Bernard PROUST » 11 Jan 2017 17:25
ATTENTION dans vos qualificatifs concernant cette situation. "Correcte" ou "pas correcte" etc. Personne n'en sait rien tant que la transaction n'est pas démontrée comme étant illégale. C'est à vous de rester correct sur la façon que vous percevez cette vente. Si elle vous déplaît vous pouvez bien entendu l'écrire avec respect.
Bonjour,
Je ne saurai pas répondre précisément sans une recherche des textes légaux, mais je crois me rappeler qu'à partir du moment où il y a eu commande et qui plus est payée encaissée il y a "contrat de vente", donc la livraison doit être conforme autant dans sa forme, entre autre le prix, que par son contenu, la quantité et/ou le descriptif initial à MINIMA.
On peut considérer que grâce au prix annoncé au départ c'est ce qui a déclenché la vente donc il y a "erreur" sur le prix de départ qui ne "pourrait" être à la charge du client SAUF clause dans les conditions générales de vente précisant l'instabilité du prix final en raison des fluctuations de celui-ci.
Maintenant si vous avez fait une rétention de livraison en précisant que vous voulez la livraison en janvier plutôt qu'en décembre on peut aisément comprendre qu'il y a ajustement du prix final.
Je le répète : Il faut vérifier ce point précis (commande passée, payée et encaissée).
L'argument "Espagne" ne tient pas la route car tu les as achetées à un commerçant français avec un k-bis français et peu importe d'où vient la marchandise.