ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

2016 LONG RANGE MARY ARM

Lecture libre :

2016 LONG RANGE MARY ARM

S.PERIER » 31 Déc 2015 19:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Il est pas question de faire un sujet !!!
Je dis juste que les marques pourraient siter un ou deux tireur ayant fait les essais.
Merci de ta conprehention de fin d'année.
A+
S.PERIER

2016 LONG RANGE MARY ARM

Bernard PROUST » 31 Déc 2015 19:10

ben moi je comprends tout, pas de souci mais faire 10 posts pour avoir le pedigree du(es) testeur(s) alors qu'il s'agit d'un des plus performants concepteur français, tu m'excuseras, pour moi le vrai test est celui que feront les tireurs et rapporteront ici-même.
Mary Arm ne nous pas vraiment habitué à nous présenter de mauvais produits, loin s'en faut et donc le nom, âge, sexe du(es) testeur(s).... :siffle: ;) !mgreen:!)
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

Balistic » 31 Déc 2015 19:27

MX8-80 a écrit :Les tireurs testeurs du produits ont préféré rester sur la 7.5 à la vue de la performance sur le terrain, le gain de plombs a été privilégié, de la perf y'en a assez !mgreen:!)

Dommage car il n'y aura plus de cartouche Trap en Pb 7 dans la gamme Mary Arm. Et on ne me fera jamais changer d'idée que le plomb 7 reste le plus performant en pouvoir de casse au delà de 50 m.
Il y a déjà la Cyrano Premium qui remplit la fonction pour le tir lointain en Pb 7.5 donc le Pb 7 aurait été judicieux sur ce modèle Long Range mais tant pis !
Modérateur global

2016 LONG RANGE MARY ARM

titou220502 » 31 Déc 2015 20:22

200% d'accord avec toi pour le plomb de 7 Balistic

2016 LONG RANGE MARY ARM

Bernard PROUST » 31 Déc 2015 20:38

Essayez d'abord discutez après, arf !!
!mgreen:!)
Cette cartouche est une longue range et non une extrême range, voilà tout
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

NONO28 » 01 Jan 2016 13:07

bojour , quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qu'est une cartouche "long range" ? cela voudrait il dire tir au loin ? MERCI

2016 LONG RANGE MARY ARM

Bernard PROUST » 01 Jan 2016 13:22

On est sur une distance de 40 à 50 m ce qui est déjà pas mal et relativement courant au parcours de chasse. La conception de cette cartouche permet de garder un bon groupement sans avoir à recourir à un plomb plus gros qui ferait perdre nombre de grains au préjudice d'une gerbe fournie.
On pourrait par ailleurs qualifier "une extrême range" pour des distances supérieures mais nettement plus rares au parcours, ce qui semble ne pas avoir été la priorité bien compréhensible de MARY ARM, ce serait sur un cahier des charges différents donc une cartouche différente, là n'est pas le propos ;)
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

Antoine45 » 01 Jan 2016 17:39

/+1/) avec SPerier !mgreen:!) surpri:) :siffle: aplo:)

2016 LONG RANGE MARY ARM

Balistic » 01 Jan 2016 20:15

Le Bruxellois a écrit :Mais , pour tout savoir sur une cartouche, il suffit d'acheter une boite et de cibler à bonne distance, non? Et en prime, on a droit aux effets sur ses propres canons. Me trompe-je?

Le ciblage permet de juger de la densité et qualité du groupement. C'est effectivement bien mais  pas suffisant pour juger du pouvoir de casse d'une cartouche à longue distance  => il faut aussi faire des essais de pénétration sur des gros catalogues (ou des bottins téléphoniques si vous en avez encore) à 45 m et compter le nombre de page perforées avec vos différentes cartouches ;)
Modérateur global

2016 LONG RANGE MARY ARM

titou220502 » 01 Jan 2016 21:31

Encore 200% d'accord avec Balistic !

2016 LONG RANGE MARY ARM

birdy » 02 Jan 2016 09:01

bonjour, je trouve que cette cartouche, peut effectivement s'avérer efficace ,en parcours de chasse. je vais m'en procurer, et vous donnerez mes impressions.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Maryarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 2016 LONG RANGE MARY ARM

36 tireurs présents : 0 inscrit, 36 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 36 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire