur production n’est pas inextensible ils pénalisent les produits à faible rendement tiens tiens…la cartouche de tir par exemple. Vaut mieux exporter de la cartouche de chasse !
Autant vous dire que la crise n’étant pas fini on risque d’avoir de moins en moins de cartouches sur le marché à des prix de plus en plus prohibitifs totalement démarqués du prix de la tonne de plastique ou de plomb etc. Mais que les fabricants ne nous oublient pas car la roue tourne et le protectionnisme américain se remettra en place un jour. Il ne faudrait pas que les stands soient fermés ce jour là.

cartouches solognac T100 premiers prix

pierrot101 » 06 Jan 2023 20:56

Belle analyse. Triste, mais tellement réaliste.
Attention Mrs les encartoucheurs la chasse va mal, attaquée de toutes parts, le nombre de chasseurs diminue chaque année. Les tireurs emboîtent malgré eux le pas, contraints, forcés, pris en otages d'une spéculation inadmissible.
Réduisez un poil vos marges, choyez votre clientèle pour continuer à vivre. Svp

cartouches solognac T100 premiers prix

meridialis13 » 07 Jan 2023 10:13

Sérieusement : choyez votre clientèle ?
La seule chose qui les motive c'est de choyer les actionnaires, les clients ça va, ça vient, car, malgré tous ceux qui disent diminuer ou arrêter, il y en aura toujours qui ont les moyens de se faire plaisir et les clubs ne fermeront pas.
Autre chose : je ne crois pas qu'un chasseur tire plus de cartouches qu'un tireur BT, sur un an

cartouches solognac T100 premiers prix

peth » 07 Jan 2023 12:47

Bonjour
Bien que je subisse comme tout le monde les augmentations il faut prendre en compte le coût de l’énergie pour fabriquer une cartouche
Électricité pour traiter le plomb gaz et électricité pour modeler l’etui en plastique les matières premières tous le monde paye le même prix ou presque.
Suivant son fournisseur cela peu piquer grave et vite .Pour cette saison je pense que beaucoup de tireurs ont fait le stock nécessaire même si cela va ralentir ça tirera encore j’attend l’année prochaine ou là ça va être sévère ….

cartouches solognac T100 premiers prix

meridialis13 » 08 Jan 2023 22:53

Tout a fait d'accord, beaucoup de licences renouvelées avant la hausse risquent de ne pas l'être l'an prochain, surtout si ça continue comme ca

cartouches solognac T100 premiers prix

HF89 » 31 Jan 2023 12:44

Bonjour,

J'ai retrouvé une facture de 2020, 48,90€ par 4 cartons de T100. Soit 40% d'augmentation, actuellement. Ça commence à faire.

cartouches solognac T100 premiers prix

Dom2a » 31 Jan 2023 22:27

Bonjour , en 2017 et grâce a une remise partenaire avec mon entreprise , je payais le carton (par 10 cartons ) 36.00€ :25/25:
Aujourd'hui plus de partenariat et le tarif a presque doublé, le passage en caisse fait mal larm:)

cartouches solognac T100 premiers prix

benben » 19 Nov 2023 14:43

et puis mon coapin detir lui va sur borghani , il avait ce jour pour l hiver la star 24gr , il a eu de la paper , .... moi je termine mes fiocchi tt2 24gr car commander via l importateur laurent calmelet qui va 3 4 fois a differdange de la all black , je verrai bien , mais a son tableau de prix je trouve degeulasse au fabricant de faire payer + cher en fonction du culo un double suffit largement alors pq du culot 20 etc qu on reste sur simple culot en bas prix et moyen et haut prix en double culot .
:sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!)

cartouches solognac T100 premiers prix

benben » 08 Déc 2023 11:39

qui peut me dire , ?

j habite en belgique a libramont ( foire internationale agriculture et autre en juillet) , j ai vite fait mont saint martin decathlon
j ai eu la der caisse de t100 24gr , je viens d aller voir reims, plus de stock, charleville meizieres plus de stock .... ou faut il alller ..???

cartouches solognac T100 premiers prix

Cowboy » 08 Déc 2023 16:24

Tu viens jusqu'à Clermont ferrand 63000 et tu en auras en 24 ou 28 gr à 73€ le carton de 250. !pt:x) ;)
https://www.decathlon.fr/p/cartouche-ball-trap-t100-28g-cal12-70-plomb-n-7-5-x250/_/R-p-10707?mc=8001170
Modérateur global

cartouches solognac T100 premiers prix

Pierr0 » 08 Déc 2023 17:58

Au Decathlon Yutz, tu auras de quoi faire en 28 mais un peu moins en 24 à moins de commander avant de te déplacer.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Solognac

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouches solognac T100 premiers prix

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire