ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

rio star team evo platinum

rio star team evo platinum

benours64 » 25 Jan 2020 08:22

cette cartouche vient de sortir ce mois ci; L'avez vous essayé et quel tarif ?

rio star team evo platinum

willy1 » 25 Jan 2020 10:38

Bonjour
A premiere vu dans les 70€ le carton
J en récupére quelques boites bientot pour faire un essai...a suivre

rio star team evo platinum

CHMILL » 26 Jan 2020 20:52

Qu'est ce que la platinum a de plus que la Star team evo dejà existante ? plomb nickelé ?
Modérateur global

rio star team evo platinum

willy1 » 26 Jan 2020 21:26

Oui c est cela

rio star team evo platinum

Cyclope55 » 01 Mar 2020 17:00

Bonjour, je viens de les essayer en FU. Elles sont très douces, récupèrent loin les plateaux, mais ce qui me déconcerte un peu c'est la vitesse donnée pour 380 m/s : quand je repasse au Rio 50 pour l'entraînement j'ai vraiment l'impression qu'elles sont plus lentes que les basiques de Rio. Dommage

rio star team evo platinum

peth » 01 Mar 2020 19:33

Bonsoir

Arfff !! voila le vieux débat sur la vitesse des cartouches... 380 ou 400ms pas sur que cela vaille le coup de se mas......er les boyaux de la tête pour cela car la différence au tir est si infime que tu ne t'en aperçoit pas .
prend la cartouche qui te rassure le plus et oublie les reste .
afin ce n'est que mon avis
bon tir A+

rio star team evo platinum

Cowboy » 01 Mar 2020 20:27

Si tu es 10 cm derrière ton plateau c'est 0. Si tu es 1m devant ton plateau c'est 1 point.
A toi de voir puisque la vitesse de ta gerbe peut varier de 380m/s à 405m/s et à 35/40m cela fait environ 13cm d'écart !!! ;)
Ce n'est pas mon avis mais un calcul fait par un mathématicien. ;)
Modérateur global

rio star team evo platinum

peth » 02 Mar 2020 00:40

bonsoir
mouhai tout cela doit être vrai mais comme je n'ai pas la compétence de juger 13cm d'avance à 30m j'en reste a mon approche du sujet gerbe diamètre +- 80cm longueur +-2,5 m donc pour moi 13 cm je m'en occupe pas .
a chacun sa vision mais je respecte les autres visions du moment que cela rassure la personne.

rio star team evo platinum

Cyclope55 » 02 Mar 2020 07:37

Bonjour, après vérification vous avez raison sur un plan balistique aplo:) la différence d'avance entre 380 et 400 m/s est infime et mon impression n'était sans doute pas fondée. A la réflexion mieux vaut une cartouche aux vitesses et gerbes régulières même si elle est un peu moins rapide super:) Je vais donc cibler cette Rio qui me semble excellente en matière de régularité, de répartition de gerbe et qui récupère les plateaux très loin :25/25:

rio star team evo platinum

CHASSE-TIR-MALIN » 02 Mar 2020 09:48

ce qui est important sur une cartouche , s'est sa régularité ...
Ensuite pour les vitesses annoncées et les régularités de pression / vitesse il y a de gros écarts d'un fabriquant à l'autre .
Croyez moi , pour avoir tout testé , ce n'est pas toujours les plus cheres qui sont les plus regulieres .

Ensuite concernant le plomb nickelé , c'est un plus au dela de 30m car la déformation dut aux frottements dans l'air est fortement atténué...là aussi attention aux plombs "Nickelés" , certaines marques , étrangères , appelent nickelé ou argenté ou silver ou diamond ou autres , avec simplement l'ajout d'un coup peinture sur du durci traditionnel , n'hésitez donc pas à ouvrir une de vos cartouches à plombs "Nickelé" et à les frotter dans vos mains , vous allez voir chez certaines marques , le beau traitement va rester dans vos mains .....C'est chez le pot de peinture .

Pour le ciblage , cela donne une indication mais en aucun cas un critere à prendre en compte , car vous voyez en 2D une gerbe qui évolue en 3D et la longueur est bien plus importante que le diametre ...De plus si vous faites 10 ciblages avec les memes criteres , vous allez avoir 10 répartitions différentes ...Vous prenez laquelle pour vous faire une idée du rendement ....Il n'y a que le terrain et des essais en réalité pour définir si la cartouche vous convient ou pas .....

Autre constatations , si une marque , a besoin de sponsoriser à outrance des tireurs , de communiquer ou de faire communiquer ses tireurs à sans arret sur les réseaux sociaux , croyez moi s'est qu il y a un loup quelque part , soit la qualité ne correspond pas , soit les prix ne correspondent pas à la qualité du produit et les marges dégagées par le fabriquant ou concepteur sont tellement importantes qu ils peuvent se permettent de faire croire aux miracles par les champions qui les utilisent et d'en arroser de plus en plus pour faire croire que les performances réalisées sont duent au produit ...Mais à la fin s'est toujours le tireur lambda qui casque ...ceci est valable pour tous les accessoires , pas seulement les cartouches...Donc démontez , essayez, faites vous votre propre avis et surtout attention aux avis des tireurs sponsorisés ou intéressés qui bien souvent sont biaisés .

La qualité à un prix , mais le prix n'est pas gage de qualité

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Rio

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet rio star team evo platinum

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire