Bernard PROUST » 01 Déc 2025 12:37
Je sais bien que les médias ne montrent plus le bon exemple mais je pense que l'on peut tout dire en des termes plus posés. ;)
Quelques éléments de réponses ou plutôt d'observations :
La suppression des zones PC présélections répond juste à une demande largement formulée par les tireurs eux-mêmes, alors il y aura toujours les "pour" et "contre".
L'année dernière ou l'année précédente les tireurs du nord observaient que leur région était plutôt dépourvue de compétitions officielles, ce sera chaque année la même rengaine au niveau des commentaires et j'ai envie de dire "quoi de neuf à l'ouest", revenez dans dix ans les mêmes commentaires reviendront.
A moins de faire toutes les compètes en Centre France au bord de l'autoroute, de l'aéroport et si possible avec piscine il y aura toujours et encore ces observations.
Perso j'ai par le passé beaucoup réfléchis sur cet aspect, il n'y a pas de solution géographique d'autant que vous ne savez sans doute pas mais tous les stands et souvent des gros ne postulent pas pour avoir une compétition alors il faut faire avec les moyens à portée de main et des volontés.
il faut reconnaître que dans le monde associatif peu de stands ont la possibilité d'organiser des grosses compétitions, c'est plus vrai en disciplines PC et CS que celles des fosses. Idem c'est un discours qui revient chaque année.