ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

T500 CROSS-TRAP

T500 CROSS-TRAP

blaireau06 » 16 Mar 2021 18:38

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous
Nouvel essai à la fosse DTL sur 100 plateaux conditions météo excellentes mais forme déplorable du tireur arthrose,torticolis , migraine... larm:) Canon de 76 1/2 -3/4 choke
Seulement 76 plateaux cassés au premier coup et 12 rattrapés au second coup , douze plateaux loupés : 88 plateaux cassés sur 100 tirés, médiocre score de 252/300 soit dans l' ordre 58/75 67/75 57/75 70/75
Beau produit, douille translucide couleur vert lime, culot de 12 mn , pratiquement pas de résidus de poudre dans les canons après la séance de tir.
Cartouche élaborée en Espagne avec "brio" mais l' ' écart de prix par rapport à la T 100 peut surprendre car la bourre est la même, le culot passe à 12 mn seulement...probablement poudre revendiquée de meilleure qualité ?
Pas de réponse précise pour la disponibilité de la Cross Trap en plomb N° 8 ! :siffle:
Certainement une excellente cartouche pour la FU, agréable à tirer mais les tireurs à la fosse DTL devraient lui préférer une cartouche qui "ouvre" plus "pour assurer le premier coup! super:)
Sportivement!

T500 CROSS-TRAP

gregpulsion » 17 Mar 2021 13:10

merci pour cette belle analyse.
Elle devait grouper plus, elle le fait donc, c'est deja une bonne chose et puis en ouvrant les chokes à la DTL çà casse...
forcèment à la fosse elle va combler un vide car les t100 (24 et 28) ouvrent pas mal .

Par contre solognac promettait plus de douceur avec moins de vitesse et nouvelle poudre, qu'est ce que çà donne de ce coté?

T500 CROSS-TRAP

MR33 » 18 Mar 2021 18:36

Bonsoir
Je suis passé mardi au grand magasin chasse/ pêche de Cestas, j’ai pu acheter la T500 en 8. Je suppose que les autres Décathlon avec un rayon trap vont être livrés dans les jours qui viennent.

T500 CROSS-TRAP

Patrick42 » 27 Mar 2021 09:11

Bonjour cartouches essayées (500 plateaux)en PC et je trouve aussi quelles ferment et même beaucoup trop pour le premier coup en choke 1/2. Casse franche sur des plateaux entre 30 (1/2)et 40m(full). Très peu de résidus au nettoyage. Je cherche des munitions capables de remplacer les Mary Cyrano compétition au même rapport qualité /prix. Ces T500 n en sont pas loins mais n ont pas la polyvalence recherchée

T500 CROSS-TRAP

jeanluc36 » 28 Mai 2021 22:20

Bonjour tout le monde ,
Aujourd' hui à l' entraînement au Parcours de Chasse sur le stand de La Calmette super:) j' ai tiré 100 cartouches Solognac T500 Cross-trap en n° 8 et 7,5 avec mon Browning Ultra XS canons de 76 avec chokes Midas 1/2 et 3/4 ;)
Très bon résultats obtenus sur des plateaux jusqu' à 45-50 mètres , cartouches douces à tirer et canons propres à la fin de la séance .
Donc essai très concluant pour ces nouvelles cartouches Solognac aplo:)

T500 CROSS-TRAP

TAZgros12 » 28 Aoû 2021 18:17

Bonjour,
Je viens d'acheter un carton de 250 en plombs de 8 pour 57€, DECATHLON de Brétigny-sur-Orge dans le 91 (il y a un très gros rayon chasse/pêche avec de gros stocks de cartouches, les 2 vendeurs que j'ai vu sont très sympas).
Je débute à la fosse DTL, je me suis dit que ça irait bien au 1er coup.
Certains l'auraient testé en plombs de 8 dans ces conditions ?
J'irai la cibler dans mon fusil dès que possible.
J'ai aussi pris un carton de T100 28g en plombs de 7.5 (49.90€), un carton de Cyarano 28g (54.90€)et un de RIO star team evo training (49.90€), y'a plus qu'à cibler tout ça et m'entraîner surtout...!

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Solognac

Actuellement en ligne sur le sujet T500 CROSS-TRAP

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire